Cross Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cross Academy


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Accident, rencontre : pnj

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seina Catalan
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Seina Catalan


Messages : 75
niveau de rpgiseur : 9
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : entrain de tomber...

Accident, rencontre : pnj Empty
MessageSujet: Accident, rencontre : pnj   Accident, rencontre : pnj Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:12

Voilà, tiré d'un autre forum je viens d'avoir une idée ^^ (donc en fait cette phrase est incorrect : je viens de prnedre l'idée d'un autre forum, et donc ce n'est pas de moi ...)

Bref revenons à l'idée...
En gros ce serait une sorte de pnj (personnage non joué) qui interviendrait sans prévenir dans les rp des autres.

Ce pnj ne réprente pas un personnage en fait.
Disons qu'il peut soit faire intervenir un personnage x, ou alors juste décrire quelques choses sans personnage, ou amener un évènement quoi.

En gros c'est un truc qui fout le boxon et ajoute du piment Wink

qu'en pensez vous ?

(je veux bien réexpliquer à ceux qui n'ont pas compris ou faire un exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Accident, rencontre : pnj Empty
MessageSujet: Re: Accident, rencontre : pnj   Accident, rencontre : pnj Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:26

Un personnage non joué ! Mais comment cela est-il possible ?
Même si je ne comprend pas vraiment son fonctionnement ; je trouve l'idée originale ...

Cela peut être amusant, mais je sais pas trop si on ne s'en lasserait pas rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Noah
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Noah


Messages : 82
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Dans mon bureau

Accident, rencontre : pnj Empty
MessageSujet: Re: Accident, rencontre : pnj   Accident, rencontre : pnj Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:50

Tiens je connais ce fonctionnement... XD je sais pas d'où tu le sors, mais j'ai un perso qui fonctionne comme ça sur un de mes forums.

BREF, je trouve que c'est une bonne idée. Ca peut permettre d'intervenir dans les rps privés et de ne pas tomber que dans les rps prévus entre joueurs. Et aussi de mettre un peu d'action au milieu d'histoires d'amour.

Je suis pour =)
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
habitué(e)
habitué(e)
Angelo


Messages : 204
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : auprès de ta gorge

Accident, rencontre : pnj Empty
MessageSujet: Re: Accident, rencontre : pnj   Accident, rencontre : pnj Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:04

Je vais faire un exemple.

Admetons que deux jeunes amoureux sont sous le saule pleureur et échange un long baisé [...] je peux décider de faire tomber de la neige de l'arbre (donc ce n'est pas un personnage mais un "fait")
Ou alors je peux "créer" deux personnages (qui ne sont interprétés par personne) et dire par exemple qu'ils envoient des boules de neige sur le couple. [donc là j'interprête des personnages. Je peux soit continuer à rpgiser avec eux ou quitter l'endroit et ne faire qu'une apparition)

Je peux également intervenir pour sauver des personnes du danger. Donc si un vampire (Angelo par exemple xD) est dans la rue entrain de discuter avec une fille à moitié folle (Eve...) et que celle-ci ne désire pas mourir (car c'est le plan machiavélique d'Angelo) elle peut envoyer un mp à imprévu, qui viendra pour aider la pauvre Eve.
Par exemple il fera apparaitre la police, un hunter, un autre vampire, une tempête soudaine de neige qui pourrait permette à Eve de fuir... etc

Je peux aussi (si vous êtes d'accord Wink ) agir sur votre perso donc par exemple si on reprend l'étreinte amoureuse, admettons que les deux acteurs de cette belle scène soit un vampire et une day, eh bien je peux dire que malencontreusement la day se fait griffer jusqu'à sang par une branche (ou autre chose mais dans le genre) et cela apporte pas mal de piment ^^ (pauvre vampire...)

Imprévu ne représente donc pas vraiment un personnage mais il peut faire intervenir des personnages non joué (donc des pesronnes qu'il invente, c'est à dire que je peux pas faire intervenir Sixtine dans la ruelle avec Angelo et Eve (ce n'est qu'un exemple)).

Voilà je ne sais pas si c'est plus clair Wink

Pour ce compte je demanderai peut être à quelqu'un de m'aider, je verrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Accident, rencontre : pnj Empty
MessageSujet: Re: Accident, rencontre : pnj   Accident, rencontre : pnj Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:37

C'est un peu flou encore dans ma tête surtout qu'en tu dis pouvoir faire intervenir des personnages réels du fow ...

Mais ça se construit et j'aime bien cette idée d'imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
Orwalle
Admin
Admin
Orwalle


Messages : 303
niveau de rpgiseur : 11
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 31
Localisation : Dans ton dos. Bouh !

Accident, rencontre : pnj Empty
MessageSujet: Re: Accident, rencontre : pnj   Accident, rencontre : pnj Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:39

Je pense qu'il s'agit d'une excellente idée. Pour faire intervenir des persos réels et joués, il faudrait néanmoins en demander l'autorisation à leurs joueurs, paske sinon, autant qu'ils le jouent eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
habitué(e)
habitué(e)
Angelo


Messages : 204
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : auprès de ta gorge

Accident, rencontre : pnj Empty
MessageSujet: Re: Accident, rencontre : pnj   Accident, rencontre : pnj Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:15

non justement je dis que je ne peux PAS faire intervenir des réelles perso Wink

Bien bon ben je créerai le compte ce soir ou demain soir Wink je rechercherai peut être des candidats pour aider + tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident, rencontre : pnj Empty
MessageSujet: Re: Accident, rencontre : pnj   Accident, rencontre : pnj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident, rencontre : pnj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cross Academy :: Avant Rp :: Une idee(ou plusieurs meme)-
Sauter vers: