Cross Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cross Academy


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boîte aux lettres mais aussi

Aller en bas 
+2
Sixtine
Angelo
6 participants
AuteurMessage
Angelo
habitué(e)
habitué(e)
Angelo


Messages : 204
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : auprès de ta gorge

Boîte aux lettres mais aussi Empty
MessageSujet: Boîte aux lettres mais aussi   Boîte aux lettres mais aussi Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:24

(je viens de me rappeler de cette catégorie mdr)

Donc créer une boite aux lettre pour la st Valentin est intéressant mais même si cela sera sans doute utile pour la suite, cela sera peu utile ^^"

Alors j'avais pensé à faire en plus de la boite aux lettre un endroit gsm et msn. Donc en gros, chaque perso peut avoir msn et un gsm et les persos peuvent parler entre eux (comme nous quand on utilise nos gsm et msn ^^") Evidemment il serait autoriser de parler en langage sms et les lignes de rp ne serait pas obligatoirement respectée. Si quelqu'un trouve un meilleur moyen d'expliquer qu'il n'hésite pas lol

Et une question où mettre cet endroit ? (ouvrir une new catégorie ? Mettre dans l'academie pour les deux class ? Faire un endroit différent selon la class ? autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Boîte aux lettres mais aussi Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres mais aussi   Boîte aux lettres mais aussi Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:00

Et bien ...

Autant l'idée de boîte aux lettres me plait, autant celle d'installer la façon de communiquer à la manière de msn moins. Je sais pas mais.

Et puis je veux dire si il y a la boîte au lettre par la suite, ce serait une meilleure manière de communiquer. Après cela reste mon avis ; mais je suis certaine que les anciennes techniques de communication sont encore les meilleures et ont fait leurs preuves, toutes ces nouvelles technologies ne sont qu'un rempart à l'aspiration artistique et je ne pense pas qu'elles aient leur place sur le forum.

En ce qui concerne la place où mettre la boîte aux lettre je dirais à l'entrée de l'Académie ; peut-être avant les salles de cours. Ainsi les élèves, qu'ils soient de l'une ou de l'autre classe, pourront obtenir leurs différents messages juste avant d'aller en cours. Mais bon après je crois que c'est toi l'Admin ici Wink alors c'est toi qui aura le dernier. mot

Oh et puis j'ai eu une idée mais comme cela concerne un sujet totalement différent ; je vais aller ouvrir un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
accro
accro
Maximilien


Messages : 384
niveau de rpgiseur : 44
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 32

Boîte aux lettres mais aussi Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres mais aussi   Boîte aux lettres mais aussi Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:04

La boîte aux lettres ok ; l'endroit proposé par Sixtine me paraît bien situé et ça t'éviterait de trop modifier ton forum.

En ce qui concerné l'idée du gsm ou msn ; je n'ai pas tout compris : Où es-ce que tu l'installerais ? Quand es-ce qu'on pourrais s'en servir ? Et avec qui ? Seulement ceux de la même classe que nous ? Seulement ceux qu'on connait ?

Voilà je donnerais plus mon avis lorsque tu auras répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona.superforum.fr/forum.htm
Angelo
habitué(e)
habitué(e)
Angelo


Messages : 204
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : auprès de ta gorge

Boîte aux lettres mais aussi Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres mais aussi   Boîte aux lettres mais aussi Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:18

Je suis Sixtine (dans le sens suivre) donc on fera juste les boîte aux lettrs et l'endroit semble approprié. Je vais attendre l'avis des autres mais c'est vrai que les sms ect enlèverait du charme.

Pour Max, ben se serait faire un endroit où les joueurs seraient sur un ordinateur et où ils pourraient discuter entre eux par msn (principalement) fin en gros ca ferait ça :

Machin dit :
Salut, cmt va ?

Et puis l'autre répond (donc dans un autre rp de réponse)

Truc dit :
bien et toi ?

[ok mes conversations ne sont pas passionnantes, j'avoue xD]

Voilà je sais pas si cela explique mieux ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
accro
accro
Maximilien


Messages : 384
niveau de rpgiseur : 44
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 32

Boîte aux lettres mais aussi Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres mais aussi   Boîte aux lettres mais aussi Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:18

C'est un peu déjà le rôle de la Chatbox ça non ?

Enfin je sais pas trop ... c'est vrai que ça risque de faire un peu tâche à côté des autres rps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona.superforum.fr/forum.htm
Klavier
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Klavier


Messages : 32
niveau de rpgiseur : 11
Date d'inscription : 07/02/2009

Boîte aux lettres mais aussi Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres mais aussi   Boîte aux lettres mais aussi Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:51

Contre l'idée de msn.
D'une j'en vois pas l'utilité parce qu'il y a déjà la chatbox et le flood.
De deux, je pense qu'on devrait se focaliser sur le RPG plutôt que sur le flood si on veut pas finir par faire plus de flood que de RPG.
De trois, langage SMS = MORT What a Face. Aucun intérêt de faire un post pour dire "Koi 2 9?"
Revenir en haut Aller en bas
Imprévu
régulier(ère)
régulier(ère)



Messages : 108
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 06/12/2008

Boîte aux lettres mais aussi Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres mais aussi   Boîte aux lettres mais aussi Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:11

ce n'est pas msn pour nous mais pour nos perso's Wink (donc ce sont nos perso qui écrivent et son derrière leur pc. Et on peut très bien écrire leur réactions en rp normal) mais comme vous l'avez mentionné cela ferait tout de même tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Astra
habitué(e)
habitué(e)
Astra


Messages : 252
niveau de rpgiseur : 103
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 31
Localisation : A contempler la pleine lune...

Boîte aux lettres mais aussi Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres mais aussi   Boîte aux lettres mais aussi Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:15

Alors de mon coté je dirais: Rejected!

Comme la majorité l'on dit;je ne trouve pas grand intêret à faire un msn ou sms même si c'est pour nos persos

En général en rp,je préfére les vieilles méthodes et parfois même aucune technologie alentour (par contre dans la vraie vie j'adore le modernisme)

Mieux vaut que nos persos est une bonne conversation les yeux dans les yeux,que de se retrouver devant un clavier sans qu'on sache ce qu'ils pensent vraiment.Les seuls à tâter du clavier c'est nous point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres mais aussi Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres mais aussi   Boîte aux lettres mais aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres mais aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste, personnage, pris mais inactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cross Academy :: Avant Rp :: Une idee(ou plusieurs meme)-
Sauter vers: