Cross Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cross Academy


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite liberté [fini]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Petite liberté [fini] Empty
MessageSujet: Petite liberté [fini]   Petite liberté [fini] Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:00

Sixitne en avait eu assez de se sentir enfermer dans le Pavillon de Soleil où elle n'avait rien à faire. Elle décida donc de sortir dans le parc et se dirigea sans grande intention vers le lac. C'était une froide journée d'automne mais la pluie s'était arrêtée et le soleil perçait, à présent, à travers des nuages encore gris pales. Sixtine s'était pour l'occasion bien vêtue d'un long manteau à fourrure et avait noué autour de son cou un vieille écharpe tricotée qui lui tombait jusqu'à la taille.
Elle arriva devant le lac, autour duquel les arbres perdaient encore inlassablement leurs feuilles et dévoilaient leur écorce à nue. Il n'était pas encore gelé mais cela n'allait pas tarder ... ce n'était plus qu'un question de jour à présent.
Elle regarda cette immensité d'eau et ressentie l'amertume des souvenir passés ; où encore en été on pouvait s'y baigner.

Elle avait envie d'évasion, de partir et de vivre ... La fin de l'année l'appelait à grande voix ; il lui tardait d'obtenir son diplôme et de pouvoir s'enfuir où bon lui semblerait.

Elle s'agenouilla sur la berge et caressa l'eau du bout des doigts. Elle était glacée et Sixtine ne tarderait pas à être malade si elle restait là trop longtemps. Mais elle ne voulait pas faire demi-tour et resta assise près de l'eau l'esprit ailleurs, ses pensées dans le vague.


Dernière édition par Sixtine le Sam 29 Nov - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Hélèna


Messages : 81
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

Petite liberté [fini] Empty
MessageSujet: Re: Petite liberté [fini]   Petite liberté [fini] Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:58

Hélèna était sortie cette après-midi pour se rendre dans le Parc. Elle savait pertinemment que l'endroit était surveillé de nuit, sans relâche par les gardien mais elle espérait avec un bon déguisement et un minimum de préparation se faire passer pour une élève de la Night Class et pouvoir aborder ses camarades.
Elle se rendit donc au Lac car l'endroit était immense et il lui serrait probablement probable de trouver une cachette, hors de vue des gardiens au moment de l'inter-classe pour se faufiler librement ensuite eu milieu de ses camarades.

Elle arriva donc, à quelques pas du bord de l'eau et commença à étudiait l'endroit. Elle s'était munie, comme à son habitude lorsqu'elle était absorber par se genre de projet, d'un petit carnet à dessin et d'un crayon noir, plus exactement un moorceau de fusain ; mais était sortie si vite qu'elle en avait oublié le froid meurtrier de la fin d'automne. Son petit blouson de cuir ne la protège que légèrement du vent glacial.
Mais, absorbée dans ses pensées malveillantes, elle ne prenait garde au froid et s'avançait encore vers la berge. Il se déroula un temps extrêmement long avant qu'elle ne remarque Sixtine. Sa camarade était quasi assise au bord de l'eau et donc imperceptible de loin. Elle était, dans son long manteau, méconnaissable à Hélèna qui ne pouvait voir son visage ... Elle s'adressa donc tout naturellement à elle, sans le ton méprisable qu'elle réservait d'ordinaire à sa camarade.


"Salut ! Que fait-tu ici ?"

Elle avait eu espoir de se trouver seule pour pouvoir orginiser comme elle l'avait souhaiter ses plans.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Petite liberté [fini] Empty
MessageSujet: Re: Petite liberté [fini]   Petite liberté [fini] Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:10

Sixtine entendit un bruit de pas qui se rapprochait d'elle mais ne bougea pas. Elle espérait passer inaperçue devant cette étranger qui s'approchait mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Elle entendit alors la voix d'Hélèna raisonnait dans son dos, ce ne pouvait être pire ... Elle se leva donc et s'imposa à son interlocuteur. Il s'agissait effectivement d'Hélèna. Elle était là, munie d'un calepin et d'un fusain, certainement dans le but de son Bloody Love. Que pouvait-elle encore bien préparer ?
La curiosité de Sixtine fut plus forte que son appréhension d'Hélèna. Elle s'aventura donc à engager une conversation qui tournerait sans doute mal, au final, mais qu'elle ne sut maitriser.


"Tu prépares des projets pour le Bloody Love ? Il s'agit des tests ?"


Elle était impatiente comme les autres filles, ne faisant pas encore parties du club d'Hélèna, de participait à ces tests et de pouvoir entrer parmi les membres du Bloody Love.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Hélèna


Messages : 81
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

Petite liberté [fini] Empty
MessageSujet: Re: Petite liberté [fini]   Petite liberté [fini] Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:24

Hélèna fut surprise en s'apercevant qu'il s'agissait de Sixtine. Elle était vraiment la dernière personne qu'elle aurait souhaitée croiser, alors qu'elle était occupée à ses projets. Et elle avait encore des questions sur les tests. Hélèna savait qu'il tenait plus particulièrement à cœur à Sixtine, car elle y avait été refoulée déjà par trois fois. Sa dernière ruse avait été de lui faire croire à une possible admission pour se débarrasser d'elle mais visiblement cela ne suffisait plus. Elle soupira donc avant de tourner le dos à la jeune fille, comme si le fait de ne plus la regarder la ferait disparaitre.

Elle regarda donc autour d'elle, ignorant autant que possible Sixtine. Il y avait là un grand chêne, il aurait pu faire office d'une cachette extrêmement sûre si l'hiver approchant ne lui avait pas déjà fait perdre la moitié de ses feuilles. il fallait trouver autre chose ... Elle s'éloigna de Sixtine et commença à entreprendre le tour du Lac.

Elle savait que Sixtine n'ignorait pas le mépris qu'elle avait d'elle et elle ne l'embêterait donc pas plus après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Petite liberté [fini] Empty
MessageSujet: Re: Petite liberté [fini]   Petite liberté [fini] Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:36

Sixtine fut très déçue de la réaction d'Hélèna comme si elle pouvait ainsi se débarrasser d'elle en l'ignorant. Elle s'apprêtait pourtant à abandonner la bataille lorsqu'elle se souvint de Seina qui se faisait mener en bateau par tout le monde et dont on pouvait naïvement profiter à sa guise. Or n'était-ce pas se que Hélèna faisait depuis des années avec elle ? Peut-être pas profiter d'elle mais elle la dominait éternellement en lui promettant toujours une admission à son club que Sixtine attendait encore et qui finalement n'avait jamais été à l'ordre du jour. Elle se faisait aussi maltraiter ; tout comme Seina et bien d'autre. Mais cela avait assez durer ...
Elle rassembla son courage et se jeta à la suite d'Hélèna jusqu'à la dépasser ... Elle se teint alors devant elle et soutînt son regard surpris avant de commencer son élocution.


"Es-ce que vous m'ignorerez Hélèna Carter ?"

Sixtine avait jeté à la figure d'Hélèna, ce que la demoiselle détestait le plus ... son nom 'Carter'. On ne savait trop pourquoi, mais même les professeurs n'osaient plus l'appeler par celui tant il la mettait hors d'elle. Sixtine ne l'avait point oublier mais tant qu'à se recevoir le courroux d'Hélèna autant le prendre une bonne fois pour toute pour ne plus avoir à en parler par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Hélèna


Messages : 81
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

Petite liberté [fini] Empty
MessageSujet: Re: Petite liberté [fini]   Petite liberté [fini] Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:47

Hélèna fut plus que surprise de la réaction de Sixtine. Elle qui était sûre de ne plus avoir affaire à elle en l'ignorant, elle se voyait à présent insulter par la plus douce de ses camarade. Comment cela pouvait être possible ? C'était surement une ruse de sa part ; mais elle était plus que réussite.

Effectivement prononcer devant son nom, rendait Hélèna furieuse. Elle ne supportait plus de porter ce nom depuis que son père l'avait envoyait en pension. Elle détestait cet homme et le fait d'être obligée de porter le même nom que lui. Elle avait essayer d'en changeait, tout comme ses frères l'avaient déjà fait, mais elle devait attendre d'avoir atteint sa majorité de 21 ans avant de pouvoir.

Entendre donc son nom, prononcé par Sixtine, lui permit donc de lui porter toute son attention. La jeune fille devant elle avait donc grandit pendant l'été ; elle ne retrouvait pas l'enfant qu'elle avait laissé l'année dernière peureuse et toujours prête à croire ce qu'on lui disait. Cela déçut Hélèna, elle allait devoir enfin lui parler comme à une personne de son niveau sans plus pouvoir la rabaisser à présent ... cela l'écœurait.


"Que puis-je faire pour toi Sixtine ? Ne vois-tu pas que tu m'empêches de travailler. Je ne peux pas toujours faire attention à toi ..."

Elle lui parla sur un ton froid, qui, elle l'espérait, la dissuaderait de recommencer à s'adresser à elle avec autant d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Petite liberté [fini] Empty
MessageSujet: Re: Petite liberté [fini]   Petite liberté [fini] Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:25

Sixtine, s'attendant à une réaction démesurée, trouva alors celle d'Hélèna minime ; ce qui la conforta dans sa décision de lui tenir tête. Elle ne lui adressa pas le moindre sourire comme à son habitude mais lui lança un regard grave porteur d'un message important qu'Hélèna ne pouvait qu'avoir remarqué. Oui, elle avait décidait de grandir face à cette martyre qu'elle avait trop longtemps supportée.

"Je ne te demande pas grand chose seulement de me répondre et d'arrêter de faire semblant de ne pas m'avoir vue alors que tu m'as adressée la parole en première."

C'était bien vrai que c'était Hélèna qui avait lancé tout d'abord un 'salut' à Sixtine qu'elle devait, à présent regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Hélèna


Messages : 81
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

Petite liberté [fini] Empty
MessageSujet: Re: Petite liberté [fini]   Petite liberté [fini] Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:41

Hélèna, qui n'en revenait toujours pas de la froideur que pouvait faire ressentir Sixtine, ne voulut tout d'abord pas lui répondre. Mais, continuer de l'ignorer, était s'exposer à de plus grands retours de forces de sa camarade, qui n'avait apparemment pas décidé de la laisser sans avoir obtenu une réponse claire. Elle finit par soupirer et lui démentit ses dires.

"Non Sixtine ..."

Elle commença avec un ton insistant sur les sonorités du prénom de la jeune fille.

"Je suis désolée de te décevoir ..."

Bien évidemment qu'elle n'était pas désolée du tout, mais il semblait nécessaire de ne pas s'exposer d'avantage.

"... mais je ne suis pas en train de préparer vos tests."

Elle espérait enfin s'être débarrassée d'elle et voulut repartir vers sa recherche en observant un énorme rocher qui se trouvait au milieu du lac mais jusqu'au quel il était possible de nager sans trop d'efforts. C'était une bonne idée mais il faudrait attendre au moins le printemps si elle ne voulait pas mourir geler dans le lac.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Petite liberté [fini] Empty
MessageSujet: Re: Petite liberté [fini]   Petite liberté [fini] Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:57

Sixtine, bien qu'ayant obtenu la réponse à sa première question, ne fut pas satisfaite d'être à nouveau laisser de côté et entreprit de savoir ce que faisait réellement Hélèna. Elle commença par lui poser quelques questions auxquelles forcément elle se refuserait de répondre.

"S'il ne s'agit pas du club que fais-tu ici ? Surtout avec ton carnet, tu ne t'en sers que pour élaborer tes plans !"


Sixtine était devenue impatiente, et téméraire grâce à sa première réussite. Elle continua donc sur sa lancée avec des questions qui finiraient par faire craquer la cheftaine.

"Es-ce qu'il s'agit d'un devoir de géologie ? Tu n'est pas inscrite à ce cours il me semble !"

Sixtine savait pertinemment qu'il ne s'agissait pas d'un devoir mais elle jouait de tous ses atouts qui pourraient la conduire à une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Hélèna


Messages : 81
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

Petite liberté [fini] Empty
MessageSujet: Re: Petite liberté [fini]   Petite liberté [fini] Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:06

Hélèna n'en revenait pas de la témérité qui poussait Sixtine à tant de hardiesse. Pourtant, elle n'avait pas plus l'intention de lui répondre. Qu'es-ce qui lui permettait, d'abord, de s'adresser ainsi à elle ? Elle n'obtiendrait pas de réponses ...
Pourtant son insistance énerva Hélèna, à un moment donnée et elle finit par s'expliquer.


"Oui écoute ; il ne s'agit pas des tests mais du club ... Alors maintenant ... tu en as finis ?"

Elle ne supportait, une fois de plus, plus la présence de Sixtine. Le temps qu'elles venaient de passer ensemble était plus qui ne lui en avait jamais été donné. Elle voulait s'échapper à tous prix avant de ne dire trop de choses, des choses qu'elle regretterait par la suite. Parce qu'il n'était pas question de dire la vérité à Sixtine ; ni à Sixtine, ni à personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Petite liberté [fini] Empty
MessageSujet: Re: Petite liberté [fini]   Petite liberté [fini] Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:19

Sixtine était ravie d'obtenir enfin un début de réponse. Elle accorda une pause à Hélèna avant de reprendre à nouveau son interrogatoire. Elle avait pris goût à énerver ainsi la cheftaine qui ne la supportait pas plus qu'elle ne la supportait. Finalement, elles étaient pareilles et il en fallait peu pour nourrir leur envie respective.

"S'il s'agit du Bloody Love ... pourquoi es-tu seule ici ? Je croyais que votre politique était de ne jamais travailler à moins de 2?"

Et oui, Sixtine avait appris les règles sur le bout des doigts. C'était au moins le minimum pour s'engager aux tests d'entrée du Bloody Love. Et effectivement, Hélèna en enfreignait plusieurs en étant seule dans le parc à préparer des plans que surement personne ne connaissait. Mais oui, c'était cela ... Hélèna préparait ses propres plans et elle n'avait pas l'intention d'en faire profiter les autres membres. Sixtine, qui réfléchissait à une allure effrayante mais souvent dans de mauvaises directions voulut, comme la cheftaine ne répondait pas à ses questions, avancer ses nouveaux arguments.

"A moins que tu ne fasses tes propres plans, Hélèna."

Elle insista ainsi, à son tour, sur la sonorité du prénom de sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Hélèna


Messages : 81
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

Petite liberté [fini] Empty
MessageSujet: Re: Petite liberté [fini]   Petite liberté [fini] Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:36

Il en était fait ... Sixtine venait de perçait son secret. Oui, elle enfreignait les règles, elle les avait toujours enfreintes car elle ne les avait établies que dans le but d'éloigner toutes ces prétendues admiratrices des élèves de la Night-Class. Elle n'avait jamais créer le Bloody Love afin de les aider à s'en approcher mais tout simplement pour les regrouper et les avoir sous son contrôle pour pouvoir, elle et elle seule, parvenir à leur fin à toute : approcher de ces élèves inaccessibles.

Comment est-ce possible que Sixtine, qu'elle avait jusqu'ici sous-estimée, sous-évaluée, soit parvenue à percer à jour ce que personne jusqu'ici ne soupçonnait. Elle n'avait plus de choix, à présent, il ne fallait pas que cela s'ébruite. Elle se tourna vers Sixtine qui savait désormais ce qu'il en était. L'une des 2 avait perdu l'occasion de se taire et ce n'était pas elle. Non, elle, elle avait tout obtenu ; l'attention et surtout, à présent tout ce que serait prête à lui céder Hélèna pour couvrir son secret.
Elle la regarda avec attention et s'aperçut qu'aucune once d'hésitation ne se trouvait dans l'expression de son visage ; non, elle était sûre de ce qu'elle affirmait et Hélèna dut s'y soustraire.


"D'accord Sixtine ... Qu'es-ce que je peux faire pour toi ?"

Ces mots lui écorchèrent la langue comme des lames de rasoir. Elle n'aurait jamais songer à en venir à de telles extrémités mais en même temps le fait qu'il s'agisse de Sixtine la rassurait ; elle était la dernière personne à qui les rumeurs faisaient de l'effet et n'en ébruitait pas la moindre, donc pas la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Petite liberté [fini] Empty
MessageSujet: Re: Petite liberté [fini]   Petite liberté [fini] Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:48

Sixtine ravit de l'attention que lui portait enfin Hélèna souria. Elle avait enfin ce qu'elle désirait ; une écoute attentive et plus le moindre soupçon d'amertume lorsqu'elle lui parlait. Elle resserra l'écharpe autour de son cou et tourna les talons. Après quelques pas en direction de l'Académie, elle tourna la tête vers Hélèna pour lui lançait un dernier regard.

"J'ai eu ce que je voulais et j'espère qu'il en serra toujours ainsi."

Son ton ne fut ni sarcastique, ni méprisant, il ressemblait seulement à celui d'une enfant qui vient dans la cour de récréation de se faire un nouvel ami. Sixtine se dirigea donc vers les bâtiments, laissant Hélèna à ses plans personnelles, sans plus d'autres témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Hélèna


Messages : 81
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

Petite liberté [fini] Empty
MessageSujet: Re: Petite liberté [fini]   Petite liberté [fini] Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:57

Hélèna laissa donc s'échapper Sixtine. Le plus difficile restait à venir. Ce que demandait sa camarade n'était pas des plus banal. Elle désirait l'attention que ne lui avait jamais portée jusqu'ici Hélèna, si elle agissait ainsi, cela ne passerait pas inaperçu. Hélèna devait au plus vite trouver une raison d'être à présent attentive à Sixtine.

Il pourrait s'agir d'un lien de parenté, mais cela n'expliquerait pas cela. Elle songeait et finalement ne put reprendre ses plans de recherche. Elle décida donc de rentrer également après avoir attendu le temps qu'il avait certainement fallu à Sixtine pour rentrer avant elle pour être sûre de ne pas retomber sur elle dans la journée.

Désormais, jusqu'a ce qu'elle ait une raison des plus valables, le plus simple serait, non plus de l'ignorer, mais de l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite liberté [fini] Empty
MessageSujet: Re: Petite liberté [fini]   Petite liberté [fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite liberté [fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie [fini]
» Huyana euh non, Jade [fini]
» yuki kuran(fini)
» Recherche d'art italien [fini]
» Soledad Gerfaut, l'Epervier [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cross Academy :: Academy Cross :: Parc :: Lac-
Sauter vers: