Cross Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cross Academy


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bousculade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nausicaa
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Nausicaa


Messages : 21
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 07/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:11

Nausicaa entra dans la salle. Elle n'aimait pas devoir se "faire belle" mais comme les tenues de soirées étaient obligatoires, elle s'était résolue à en mettre une. Elle n'avait qu'une seule robe qui convenait et qui lui allait heureusement bien. D'un blanc immaculé, pas trop moulante, elle tombait avec délicatesse sur ses chevilles et avait en guise de manches, deux longues bandes de tissu remontant sur les épaules pour se croiser à l'arrière et laissant le haut du dos en partie dénudé. Elle avait mis autour du cou un collier argenté représentant un dauphin. Elle s'était fait deux tresses rattachées à l'arrière de la tête qui retombaient sur la nuque et avait enroulé autour un ruban blanc. Satisfaite de ce résultat, elle avait laissé tomber le maquillage. Un peu intimidée du monde qui était déjà là, elle alla s'adosser contre un mur et examina avec attention la foule. A ce moment-là, les vampires étaient indistinguables des humains. Cela l'amusa et elle sourit pour elle-même. Le temps passant, Nausicaa commença à s'ennuyer et se dirigea vers la table pour voir ce qui était proposé. Mais quelqu'un qui courait dans la direction opposée la bouscula et elle fallit tomber sur la table. Elle se rattrapa de justesse et se redressa aussitôt. Mais elle eut beau scruter la salle, elle ne reconnut pas celui ou celle qui l'avait bousculé. Haussant les épaules, elle alla de nouveau vers la table... Et vit alors que sa robe était tachée à la manche. Elle grogna en elle-même et prit une serviette pour l'essuyer. Après tout, ce n'était pas si grave. Mais elle se demandait plutôt pourquoi l'autre personne courait...
Revenir en haut Aller en bas
Imprévu
régulier(ère)
régulier(ère)



Messages : 108
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 06/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:15

A travers la salle de bal, il courait comme un dératé. Esquiver les rares danseurs, ne pas se prendre les pieds dans les robes des filles, essayer de disparaître dans la foule. Au passage, il bouscula une fille en robe blanche. Probablement une Night, puisqu'il ne l'avait jamais vue. Plutôt jolie, mais ce n'était pas le moment.
Xavier, puisque c'était son nom, courait pour échapper à ces furies de Bloody Love. En effet, le blond avait fait partie de leur club pendant quelques mois pour rédiger un article et elles avaient plutôt mal pris ce qu'il avait mis dans le journal de l'Académie. Il en était en effet le rédacteur, correcteur et unique journaliste. Il avait écrit un article sur ce club assez peu élogieux et depuis, on lui en voulait à mort. Chaque fois qu'il voyait un membre de ce foutu club, il devait se cacher ou se préparer à passer de longues heures enfermé dans un placard à balais. Et ce soir, il n'avait absolument pas envie d'y être enfermé, car personne ne viendrait le libérer.

Arrivé loin de ses poursuivants, il se retourna et vit que la fille qu'il avait bousculé avait écopé d'une tache sur sa manche. Lui-même et son smoking étaient intact, bien que ses cheveux paille soient un peu ébouriffés. Il se dirigea discrètement vers la fille, histoire de s'excuser et de s'approcher du buffet. Aucun de ses tortionnaires ne le repéra et il put l'approcher sans emcombres. Il lui tendit une main en lui souriant.

" Excuse-moi, je t'ai bousculée, tout à l'heure. Je suis Xavier, et toi ? "

Naturellement sociable, le garçon souriait et une étincelle malicieuse crépitait dans ses yeux marrons. Il avait bien envie de faire connaissance avec cette belle inconnue de la Night Class, voulait lui soutirer des infos pour son prochain article et voulait se fondre dans la foule en papotant avec quelqu'un. Finalement, même si la soirée avait mal commencé, cela pouvait devenir intéressant pour un journaliste tel que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Nausicaa


Messages : 21
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 07/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:57

Nausicaa reposa la serviette et se tourna vers un garçon qui venait vers elle, une lueur d'interrogation dans le regard. Elle reconnut soudain celui qui l'avait bousculé et ses sourcils se froncèrent de façon très légère, preque imperceptible. Après s'être excusé, il donna son prénom et lui demanda le sien. Elle se passa la langue sur les lèvres, elle le faisait toujours inconsiemment quand elle était mal à l'aise. La politesse lui demandait de serrer la main du jeune homme et de répondre à sa question. Mais le jeune garçon ne lui plaisait pas tellement et elle n'avait pas très envie d'engager la conversation avec lui. Elle se sermonna en se disant qu'il valait mieux ça plutôt qu'elle se retrouve toute seule et qu'elle s'ennuie sans profiter de la fête. Et puis, pour une nouvelle, une mauvaise réputation pouvait être très vite établie... Elle répondit donc à sa poignée de main et, avec le plus charmant sourire dont elle était cappable, elle souffla :

-Je m'appelle Nausicaa.

La jeune vampire se demandait à présent si il était un Night ou un Day. Elle penchait un peu plus pour le Day. Mais si c'était le cas, est-ce qu'il était au courant pour les vampires ? Elle se promit de faire très attention à ses paroles. Il ne faudrait pas qu'il se fasse effacer la mémoire par sa faute. Une autre question qu'elle se posait était la même que tout à l'heure : où est-ce qu'il allait si vite ? Peut-être était-ce indiscret de poser la question mais elle décida de prendre le risque. Elle devint moins froide, s'autorisant même un petit sourire amusé, pour demander :


-Où allais-tu si vite tout à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Imprévu
régulier(ère)
régulier(ère)



Messages : 108
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 06/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeMer 31 Déc - 18:46

La miss ne semblait pas ravie de le croiser, impression renforcée par ses jolis sourcils légèrement froncés. Tant pis, il n'avaitpas tellement besoin d'engager une conversation puisqu'il avait semé les furies. Argh ! A votre avis, pourquoi ce cri mental à demi étranglé ? Xav venait d'aperçevoir deux de ces furies à quelques mètres à peine. Elodie et Pauline, les pires peut-être. Et elles semblaient chercher quelqu'un. Vite, il leur tourna le dos, faisant face à sa jolie... Nausicaa. Très joli prénom. Cela pouvait donner un bon article. Et puis elle lui fit un petit sourire amusé, charmant. Il sourit aussi en répondant.

" Je fuyais des Bloody Love. Tu lis le journal de l'académie ?"

Ne pas tout lui dire pour garder une part de mystère. Et comme ça, elle pourrait deviner facilement pourquoi il fuyait. Ou pas.
Il souriait franchement à présent. Il aimait bien les personnes directes comme cette Nausicaa. Il se fichait que son sentiment ne soit pas réciproque, il était content de l'avoir rencontrée. Xavier était un garçon malicieux, toujours à croquer à pleines dents dans la pomme. Il était heureux de tout et savait positiver. Et il était à coté d'un buffet. Il kidnappa les premiers toasts au saumon qu'il vit et en tendit à la jolie fille.

" Tu en veux un ?"

Lui-même en raffolait mais se contenait avant de les engloutir. Les dames d'abord, lui rappelait son éducation, et de toute manière, les deux Bloody le repèreraient aussitôt si il se servait de sa méthode d'aspirateur.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Nausicaa


Messages : 21
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 07/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:51

Xavier se tourna brusquement vers elle, tournant le dos à quelque chose de l'autre côté. Nausicaa se décala d'un pas et regarda par dessus son épaule. Elle vit juste deux filles qui passaient, cherchant visiblement quelqu'un. Est-ce que le garçon était un dragueur qui voulait éviter la vengeance de ses anciennes petites amies ? Il n'en n'avait pas l'air en tout cas. Mais peut-être qu'il cachait bien son jeu. Peut-être aussi qu'elle se laissait emporter par son imagination, comme d'habitude quoi. Il fit alors une réponse surprenante et le plus mystérieuse possible. Des bloody loove ? En tant que nouvelle arrivante, la jeune fille n'était pas très au courant de ce qui se passait à l'Academy mais ce nom lui disait quelque chose. Ce devait être une sorte de club... Des filles de Day qui essayaient de voir des Night. Ou plutôt des garçons Night. Pas quelque chose de très intéressant en somme. Le garçon avait voulu changer de sujet en lui demandant si elle lisait le journal puis en lui proposant à manger mais elle coupa court à sa tentative.

-Non, je ne le lis pas. Et je n'ai pas très faim, merci.

Il semblait plutôt content d'être avec elle. Sans que ce soit réciproque, elle devait au moins admettre qu'il était distrayant. Elle jeta un coup d'oeil derrière lui et ne vit plus les autres filles. Elle baissa la tête pour cacher son air mi moqueur-mi amusé.


-Elles sont si terribles que ça au Bloody Love ? Et au fait, les filles de tout à l'heure sont parties.
Revenir en haut Aller en bas
Imprévu
régulier(ère)
régulier(ère)



Messages : 108
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 06/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:02

Alleluia !
Plus de furies, une compagnie agréable et des toasts au saumon ! Xavier était au paradis. Puisque la fille avait refusé poliment son offre, il mangea un toast puis réfréna son envie d'engloutir tout le plateau. Il était devant une demoiselle, après tout. Il l'observa tandis qu'elle se moqait quasi-ouvertement de lui. Mais durant ses longues années à l'académie, il avait appris à rire de tout, y compris de lui-même. Il sourit aussi, comprenant qu'il devait paraître étrange à la jeune fille. Mais si elle savait... Ces filles étaient de vraies furies, et se déplaçaient en bandes. Lorsque l'une vous repèrait, elle prévenait les autres et vous n'aviez plus qu'à vous préparer psychologiquement à passer le reste de la journée dans un placard. Il soupira bruyamment avec un air malicieux en répondant.


" De vraies furies ! Tu as de la chance d'être dans la Night Class ! Disons qe j'aurais peut-être dû éviter de me les mettre à dos, mais..."

Ey, c'était pas sa faute si il était un journaliste avant tout ! Il avait eu besoin d'un bon sujet pour son journal et avait infiltré le Bloody Love pour pouvoir en parler de l'intérieur. Mais il aurait pu être plus diplomate dans son article. Enfin c'était fait et il ne pouvait rien y changer, donc il n'avait plus qu'à fuir chaque fois qu'il en voyait l'un des membres. Et avec les nouveaux recrutements, des membres, il y en avait beaucoup. La terrible Orwalle semblait même avoir sympathisé avec Héléna !
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Nausicaa


Messages : 21
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 07/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:14

Malgré la moquerie, Xavier continua à sourire. Il n'était vraiment pas comme les autres, celui-là. Après un profond soupir un peu exagéré, il confirma qu'elles étaient de vraies furies, entrainant un nouveau sourire de la part de Nausicaa. Mais ce sourire disparut soudainement quand il poursuivit sa pensée. Cela se voyait-il tant que ça qu'elle était une Night ? Elle qui aurait tellement voulu être une Day... Pour lui, c'était fixé, il était dans l'autre classe. C'était dommage au fond. Elle venait de rencontrer quelqu'un de sympathique et qui savait rire de lui-même, une qualité rare et elle ne pourrait plus le recroiser. Cela lui gâcha le plaisir qu'elle éprouvait à la taquiner. Pour se donner une contenance, elle attrapa un verre sur la table et le remplit d'eau. C'était la seule chose qu'elle se sentait capable d'ingurgiter depuis quelques temps. Elle but une longue gorgée avant de poser la question évidente :

-Et comment as-tu fait pour te les mettre ainsi à dos ?

Nausicaa but de nouveau, les yeux mi-clos. Son regard s'accrocha soudain à une robe pourpre. Une des filles de tout à l'heure, à présent seule et visiblement furieuse, venait d'apparaitre de nouveau dans son champ de vision. Avant qu'il ait pu répondre à la question qu'elle venait de lui poser, elle dit d'un ton très calme :

-Attention, elle revient...
Revenir en haut Aller en bas
Imprévu
régulier(ère)
régulier(ère)



Messages : 108
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 06/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:11

Sa jolie compagne sembla déçu lorsqu'il lui avait dit qu'elle avait de la chance d'être dans la Night Class. Et donc qu'il prouvait implicitement qu'il était un Day. Mais peu importe, il s'entendait bien avec elle et ferait tout pour revoir une fille aussi amusante. Il se cacherait quelque part à l'heure du changement de classes et s'incrusterait dans sa classe. Après tout, échapper au gardien ne devait pas être beaucoup plus dur que d'échapper au Bloody Love, non ? Oui, bon, Thomas était peut-être un tout petit peu plus intelligent que les furies, mais ça ne coutait rien de rêver, n'est-ce pas ?

Et sa belle inconnue était aussi disposée à l'aider à échapper aux furies. Ou peut-être qu'elle voulait juste avoir quelqu'un à taquiner pour la soirée, mais pas grave, cela l'aiderait à éviter le placard plein de poussière. Enfin, au moins, les araignées étaient gentilles.
Et voilà que les filles l'avaient re-repéré. Mais qu'est-ce qu'elles étaient collantes ! Il ne voyait plus qu'une seule solution pour se fondre définitivement dans la masse et les semer. Il tendit la main à Nausicaa et s'inclina légèrement avec un sourire :

" M'accorderais-tu cette danse pour connaître cette longue histoire ? "

Et oui, on a rien sans rien. Tu m'aide à échapper aux furies et je te dis pourquoi elles me courent après. Marché tout à fait honnête, c'est un histoire assez amusante, chère Nausicaa.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Nausicaa


Messages : 21
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 07/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:47

Xavier fit une sorte de révérence avant de lui proposer de danser. En échange, il lui raconterait toute l'histoire. Mais le problème, c'est que Nausicaa ne savait pas danser. Mais alors, pas le moins du monde. A l'époque où elle fréquentait des amis régulièrement, elle n'avait jamais été intéressée par ce genre d'activités. Et ensuite, ses parents l'avaient gardé chez eux. La danse aurait pu être une distraction correcte à ces moments-là mais étant seule la plupart du temps, elle n'avait pas de cavalier. Après, elle était allée chez Kaos. Et la sympathie du vampire avait des limites. L'une d'elles concernait justement le mot "danse"... Bref, elle n'avait jamais appris à danser et de toutes manières, cela ne lui disait rien. De plus, elle était sûre que si elle mettait seulement un pied sur la piste, elle allait soit se rendre ridicule, soit provoquer une catastrophe. Et même la curiosité la plus ardente ne la ferait pas céder. Alors, pourquoi hésitait-elle ? En fait, elle commençait à vraiment apprécier la compagnie du jeune garçon et avait peur que refuser sa proposition mette un terme à leurs rapports. En clair, qu'il devienne aussi froid avec elle qu'elle l'avait été avec lui et qu'il s'en aille. Elle garda le silence un moment, triturant son verre au risque de renverser l'eau qu'il contenait. La jeune fille ferma les yeux durant quelques secondes où elle réfléchit intensément. Une fois sa décision prise, elle ouvrit les yeux mais n'eut pas le temps de répondre. La fille approchait, n'ayant visiblement pas identifié Nausicaa comme étant une Night.

-Eh, vous deux, vous savez où est Xavier ?
Revenir en haut Aller en bas
Imprévu
régulier(ère)
régulier(ère)



Messages : 108
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 06/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:34

Xavier vit la Nausicaa se rembrunir alors qu'il lui avait proposé de danser. Si elle ne voulait pas, pourquoi hésiter ? Il n'était pas du genre à se vexer pour une futilité pareille. Lui n'était pas un dragueur qui prenait mal le moindre refus. Si nelle ne voulait pas danser, ant pis, ç'aurait juste été un bon moyen pour échapper aux furies mais il pouvait survivre. Soudain, une fille approcha par-derrière. Les furies l'avaient retrouvé ! Argh ! Il n'y avait plus qu'une seule solution : se grimer pour ne pas qu'elle le reconnaisse. Le garçon attrapa une paire de lunettes qui trainaient sur le buffet, tant pis pour leur porteur, se passa une main dans la tignasse en la lissant à moitié et attrapa un verre d'eau qu'il tint devant sa bouche pour dissimuler son visage. Il avait fait du mieux qu'il avait pu. Maintenant, il fallait réussir à abuser la Bloody et à disparaître loin de cette foutue salle de bal décidément trop fréquentée. Il se retourna lentement, croisant mentalement les doigts pour que son déguisement à l'arrache fonctionne et répondit d'une voix calme.

" Je crois qu'il est parti par là. Il courait comme un dératé. "

Il désigna une direction dans son dos, espérant que la terrible Elodie tombe dans le panneau. Allez, avec un peu de chance je suis pas cramé, s'il-vous plaît, je vous en supplie... Après être sorti de cette épreuve, soit il disparaissait de la fête, soit il se faisait attraper, soit il trouvait un coin tranquille pour discuter avec sa Night. Il lui devait tout de même des explications...
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Nausicaa


Messages : 21
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 07/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:08

A peine la fille eut-elle ouvet la bouche que Xavier se transforma totalement. Il lui suffit pour cela de mettre des lunettes, de se lisser les cheveux et de boire, ou plutôt de faire semblant de boire un verre d'eau. Sous le coup de la surprise, Nausicaa ne réagit pas quand il se tourna vers la fille et inventa très vite un mensonge sensé l'éloigner. Mais cet imbécile oublia de déguiser sa voix. Ce doit être pour cela que, loin de s'en aller, la fille, commença à le fixer avec un regard plus qu'étrange. Elle se tut un moment, un silence pesant et soupçonneux. La jeune vampire leva discrètement les yeux au ciel en se rendant compte qu'elle se sentait obligée d'aider le garçon à se sortir de ce mauvais pas. Obligée, oui, juste parce qu'ils avaient parlé ensemble durant quelques minutes. Elle ne s'était jamais trouvé trop gentille mais ce moment risquait d'être une exception. Un très léger soupir, quasiment inaudible, passa entre ses lèvres avant qu'elle ne se décide enfin à intervenir. La Bloody Love entrouvrit la bouche mais fut interrompue.

-Si tu veux mon avis, il s'apprêtait à partir du bal, alors tu ferais mieux de te dépêcher si tu veux le retrouver.

Nausicaa croisa les doigts dans son dos. Elle avait pris le ton le plus sec et froid dont elle était cappable et cela voulait dire beaucoup venant de sa part. Son visage, lui, restait totalement impénétrable. La fille, interloquée, se tourna vers elle, comme si elle se demandait qui osait lui parler ainsi. Ses sourcils se froncèrent violemment. Visiblement, elle cherchait qui pouvait bien être cette jeune fille brune. Quand elle réalisa qu'elle se montrait désagréable devant une Night, elle devint très rouge et marmona quelque chose. Puis elle sembla déjà un peu plus convaincue puisqu'elle tourna les talons et se dirigea vers la sortie. Intérieurement, la vampire sourit et se mit même à rire. Mais extèrieurement, elle prit un air assez agacé et même méprisant. Cette idiote avait beau martyriser les Days, elle respectait les Night.

*Pour une fois que je trouve un avantage à être vampire...*
Revenir en haut Aller en bas
Imprévu
régulier(ère)
régulier(ère)



Messages : 108
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 06/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:55

Il avait toujours su se déguiser. Toujours aimé ça. Petit, pour devenir un autre le temps d'une soirée, se faire passer pour le frère qu'il n'avait pas. Plus grand, pour observer les réactions des gens devant cette autre personne, savoir comment était vu le Xavier de tous les jours. Pour s'infiltrer, aussi, là où il n'aurait jamais dû aller. Comme dans le Bloody Love. Le blond ne se rappelait même plus de la couleur normale de ses cheveux, mais il avait toujours évité les lentilles de contact, ça le faisait pleurer. Ainsi, le blond doré qui ressemblait le plus à sa couleur naturelle n'était pas une coloration mais le résultat d'un arrangement particulier de ses mèches à reflets multiples. Il avait suffi au garçon d'un peu de gel pour accomplir ce prodige. Et sa métamorphose instantanée en intello était de l'ordre du basique complet, pour lui. Il ne comprenait donc pas l'air stupéfait de Nausicaa alors qu'il se transformait de manière aussi primaire.

Il s'était pourtant abstenu de tout commentaire, au vu de la gaffe qu'il avait faite. Mais quelpauvre con il était, pour oublier de transformer sa voix ?! Maintenant, il risquait de finir la soirée dans un placard, et de condamner aussi sa jolie night au même sort. Cela ne dérangeait pas le jeune homme, il finissait par s'habituer, mais il ne voulait pas que la jeune fille ait à payer pour lui.
Alors qu'Elodie le dévisageait avec un soupçon et qu'il s'apprêtait à l'envoyer ailleurs avec une excuse banale, la Nausi prit les choses en main, de manière plutôt... Radicale. Xavier n'avait jamais vu une fille du club s'enfuir à une telle vitesse. Il n'osait pas se l'avouer, mais la transformation de l'adolescente lui fichait la chair de poule. Il ne le montra pas, bien sûr, en bon comédien, mais ce changement de "jeune fille souriante et chaleureuse" à "Night snob et méprisante" lui paraissait bien plus radical que ses propres déguisements.

Avec un léger sourire amusé, il reposa les lunettes et le verre sur la table et se passa une main dans sa tignasse pour l'ébouriffer. Il se sentait mieux avec ses épis. Puis il se tourna vers sa sauveuse et décida de lui permettre de passer la soirée sans autres désagréments si elle décidait de passer la soirée avec lui. Il posa un doigt sur ses lèvres puis attrapa son bras nu et l'entraîna délicatement.

" Viens, je vais te montrer quelque chose."

Il fit un clin d'oeil énigmatique et avança, lui laissant néanmoins une possibilité de se dégager si elle le voulait. Il l'emenait vers un coin de la salle que personne n'avait pris la peine de visiter ou décorer. En effet, depuis le temps qu'il était ici, le garçon avait appris à connaître quelques secrets de l'école, et le plus gros, grâce à un effacage de mémoire qui vait bugué. Il connaissait les risques, s'il se blessait, mais était prêt à les assumer pour montrer son trésor caché à Nausicaa. Il était tombé sur loeuvre quelques mois auparavant, alors qu'il cherchait un scoop, mais n'avait pas fait d'article dessus, par respect.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Nausicaa


Messages : 21
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 07/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:54

Nausicaa suivit d'un regard perçant celle qui risquait fort d'être maintenant son ennemie, gravant chacun des traits dans sa mémoire. On en sait jamais, peut-être était-elle plus intelligente qu'elle ne le paraissait. Si c'était le cas, elle se rendrait finalement compte qu'elle s'était fait royalement berner. Et même si son club idiot respectait et vénérait les Night en général, si Xavier n'avait pas exagéré, elle risquait fort de s'en prendre à celle qu'elle jugerait responsable. Là-dessus, la vampire ne se faisait pas d'illusions. Elle devrait suveiller ses arrières pendant quelques jours. A moins que ces filles ne soient vraiment très rancunières. Il faudrait qu'elle demande à son compagnon. D'ailleurs, il fallait aussi qu'il lui dise pourquoi elles le poursuivaient avec autant de ténacité. S'était-il moqué de l'une d'elles ? Ou du club tout entier ? Visiblement, elle pouvait s'attendre à tout. Enfin. A présent, la Bloody Love avait disparu derrière les danseurs, sûrement partie vérifier que Xavier n'était pas en train d'essayer de s'en aller en douce. Machinalement, la brunette détourna alors le regard et le dirigea vers lui. Son expression la frappa. Il avait l'air... Effrayé ? En tout cas, destabilisé. Un éclair d'émotion passa dans les yeux de la jeune fille. Une émotion qui ressemblait à du chagrin. Elle l'avait fait pour lui sauver la mise. Et même si cela signifiait qu'elle devrait se déplacer avec une extrème prudence désormais, elle ne le regrettait pas. Pas jusqu'à présent. Mais là... Si il la trouvait étrange ou effrayante... Elle finit son verre et le posa sur la table d'un geste involontairement fort. Quand elle releva la tête, Xavier souriait et était redevenu lui-même. Il lui fit signe de se taire et lui demanda de le suivre. Surprise, Nausicaa le laissa attraper son bras et l'entrainer. Elle n'essaya pas de se dégager même si elle remarqua avec plaisir qu'il lui en laissait la possibilité. Elle voulait continuer à parler avec lui. Le seul problème, c'est que l'impression de tout à l'heure ne s'était pas effacée. Son habitude de jouer la fille froide et sans sentiment qu'elle avait prise au temps où elle vivait chez Kaos, elle savait s'en servir pour éloigner les importuns. Mais cela ne restait qu'une couverture, qu'une facade. L'idée que quelqu'un à qui elle commençait à tenir croit qu'elle était vraiment comme ça la blessait. Mais si il l'entrainait ainsi, il y avait toujours de l'espoir. Sortant de ses pénibles pensées, elle vit avec surprise que dans l'endroit où il l'emmenait, il n'y avait rien. Que voulait-il lui montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Imprévu
régulier(ère)
régulier(ère)



Messages : 108
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 06/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:05

Il pouvait presque sentir sa curiosité dans sa poignée de main glissante. Elle devait se faire des idées bizarres quand au coin sombre et isolé, mais il la savait de taille à se défendre. Et il avait parié dessus, sur cette curiosité. Elle était intriguée, il l'avait captivée. Il l'entrainait, traversant la salle, évitant quelques couples sur la iste, se cognant même à Orwalle et un Night au passage. Tiens, Orwalle et un Night ?
Passons, lui aussi était avec une Night, ou plutôt une vampire. Et ce qu'il voulait lui montrer la captiverait, il en était certain, bien plus qu'une piste de danse. Beaucoup, beaucoup plus...
Pourtant, le coin de la salle de bal paraissait n'avoir rien d'extraordinaire, hormis son obscurité et sa poussière quand le reste de la salle resplendissait. Il s'arrêta à un endroit où ils n'était visibles de personne et murmura :

" C'est pour te remercier. Mais tu ne dois le dire à personne. Ce sera notre secret... "

Le garçon lui sourit puis s'agenouilla sur le sol, au niveau de l'angle. Il compta les pierres à partir du bas et s'arrêta vers la onzième en vérifian régulièrement par-dessus son épaule que personne ne les voyait. Puis il s'occupa de sa pierre sélectionnée en la délogeant du bout des ongles. Il enfouit son bras tout entier dedans, tatonna un instant, puis ramena un cahier.
Quoi d'extraordinaire, me direz-vous ?
Mais ce cahier avait l'air d'être très vieux, avec une couverture de cuir écorné et des pages parcheminées jaunies. Avec tout la délicatesse dont il était capable, le journaliste l'ouvrit et le tendit à Nausicaa. Il observait attentivement son visage, pressé de voir l'effet que les estampes produiraient sur elle. Il les avait découvertes par hasard et ne le regrettait absolument pas, même si il avait été attrapé par une furie lors de leur contemplation. Il avait tout juste eu le temps de ranger ce cahier avant de finir dans son placard, mais il savait que les dessins encrés étaient d'une finesse et d'une précision extrèmement rares.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Nausicaa


Messages : 21
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 07/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:45

Xavier ralentit puis s'arrêta tout à fait. C'était plutôt étrange ce coin si poussiéreux et avec aussi peu de lumière quand tout le reste de la salle brillait avec autant d'éclat. A cet endroit, ils étaient cachés au reste de la foule et personne ne faisait attention à eux. En s'en rendant compte, Nausicaa se mit soudain à éprouver de l'anxiété au milieu de la curiosité. Que lui voulait-il ? Elle avait beau lui faire confiance, elle ne pouvait s'empêcher de se poser des questions. Mais, secouant vigoureusement la tête pour chasser ces pensées, elle brida son imagination et s'obligea à rester près de lui. Après tout, même si il montrait de mauvaises intentions à son égard, elle savait se défendre. Et puis, elle devait ne pas faire preuve d'infériorité en donnant des signes de frayeur. Tout cela fit qu'elle continua à rester près de lui, bien qu'elle eut des doutes à son sujet. Il murmura soudain, chassant ainsi une partie de ses craintes, qu'il allait lui montrer quelque chose pour la remercier mais que c'était un secret. Elle ne répondit pas mais son air décidé parlait pour elle : elle n'en dirait rien. Xavier se pencha et compta les pierres tout en vérifiant qu'on ne les regardait pas. C'était donc si précieux cette chose qu'il voulait qu'elle voie ? La vampire se prit au jeu et commença à son tour à faire le guet. Mais, du coin de l'oeil, elle notait l'emplacement de la pierre qu'il déplaçait. Ses sourcils se froncèrent quand elle vit ce qu'il ressortait. Un cahier ? Elle s'approcha du garçon et vit tout de suite que ce n'était pas ordinaire. Les pages en étaient jaunies, la couverture écornée... Tout montrait qu'il était vieux et usé. Doucement, Xavier l'ouvrit et le lui mit entre les mains. Nausicaa avala sa salive. Son coeur accélérait, elle se sentait exitée sans comprendre pourquoi. Puis elle osa tourner les pages. Elle en eut le souffle coupé. C'était une merveille. Chaque dessin avait un style et une beauté qui lui était propre mais le tout était tellement harmonieux qu'on ne pouvait les regarder séparément. Ils représentaient diverses choses, de la plus banale à la plus originale. La jeune fille s'attardait à chaque nouveau travail, émerveillée. Le seul dessin qui la fit vraiment s'arrêter était assez morbide. On voyait un homme, penché sur le cadavre d'une femme. On aurait dit qu'il buvait son sang... Son coeur rata un battement. Un vampire ? Ce n'était pas possible ? Nausicaa songea soudain que de nombreuses légendes indiquaient l'existence des vampires. Cela avait pu inspirer l'auteur sans pour autant qu'il en ait vraiment vu. Elle laissa échapper un profond soupir de soulagement. Rassurée, elle regarda encore quelques dessins avant de le tendre de nouveau à Xavier. Il fallait espérer qu'il n'ait pas remarqué son trouble...

-Merci beaucoup de me l'avoir montré. C'était... Magnifique. Il n'y a pas d'autres mots.

La vampire se sentait un peu génée à présent, ne sachant plus trop que faire ou que dire. Elle songea soudain que cette cachette serait un excellent moyen de communiquer entre Night et Days. Il suffirait d'y mettre un message... Elle chassa rapidement cette pensée. Cela ne servirait qu'à les faire repérer par les gardiens qui feraient main basse sur le cahier.
Revenir en haut Aller en bas
Imprévu
régulier(ère)
régulier(ère)



Messages : 108
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 06/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:07

Il observait chacun de ses geses, notait les pupilles qui s'écarquillaient, les doigts qui tournaient lentement les pages, comme sous l'emprise d'un sort. Il la dévisageait outrageusement, profitant de ce qu'elle était concentrée sur les dessins. Elle était belle, oui, plus belle sans aucun apparat que toutes ces filles pomponnées et maquillées. Elle était belle, mais il savait qui elle était et ne pouvait pas, ne voulait pas lui mentir. Il Récupéra sans commentaires le cahier qu'elle lui rendait et le rangea révérencieusement dans son logement. Un logement qu'il savait propre, pour ne pas avoir trouvé d'araignées alors qu'il était souvent leur proie favorite. Il rescella la pierre, si adroitement que la jonction avec les autres était invisible. C'était une bonne cachette, oui, mais pas un moyen de communication, trop fastidieux d'enlever puis remettre la pierre, en sachant qu'une seule erreur pouvait les trahir. Alors... Le garçon se releva et la regarda d'un air grave, plongé dans ses yeux vert sombre. Sombres comme des lacs écossais, profonds et pleins d'algues, mais si clairs qu'on en voyait le fond. Des yeux dépourvus de cruauté ou de méchanceté. Alors il prit son courage à deux mains et murmura.

" Je sais ce que vous êtes, vous, les Night. Tu n'étais pas obligée de m'aider et tu l'as fait. Je te devais bien un remerciement. "

Il ne savait pas, il ne savait plus où il en était. Il savait qui elle était à cause d'un effacement de mémoire fait trop rapidement, mais s'il le lui disait, c'était parce qu'il lui faisait confiance, instinctivement. Il ne devrait pas, il le savait, mais elle était si pure... Il doutait qu'elle puisse faire du mal à quiconque, mais s'il se trompait, les conséquences seraient lourdes. Il restait là, embarassé, ne sachant plus quoi dire ou faire. Si ça lui chantait, elle appelait un effaceur et adieu le Xav'. Ou sinon, elle choisissait d'en savoir plus. A elle de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Nausicaa


Messages : 21
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 07/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:56

Xavier le rangea avec beaucoup de précautions, indiquant à quel point ce cahier de modeste apparence était important à ses yeux. Mais ce n'était pas étonnant, vu la qualité des dessins qui se trouvaient à l'intérieur. Et le mystère dont il était entouré ne le rendait que plus précieux. A qui avait-il pu appartenir ? A un élève sûrement. Mais il n'y avait aucun nom, aucun indice sur son possesseur. Etrange... Mais cela devrait être résolu plus tard. Pour l'instant, les pensées de Nausicaa étaient tournées vers un tout autre sujet. Le dessin qu'elle avait vu l'avait marquée plus profondément qu'elle ne l'aurait voulu. Elle avait de la chance, son compagnon ne s'était aperçu de rien. Mais ce qui la troublait aussi profondément, c'était que cela la faisait de nouveau penser à la réaction de peur du garçon, au moment où elle avait chassé la fille du Bloody Love. Et elle se demandait si elle devait lui dire qui elle était vraiment. La réponse lui vint tout de suite : elle ne pouvait pas, même si elle n'aimait pas devoir lui mentir. Qui sait ce qu'il ferait à ce moment-là ? Il penserait qu'elle se moquait. Au début. Et ensuite... Ensuite, il aurait peur. Il fuirait et ne voudrait plus la voir. Elle préférait largement faire semblant. Et puis, sait-on jamais, il ne saurait peut-être pas tenir sa langue. La jeune fille ne savait pas si un effacement de mémoire faisait mal. Mais elle n'avait pas l'intention de prendre le risque. Sans compter que cela ne metterait pas la directrice et les vampires chargés de cette tâche de très bonne humeur. Pour toutes ces raisons, elle devait se taire. Nausicaa revint à la réalité et constata avec surprise que Xavier la regardait fixement. Elle se sentit un peu mal à l'aise mais ne détourna pas les yeux. Soudain, il ouvrit la bouche. Et ce qu'il dit... Elle ne comprit pas au début, c'était trop surprenant. Impossible ! Mais son air sérieux et embarassé lui fit finalement comprendre.

-Ce n'est pas possible ! Comment.... ?

Sa voix rauque la surprit. Elle se tut pour rassembler ses pensées. Sa main se porta inconsiemment jusqu'à son cou. La partie du corps où les vampires aiment planter leurs dents... Et pour elle, un très mauvais souvenir. Sa main se crispa. Elle était un peu perdue. Que devait-elle répondre ? Soudain, son visage se durcit. Quand elle parla, ce fut comme un sifflement.

-Et bien, pars ! Qu'est-ce que tu attends ?

Si Xavier savait qui elle était, pourquoi restait-il ? Elle ne voulait pas le retenir contre son gré. Elle ne détournait toujours pas les yeux, ne voulant pas montrer sa gène et sa tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Imprévu
régulier(ère)
régulier(ère)



Messages : 108
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 06/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:01

Elle qui regardait avec un respect étonnant les oeuvres l'instant d'avant, elle venait encore de changer de visage. Allons bon, qu'avait-il encore fait ? Xavier avait du mal à la suivre. D'abord elle discutait avec lui de façon fort sympathique, ensuite eelle prenait toute l'apparence d'une snob cruelle de la pire espèce, puis elle le remerciait de lui montrer son secret, et maintenant qu'il était franc en lui disant ce qu'il savait du sien, elle l'envoyait bouler. Il fallait savoir, franchement !
Mais en dehors du visage décomposé et de la voix froide qui l'envoyait bouler, la Nausicaa était très belle. Le journaliste était comme ensorcelé par la couleur de ses yeux si unique... Etait-ce ça, la beauté légendaire des êtres de nuit ? En tout cas, il désirait plus que tout la voir sourire et plaisanter à nouveau, comme au début de la soirée. Etait-ce cela, les prémisses de l'amour ? Il voulait qu'elle soit encore heureuse d'être avec lui, qu'elle ait encore envie de rire de lui. Après tout, mieux valait la faire rire que pleurer, non ? Elle avait la voix dure mais continait à le fixer. Pourquoi s'imposait-elle cela ? Il ne dirait rien, il aurait trop risqué à se vanter d'avoir passé la soirée avec une Night. Disons qu'il n'était pas en odeur de sainteté auprès des fans des vampires. Ils étaient beaux, ces vampires, il pouvait comprendre que ces adolescentes soient captivées, mais il n'avait jamais compris jusqu'à ce jour le charme et l'aura de danger qu'ils exsudaient par tous leurs pores. Ils étaient beaux et pouvaient vous tuer. L'être humain aime se frotter à la mort, sous quelque forme que ce soit. Le danger, le sang, attirent. Xavier comprenait maintenant, mais il comprenait aussi que Nausicaa voulait le protéger, non le blesser.
Il s'approcha d'elle, calmement, la fixant tojours dans les yeux. Il s'approcha à moins d'une poignée de centimètres, mais malgré cette proximité, il ne la touchait pas, se contentant de la connexion passant par leurs yeux. Il sentait qu'elle ne voulait pas qu'il la touche.

- Tu sais, j'ai toujours cru que votre nutrition vous faisait plus de mal qu'à nous. Ca doit être terrible, cette culpabilité. Mais je sens que tu ne veux pas nous faire de mal, aussi idiot que ça puisse paraître.

Xavier était d'une taille moyenne, mais son année de plus et la petitesse de la jeune fille le faisait paraître beaucoup plus grand, beaucoup plus grand face à cette fille si menue. Il ne souriait plus, à présent, parlait d'une voix solenelle. Mais il ne lui en voulait pas de sa réaction, tout ce qu'elle voulait, c'était garder ses distances avec le monde. Ce devait être très dur, de vivre avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Nausicaa


Messages : 21
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 07/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:46

Xavier ne partit pas. Bien au contraire, il s'approcha d'elle jusqu'à ce qu'il ne reste plus entre eux deux qu'une distance de quelques centimètres seulement. Ses yeux n'exprimaient plus aucune peur. Il semblait juste... Calme. Serein. Nausicaa ne comprenait pas pourquoi il ne s'était pas déjà enfui. A sa place, c'est ce qu'elle aurait fait, elle le savait. Mais si elle était à sa place, simple humaine parmi tant d'autres, serait-elle venue ici, à l'Academy ? Rien n'était moins sûr. Elle ne bougeait pas et lui non plus à présent. Pourquoi ne partait-il pas ? Elle pourrait alors elle aussi s'en aller, retourner dans sa chambre, ce havre de paix où elle pouvait laisser transparaitre ses sentiments sans que personne ne la voit. Mais elle ne se sentait pas le courage de partir tant qu'il restait là. Ses yeux se firent suppliants. Mais il ne comprit pas et resta là. Elle posa un pied derrière elle. Mais une hésitation l'empêcha de reculer davantage. Les yeux de Xavier devaient avoir une sorte d'effet hypnotique sur elle. A force de les fixer, elle ne trouvait plus le courage de s'en aller. Mais en même temps, ils la réconfortaient un peu. Contrairement à ce qu'elle avait cru, il ne lui en voulait pas, ne la fuyait pas. Et même si elle souhaitait qu'il parte, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une sensation de réconfort. La vampire secoua la tête. Non, il fallait qu'il disparaisse, c'était le mieux pour tous les deux. Elle aurait voulu prendre la parole. Mais elle ne put que déglutir. Il n'y avait qu'une seule chose de positif : il ne l'avait pas touchée, même pas effleurée. Peut-être avait-il compris qu'elle ne l'aurait pas supporté. Elle déglutit de nouveau. Il fallait qu'elle lui dise de s'en aller. Elle ouvrit la bouche mais il parla avant elle. Xavier lui faisait confiance. Il ne pensait pas qu'elle allait lui faire du mal. Il avait pitié de son mode nutritif. C'était rassurant. Nausicaa avait vraiment envie de mériter cette confiance. Cela se voyait à son expression. Il faisait si solennel, si mûr tout d'un coup. Comparé au boute-en-train de tout à l'heure, on aurait cru voir deux personnes différente. C'est cela qui fit qu'elle finit par sourire, un tout petit sourire timide.

-Tu sais, on finit par s'y habituer. Le problème, c'est quand tu n'es pas tout de suite au courant... Quand tu ne sais pas encore que tu es un vampire et que tu as envie de sang.

La jeune fille trouva soudain qu'elle en disait trop. Un peu génée, elle détourna alors le regard. Après tout, de quoi était-il au courant exactement ? Elle ne pouvait pas risquer de lui en apprendre davantage. Sa froideur avait disparu mais son sérieux revenait à la charge.

-Tu ferais mieux de t'en aller. Je n'ai pas envie pour l'instant mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Imprévu
régulier(ère)
régulier(ère)



Messages : 108
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 06/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:31

Il n'avait pas vu ce petit air apeuré. Il ne pouvait pas imaginer un vampire apeuré par quoi que ce soit. Enfin, cette fille n'était pas une vampire comme les autres, mais il n'avait en aucun cas remarqué cette petite lueur de crainte. Comment aurait-il pu, occupé à contempler l'océan vert sombre des yeux ? Un océan si clair qu'on en voyait le fond, les orchers tapissés d'algues, les petits crabes. Les fait, aussi, que cette fille n'avait pas forcément eu une vie facile. Ce n'était spurement pas une sang-pur, elle n'en avait ni l'assurance, ni l'air dédaigneux. Elle était une énigme qu'il voulait élucider. Il voulait la connaître, il désirait plus que tout son aprobbation, son amitié. Ce qui impliquait de ne rien lui cacher.

" J'ai déjà été mordu, c'est pour ça que je connais votre existence. Et puis, l'effacage de mémoire a planté, du coup j'ai tout fait pour en savoir plus. Et cela m'a permis de te rencontrer. "

Enfin cette curiosité combinée aux harpies et à la soirée plus le journalisme et... Enfin bref, une sacrée série de hasards. Après tout, le hasard avait bien fait les choses en ce qui concernait cette soirée, donc Xavier n'était pas loin de le révérer. Que voulez-vous, les garçons...

Il se tenait si proche de la jeune fille, proche à la toucher, mais il luttait contre son envie de l'effleurer. Elle n'aurait pas aimé, elle ne devait pas faire partie de ces gens qui aiment le contact humain. Lui, il aimait l'odeur des gens, une chose qui lui permettait de les reconnaître à coup sûr. Des odeurs corporelles infimement différentes, qu'il associait des images ou des sons. Les odeurs des gens en disaient beaucoup, mais dans celle de Nausicaa, il ne "voyait" qu'un lac un lac aux eaux vert sombre, un splendide lac perdu au milieu des montagnes. Elle était étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Nausicaa


Messages : 21
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 07/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:48

Xavier semblait décidé à rester ici davantage de temps. Toujours sans bouger, même pour ne s'écarter que de quelques centimètres, il prit de nouveau la parole. Il avait été mordu... Nausicaa eut un instant de flottement. Pour elle, si un humain se faisait mordre par un vampire, cela signifiait la mort dans la plupart des cas. Généralement, quand des gens de sa "race" cédaient à leurs envies sanguinaires, il leur était très dur de s'arrêter. Le garçon ne le savait peut-être pas mais il aurait pu y rester. C'était pour cela que la jeune fille le regarda étrangement pendant quelques secondes. Mais elle se reprit vite. Après tout, le vampire qui l'avait mordu était peut-être un noble, sachant donc mieux se contrôler... Mais il n'avait pas le rang A, sinon le garçon serait un Night aujourd'hui. Ou alors, il avait été interrompu par un gardien. La jeune fille voulait en savoir plus. Et comment se faisait-il que l'effaçage n'ait pas réussi ? Elle eut un instant la vague pensée d'en parler à la directrice. Mais elle ne le ferait pas. Xavier lui avait fait confiance en lui disant ce secret, elle ne le trahirait pas. Et puis, le vampire responsable se sentirait sûrement obligé d'effacer le souvenir de leur rencontre. Et elle commençait à y tenir à cette connaissance. Soudain, elle se rappela que, son pouvoir ayant un rapport avec les souvenirs, elle serait un jour cappable de s'occuper elle-même de la corvée d'effaçage. Cette pensée la fit frémir. Nausicaa sentit de nouveau le poids du regard de Xavier sur elle. Elle le fixa à nouveau dans les yeux. Ils étaient au départ d'un marron tout à fait ordinaire. Mais la lumière les rendait presque dorés. Xavier était pareil : il semblait assez banal mais au fond, il était vraiment différent des autres. Et cette différence plaisait à la vampire. Elle sentit qu'elle plongeait encore une fois dans la rêverie et se dépêcha de reprendre la conversation.

-Dis-moi... Comment as-tu été mordu ? Et comment l'effaçage a pu rater ? Et... Que sais-tu d'autre sur les vampires ?
Revenir en haut Aller en bas
Imprévu
régulier(ère)
régulier(ère)



Messages : 108
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 06/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:57

Comment expliquer cela ? Comment expliquer la jeune night qu'il croisait tous les soirs aux intercours ? Comment expliquer leurs fuites communes devant les surveillants ? Oui, les surveillants, parce que le journaliste ne s'était pas encore mis les furies à dos, à l'époque. Passons.Comment expliquer leur sortie de nuit dans le parc, leur rendez-vous au bord du lac ? Comment expliquer cette soirée particulière, la lune réduite à un croissant dans le ciel ? Comment expliquer le regard étrange de son amie, affamé, implorant ? Comment expliquer le baiser, le désir, l'amour qui avait envahi le coeur du garçon ? Comment expliquer la douleur soudaine, les crocs dans la lèvre tendre ? Comment expliquer la terreur, alors, la façon dont il s'était brutalement dégagé, la façon dont elle l'avait rattrapé, la bave aux lèvres, prête à le tuer pour satisfaire sa faim ? Comment expliquer les dix ans de boxe thaïlandaise dont s'étaient alors souvenus les muscles du garçon ? Comment expliquer les coups les plus violents qui auraient du la tuer et n'avaient fait que l'étourdir un instant ? Comment expliquer le hunter, miraculeusement présent, et les bruits du chargeur qui se vide ?

La scène resterait à jamais gravée dans la mémoire de Xavier. Le hunter l'avait ensuite emmené à l'infirmerie, où il avait reçu la visite d'un Night plus âgé. Il avait frôlé les tempes du garçon, qui avait immédiatement sombré dans un sommeil réparateur. Le lendemain, il ne se souvenait de rien. Pourtant, lors d'une visite au cimetière, pour son père, il avait vu cette tombe : Flore Stone, 1993-2008.
Aussitôt, tous ses souvenirs lui étaient revenus. Il avait couru voir l'effaceur, qui avait d'abord tenté de supprimer à nouveau les souvenirs, avant de déclarer que le traumatisme avait rendu sa mémoire indélébile. Il avait tout expliqué à Xavier en lui faisant jurer le secret, envers les Nights comme les Days. Et puis, un ou deux mois plus tôt, le jeune homme avait eu vent de l'admission d'un vampire dans la day class. Il cherchait depuis l'identité du mystérieux vamp, son enquête au Bloody Love faisant partie de son plan. Il décida de tout dire à Nausicaa, d'une voix calme en l'observant.

" Une... amie... enfin je crois... Night. Elle a eu trop faim, elle a été tuée par un hunter alors qu'elle tentait de me dévorer. On m'a effacé la mémoire, puis j'ai vu sa tombe et je me suis souvenu de tout. Le A qui m'avait effacé m'a tout expliqué puis a constaté que ma mémoire était indélébile. Mais... toi... tu es quel genre de vampire ? Tu bois du sang, des Blood Tablets ? Tu as quel pouvoir ?"

Vers la fin de sa tirade, la fibre journaliste de Xavier s'était réveillée, du coup il posait tout un tas de questions à la jeune fille en espérant qu'elle accepterait de lui répondre. Il voulait en savoir plus sur elle, ce qu'elle aimait, qui elle était, et il n'arrivait qu'à lui parler du vampirisme, qu'elle ne semblait pas apprécier. Maudit instinct du scoop ! Le jeune homme grimaça et s'excusa.

" Je... euh... désolé. Tu ne dois pas aimer en parler... "
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Nausicaa


Messages : 21
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 07/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:07

Nausicaa ne dit rien au début. Elle se contenta d'observer Xavier, avec une expression de profonde compassion. Mais pas seulement pour lui. Oh, elle avait compris à la manière dont il parlait que la blessure, bien que cicatrisée, existait toujours et faisait toujours aussi mal. Et quelque part, elle savait ce qu'il pouvait ressentir. Cela la rendait triste d'imaginer l'état dans lequel il avait dû être quand il avait appris la vérité. Mais en même temps, elle plaignait la vampire. Peut-être qu'elle avait fait exprès de l'approcher pour le vider de son sang par la suite. Mais peut-être aussi qu'elle l'appréciait réellement et qu'elle n'avait pas su se contrôler. Parce que même une profonde amitié ne pouvait retenir bien longtemps un vampire réellement affamé. Personne ne pouvait savoir à présent ce qu'elle pensait du garçon. Mais si la deuxième solution était la bonne... En même temps, aurait-elle pu vivre en sachant qu'elle avait tué ou du moins agressé une personne qu'elle aimait ? Elle aurait été malheureuse à cause de ça toute sa vie. Pourtant, Nausicaa la plaignait d'être morte de cette manière. Elle espérait de tout coeur que sa raison n'était pas revenue avant que son esprit n'ait totalement disparu, histoire qu'elle n'ait pas souffert davantage. Toutes ces pensées, elle n'en fit pas part à Xavier. Même en déployant des trésors d'intelligence et de compréhension, il aurait sûrement du mal à comprendre son point de vue. Reportant sa concentration sur les questions, elle répondit avec un peu de réticence :

-Vampire de level C. Je bois des Blood Tablets. Je n'ai jamais goûté au vrai sang. Quant au pouvoir...

Nausicaa fixa de nouveau son compagnon dans les yeux d'un air plutôt étrange. Elle fit un pas en avant, de manière à être encore plus proche du jeune homme. Elle leva la main vers son visage puis s'immobilisa. Il risquait de ne pas aimer. Mais elle voulait vraiment savoir ce qu'il avait vécu ce jour-là. Elle prit une inspiration et lui toucha le front. Un déluge de souvenirs pêle-mêle déferla en elle. Heureusement, ils se classèrent dans l'ordre d'eux-mêmes, lui évitant de faire le tri. Elle plongea (c'est l'impression qu'elle avait en tout cas) d'une image à l'autre. Une seule retint son attention. Un lac. Deux êtres qui s'embrassaient. Puis tout se couvrit d'un voile rouge. Rouge comme le sang. La vampire assista à toute la scène ainsi que la suite : la tombe, les explications... Elle se retira doucement. Tout cela n'avait duré que quelques secondes. Elle recula, les yeux baissés pour ne pas croiser son regard. Son visage perdait de son impassibilité petit à petit. Elle savait que Xavier avait compris son don, il l'avait bien senti pénétrer dans son esprit. Et elle espérait qu'il ne lui en voudrait pas. Malgré sa fierté, elle devait reconnaitres qu'elle avait eu tort. Elle murmura avec douceur :

-Pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Imprévu
régulier(ère)
régulier(ère)



Messages : 108
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 06/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:11

Elle s'approchait, c'approchait, encore plus près... Il se sentait troublé. Que comptait-elle faire ? Elle apposa ses doigts longs et fins sur ses tempes blondes et... Il revivait cette soirée sans l'avoir décidé, sans même y avoir pensé. Il voyait les évènements défiler et il sentait que Nausicaa les voyait aussi. Il fut prit d'une légère nausée et vacilla sur ses jambes quand elle se retira. C'était... bizarre. Il l'empêcha par contre de se reculer et l'attrapa par les hanches. A chacun son tour. Il se pencha délicatement vers elle et lui murmura à l'oreille.

" Tu sais... J'espère qu'on se reverra. Si tu veux, laisse une marque à la craie sur cette pierre... "

Il montra du doigt la pierre du carnet avant de relâcher la vampire. Si près d'elle... Il avait respiré l'odeur de ses cheveux, avait senti son coeur battre, plus vite, peut-être même, qui savait ? Il ne se sezrvirait pas d'elle pour obtenir un article, maintenant, il le savait. Elle était trop... trop elle. Il voudrait la revoir, désespérément. Il s'écarta lentement, lui serra furtivement la main et lui tourna le dos. La soirée finissait, ce devait être la distribution des cadeaux. Dans la cohue qui se formait, il n'eut aucun mal à s'échapper, disparaître, loin des Bloody Love.
Il rentra jusqu'au pavillon, ombre furtive, puis se glissa dans son lit, mais il ne parvint pas à trouver le sommeil. Finalement, il grimpa sur le toit et observa, en face, les lumières du Pavillon de nuit. Peut-être que l'une d'elles était à Nausicaa. Peut-être qu'elle pensait à lui. Voudrait-elle bien le revoir ? L'avait-il blessée, par cette brève étreinte qui l'avait tant troublé, lui ? Le méprisait-elle et n'avait-elle vu en lui qu'un moyen de ne pas passer sa soirée seule ? Non, il ne pouvait croire cela d'elle, elle était trop pure...
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Nausicaa


Messages : 21
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 07/12/2008

Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:52

Xavier avait légèrement la nausée, cela se voyait. Son pouvoir n'avait aucun effet secondaire pourtant. Les moments où elle arrivait, à force d'efforts, à dissimuler sa "présence" dans l'esprit, il ne restait ainsi aucune trace de son passage, c'était le but. C'était l'entraînement solide aux côtés de Kaos qui avait compensé le fait qu'elle n'ait appris à utiliser son don que si tard. Cette pensée la fit se souvenir des enseignements du vampire qui l'avait recueilli. Il lui avait bien répété de se tenir aussi éloignée que possible des humains, pour ne pas risquer de leur faire du mal. Et elle, que faisait-elle depuis le début de la soirée ? Elle se rapprochait de plus en plus d'un humain ! Elle se donna mentalement une gifle. Elle ne pouvait plus faire marche arrière maintenant, il faudrait bien qu'elle assume. Et puis, lui aussi était consient des risques. Pourtant, c'était lui qui était venu vers elle et non l'inverse. Le regrettait-elle ? Pas du tout et c'était bien ça le pire. Nausicaa voulut reculer encore, se trouvant trop proche du jeune homme. Mais il l'en empêcha en la prenant par les hanches puis se pencha vers elle. Des heures après, elle se demanderait encore comment elle avait fait pour n'être pas devenue écrevisse à ce moment-là. Peut-être parce que rien dans son corps ne fonctionnait plus. Elle était incappable de bouger le moindre muscle. Elle avait l'impression de ne plus respirer et n'entendait plus les battements de son coeur. Il lui murmura de laisser une marque à la craie sur la pierre si elle voulait le revoir avant de la relâcher. Il lui serra furtivement la main et partit. Elle resta un moment à le regarder s'éloigner avant qu'il disparaisse. Peu à peu, ses fonctions vitales reprenaient. Elle finit par se sentir cappable de bouger de nouveau. Elle se dirigea alors avec lenteur vers la sortie. La distribution des cadeaux commençait mais personne ne lui en offrirait et elle n'en offrirait à personne. Alors, à quoi bon rester ?

Plus tard, dans son lit, Nausicaa repensa à Xavier. Un sourire, un vrai, était sur son visage. Le sommeil la prenant malgré son rythme nocturne, elle ferma les yeux et murmura :
-On se reverra... Je te le promets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bousculade Empty
MessageSujet: Re: Bousculade   Bousculade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bousculade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cross Academy :: Academy Cross :: Academy :: Salle des fêtes : noël-
Sauter vers: