Cross Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cross Academy


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande importante

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Demande importante Empty
MessageSujet: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:36

Sixtine arriva devant le bureau de la directrice. Elle tapota sur ses vêtements pour qu'ils paraissent impeccables et attendit un instant. Elle n'était pas sûr d'être au bon endroit pour demander ce qu'elle allait demander. Pourtant elle se lança, et frappa de trois petits coups sonores sur la porte, espérant malgré elle que Noah était absente et qu'elle aurait un délais supplémentaire pour parfaire sa réfllexion.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Hélèna


Messages : 81
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:01

Hélèna avançait d'un pas certain vers le bureau de la Directrice. Elle était fière de l'idée qu'elle venait de trouver et ne voulait perdre un instant à plus d'amples réflexions. Elle arriva devant la porte de son bureau et aperçut Sixtine. Elle n'aimait pas cette élève de l'Académie ; toujours parfaite, plaisant à un grand nombre d'élèves et pourtant sans aucunes idées d'en prendre avantage. Elle était, sans aucun doute son propre opposé.
Elle ne prit donc pas la peine de la saluer en passant près d'elle en espérant que Sixtine n'engagerait pas non plus la conversation. Elle savait pourtant que cela était inévitable mais retarderait au plus ce moment.

Elle tendit donc la main et frappa également à la porte de la Directrice comme Sixtine auparavant. Elle avait hâte de parler de son idée à Noah et frétiller d'impatience devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:13

Sixtine observa Hélèna impatiente visiblement de parler à Noah. La cheftaine etait de quelque peu plus grande qu'elle et pourtant Sixtine n'aurait aucun mal à se faire oublier lorsque la Directrice ouvrirait la porte. Elle avait pourtant pris son courage en main en décidant de venir proposer son aide à Noah et n'avait pas l'intention d'être une fois de plus évincer par Hélèna. Elle se rappela alors que les tests que la cheftaine préparait depuis des semaines pour le recrutement des nouveaux adhérants au Bloody Love n'allaient pas tarder à débuter et comme à son habitude, Sixtine y participerait. Évidemment, cela faisait 3 ans déjà que chaque année, elle y était recaler, et plus, à présent qu'une envie d'appartenir au club qu'elle avait convoité à son arrivée à l'Académie, aujourd'hui, son désir était de parvenir à passer se test sans encombres. Elle voulut donc questionnait Hélèna à se sujet.

"Bonjour Hélèna !"

Sa voix n'était nullement assurée et la cheftaine, comme à son habitude allait en user.

"Je me demandais si c'était bientôt les tests du Bloody Love"
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Hélèna


Messages : 81
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:20

Hélèna ne put s'empêcher d'étouffer un rire devant la voix hésitante de Sixtine, s'adressant à elle. Elle venait pourtant de poser une question redoutable. Les tests ... Une fois de plus, elle avait donc l'intention d'y participer, et il faudrait une nouvelle fois trouver une excuse pour l'y recaler. Oui, parce que même si plus il y avait d'élèves dans son club, plus cela arrangeait les projet d'Hélèna, elle se refuserait toujours d'y intégrer Sixtine. Son aversion pour elle grandissait chaque jour et ne serait-ce que lui adresser la parole lui devenait insupportable. Elle ne pouvait lui parler que sur un ton méprisable.

"Pourquoi tu envisages encore de te joindre à nous ?"


Elle fit semblant de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:27

Sixtine sentit monter la colère en elle. Elle savait que la cheftaine ne l'appréciait guère et la soupçonner même de lui refuser l'entrer au club pour d'autres raisons que ces tests ridicules. Mais malgré cela, elle voulait se prouver qu'elle pouvait la surmonter. Elle garda donc son calme et d'une voix plus énergique que jamais, elle lui répondit.

"Évidement, je ne resterai pas sur un échec. Cela fait 3 ans que j'espère intégrer le club, et les années n'y ont rien changé."

Elle espérait être des plus convaincante possibles afin de mettre toutes les chances de son côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Hélèna


Messages : 81
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:33

Hélèna s'enivrait de l'importance qu'il tenait à Sixtine d'appartenir au Bloody Love. Mais les choses n'y changerait rien bien que l'énergétique de sa voix lui fit croire à un changement de sa part. Elle dévisagea la jeune fille et finit par lui faire croire à une possible intégration qui, elle l'espérait, clôturerait cette conversation des plus énervante pour la cheftaine.

"Et bien, il est possible que l'on tienne compte des participations ultérieures cette année dans les résultats aux tests."

Elle voulait en finir au plus vite avec Sixtine et faire réellement, ce pour quoi elle se trouvait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:42

Sixtine fut blesser par le sous-entendu de la cheftaine. Elles savaient pertinemment, toutes les 2, que Sixtine était la seule élève à avoir jamais était recaler à ces tests, mais elle n'en dit rien. Elle prit les mots d'Hélèna comme une ruse pour ce débarrasser d'elle. Elle finit donc par lui répondre gentiment.

"C'est très gentil de votre part cela ..."

Elle voulait ainsi laisser croire à la cheftaine que son subterfuge avait réussi et qu'elles pouvaient à présent attendre toutes les 2, que Noah vienne leurs ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Hélèna


Messages : 81
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:47

Hélèna fut ravie de la réaction de Sixtine. Elle ne pensait pas vraiment qu'elle ait cru à ses mensonges mais elle était certaine, à présent, d'avoir la paix de sa part jusqu'aux tests. Elle fit donc la moue et attendit donc à ses côtés que Noah arrive.

Cela faisait maintenant plusieurs minutes déjà qu'elles discutaient ensemble et la porte ne s'était pas encore ouverte. Il semblait que la Directrice soit ; soit absente, soit derrière la porte écoutant leur conversation, soit réellement occupée dans son bureau.
Impatiente comme toujours, Hélèna martela une nouvelle fois la porte de petits coups ...
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:54

Sixtine observa Hélèna s'impatientait et cela l'a fit sourire. Malgré le calme qu'elle affichait durant leur conversation, elle l'avait finalement perdu devant l'attente de la Directrice. Elle s'appuya contre le mur et attendit quelque chose. De toute manière, elle savait qu'avec son aisance, Hélèna n'aurait aucun mal à discuter la première avec Noah. Cela lui laissait donc un peu de temps pour repenser à ce qu'elle lui dirait, une fois son tour venue.

*Alors, j'aborde comme cela ; ou bien comme ceci ...*
Revenir en haut Aller en bas
Noah
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Noah


Messages : 82
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Dans mon bureau

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:00

[hrp : c'est gentil, mais vous ne pourriez pas m'attendre un peu? >< Comment vous voulez que je vous réponde moi après...]

Noah était au téléphone. C'était sans doute cela qui la rendait aussi longue à répondre. Elle entendait très bien, d'une oreille, les deux jeunes filles bavarder, voire même se disputer un peu, mais n'avait d'autre choix que de les faire attendre. Quand on a quelqu'un d'aussi bavard au téléphone, au point qu'on ne peut pas en placer une, on n'a pas vraiment le choix... Cela faisait une demi-heure que la directrice, en vain, tentait de prendre congé du mécène de l'école, la personne qui finançait la plupart des dépenses lorsque l'argent récolté des inscriptions et de la cantine ne suffisait pas. En l'occurrence, elle avait fait appel à lui pour pouvoir commander un nouveau stock de bloodtablets... Et il avait tergiversé, après avoir accepté, sur le fait que le cours de la Bourse humaine était au plus mal, et qu'à ce rythme ça affecterait l'économie vampirique, ainsi que le nombre croissant des hunters, qui les tiendraient pour responsables du problème. Non mais vraiment, qu'en avait-elle à faire? Comme si les problèmes financiers actuels dans le monde étaient suffisamment inquiétants pour déclencher la panique chez les vampires...


"Donc vous comprenez que si la crise continue ainsi, je me verrai dans l'obligation de vous couper mon alimentation financière..."


Aha, voilà donc où monsieur voulait en venir. Au final, heureusement qu'elle n'avait pas raccroché.

"Permettez-moi, monsieur, de vous rappeler vos obligations envers cette Académie. Vous savez sur quelle condition vous avez été acquitté, hm?"

Car monsieur était un vampire de level B ne s'étant pas gêné quelques années plus tôt pour mettre une famille à sang. Il avait pu échapper à la poursuite des hunters en promettant de financer cette académie autant qu'elle en aurait besoin.
Le silence se fait, de l'autre côté du fil. Puis, moins bavard, le vampire prend congé. Noah le salue et raccroche le téléphone, entendant des frappements plus pressant contre sa porte.

"Entrez donc, mesdemoiselles... Et ne manifestez donc pas tant d'impatience, cela ne fera pas avancer le temps plus vite..."

La porte s'ouvrit dans un grincement. La directrice, son bandeau éternellement autour de ses yeux, était assise calmement à son bureau, le visage vers elle. Se guidant au bruit de leurs pas, elle les suivait du visage, donnant l'impression qu'elle pouvait les voir.

"Bien. Pourquoi êtes vous venues me voir, mesdemoiselles? Des ennuis?"
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:26

Sixtine, qui n'était pas très assurée entra en suivant Hélèna. Elle s'attendait à ce qu la cheftaine prenne la parole en premier mais la voix de lui avait, semblait-il, fait perdre toute assurance. Sixtine n'était pas plus assurée mais se força à converser la première, pour ne pas avoir à attendre qu'Hélèna le fasse. Cela lui conférer l'avantage d'avoir toute l'attention de Noah, qui ne connaitrait les intentions d'Hélèna qu'une fois leur conversation terminait. Elle passa donc devant Hélèna et se rapprocha d bureau de la Directrice.

"Voilà, Madame ... Je sais que vous êtes en ce moment occuper à trouver un grand nombre d'enseignants puisque l'Académie en manque cruellement et je voulais vous proposer mon aide pour assurer les cours d'arts en attendant qu'un professeur compétant se présente."

Elle marqua une pause avant de continuer, heureuse qu'Hélèna ne l'ait interrompue.

"Je ne prétend pas être réellement qualifiée mais les quelques notions que je possède déjà permettrait de ne pas mettre en retard l'avancement des cours ; en espérant qu'un professeur se présente avant que je ne soit à plus en mesure de transmettre ce que moi-même j'ai appris par le passé."


Elle voulut attendre une réaction de Noah mais elle était devenue impatiente et son idée s'extasiait.

"Qu'en pensait vous ? Je pourrait commencer tout de suite, si cela vous convient ..."
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Hélèna


Messages : 81
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:39

Hélèna pourtant si sûre d'elle jusqu'alors, resta figeait une fois entrée dans le bureau de Noah. Elle savait pourtant ce qu'elle était venue lui dire, et avait préparé de jolies phrases pour l'occasion. Elle essaya de se ressaisir mais avant qu'elle n'en ait eu le temps, Sixtine l'avait dépassée et avait submergé la pièce d'un flot de paroles incessant.
Certes ses intentions étaient louables mais Hélèna n'en avait que faire ; cela ne lui semblait pas aussi important que le sujet donc elle voulait discuter avec la Directrice.
Elle rattrapa donc Sixtine et sa voix s'imposa sur celle de la plus jeune élève.


"Attendez chère Directrice, il me semble avoir un sujet bien plus important à entretenir avec vous ..."

Elle ne laissa pas à Noah le temps de répondre et continua.

"Il s'agit du bal de Noël qui arrive bientôt ; il me semble d'une importance capitale de commencer son organisation. Je veux dire bien sûr qu'on devrait se chargeait de sa décoration et tout autres ..."
Revenir en haut Aller en bas
Noah
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Noah


Messages : 82
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Dans mon bureau

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:53

Deux démarches différentes. Légères. Deux jeunes filles. Et la première voix qu'elle entendit fut celle de Sixtine. Une jeune demoiselle qui portait étonnamment bien son nom ; on la disait passionnée d'art, et n'était pas dans la chapelle du même nom, su la place Saint Pierre de Rome, qu'on trouvait les plus grandes œuvres de la renaissance? Elle ne l'avait jamais vue - comment aurait-elle pu - mais elle voyait bien l'étudiante comme une jeune fille au physique doux et calme, humble et sans prétention. Un physique blanc, si on devait utiliser les termes et comparaisons auxquelles l'aveugle était habituée.
Elle la laissa présenter son projet et demander à aider avec attention, pensive. Elle n'était pas diplômée, cela pourrait poser des problèmes d'ordre déontologique de la laisser enseigner. De plus, il n'était pas certains qu'elle puisse asseoir son autorité sur une classe d'élèves qui auraient son âge...

Mais avant que la directrice n'ait pu prononcer le moindre mot, la deuxième fille, visiblement Hélèna, la présidente du Bloody Love, s'insurgea en affirmant sa requête comme étant plus importante : le bal de Noël.

*Cette jeune fille a un sens des priorités assez peu conventionnel...*

Car on ne pouvait vraiment dire qu'un bal était plus important que le manque cruel des professeurs. Elle ne pouvait décemment pas juger le niveau de ses élèves sur deux matières enseignées, ce qui les ferait fatalement échouer à l'examen final, commun à toutes les académies.

"Calmez-vous donc, Hélèna. Je ne doute pas de votre enthousiasme à préparer ce bal où vous pourrez rencontrer les élèves de la Night Class, mais je ne pense pas que fin novembre ce soit une priorité absolue qui vous autorise à couper la parole à votre camarade."

Elle avait répliqué avec calme et d'un ton mesuré. Elle ne tenait pas à ce qu'on pense qu'elle préférât Sixtine, ce qui était non seulement faux, mais qui pourrait également valoir des persécutions de la part de ses camarades.

"Attendez votre tour Hélèna. La politesse n'est pas un luxe, que ce soit lorsque vous vous adressez à moi, un professeur, ou un de vos camarades."

Son tatouage facial, tracé sur le côté droit de son visage, lui donnait un air sévère avec le ton qu'elle employait. Mais la jeune femme devint rapidement plus douce, se tournant vers Sixtine.

"Je vous remercie de votre proposition, jeune fille, cependant, il faudrait que je m'entretienne avec le sous-directeur, pour savoir si cela serait possible. Vous n'êtes pas sans savoir que, sans diplôme, je ne peux vous laisser enseigner, ce serait contraire à la déontologie, sans oublier que vous aurez sans doute du mal à avoir l'autorité nécessaire sur une classe. Néanmoins, le manque actuel de professeurs peut constituer une sorte d'état d'urgence, et dans ce sens, je pourrais éventuellement contourner le réglement pour vous autoriser à enseigner. Votre demande serait en attente donc."

Noah se passa la langue sur les lèvres, croisant les bras devant elle.

"Je ne remets pas en cause vos capacités à transmettre votre savoir et votre passion pour l'art. Mais je ne peux permettre à n'importe qui s'enseigner."
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:19

Sixtine fut un peu déçue de la réponse obtenue mais comprenait parfaitement les responsabilités qu'obligeait la directrice à lui répondre ainsi. Cependant non pas découragée, elle entreprit une autre initiative qui ne lui serait pas venue quelques heures plus tôt.

"Dans ce cas me serait-il possible, en attendant, d'obtenir une salle de cours où nous pourrions réunir des élèves souhaitant étudier, sans y être obligés ; comme cela pas de problèmes d'autorité. Sinon, je me contenterais d'attendre votre décision finale."

Elle espérait toujours, pouvoir faire partager sa passion mais les restrictions obligeantes de la déontologie ne pouvait être qu'une des nombreuses règles que, part un moyen ou un autre, il était possible de contourner.
Elle attendit donc, une fois de plus, la réaction de Noah, avant de pouvoir finalement se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Hélèna


Messages : 81
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:20

Hélèna se tut devant la réflexion de Noah. Non qu'elle abandonnait son idée d'obtenir son approbation mais elle ne pouvait tenter de s'imposer devant Sixtine une nouvelle fois, sans être de nouveau interrompue. Elle prit donc son mal en patiente et commença à faire les cents pas dans le bureau de la Directrice en attendant qu'elles aient réglées leur soucis.

*Vont-elles en avoir pour encore longtemps ? Je m'ennuie moi.*
Revenir en haut Aller en bas
Noah
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Noah


Messages : 82
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Dans mon bureau

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:55

En réfléchissant bien, non, ce n'était décemment pas possible. Elle ne pouvait pas permettre un enseignement donné par une personne, sans doute compétente, mais non diplômée et surtout, qui n'avait pas "l'âge". Dix huit ans, certes, mais on n'enseigne pas, à cet âge là, non par manque de culture, mais par manque d'expérience. Connaître un côté de la scène était bien, mais en connaître le revers était essentiel et c'était ce qui manquerait à la demoiselle. Noah finit par croiser les bras devant le bureau. Il fallait dire que les pas qu'elle entendait dans la pièce en signe d'impatience avait le don de ne pas l'aider.

"Héléna, cessez d'être si bruyante et exaspérante. Si vous continuez à être aussi incontinente, je me verrais dans l'obligation de vous congédier de ce bureau, voire même de dissoudre votre club."

Et la directrice savait combien le bloody love tenait à coeur des étudiantes.

"Bref. Sixtine, je suis navrée, mais je ne pense pas que ce soit possible. Néanmoins, je peux vous proposer une solution de substitution. Nous avons, dans l'académie, divers clubs, mais la plupart de leurs activités sont centrés sur un but peu utile, je dirais même abrutissant."

Ne voyez là au-cun sous-entendu au sujet du Bloody Love.

"Vous pourriez donc fonder un club basé sur des activités artistiques, des débats sur certains courants, des expressions par la peinture, le chant, la sculpture... Si besoin, je pense qu'un club de ce genre pourrait éveiller l'intérêt de notre mécène, et je pourrais peut-être vous obtenir des fonds pour financer le matériel. Qu'en pensez-vous?"

Elle entendait d'ici la question : on pourrait en faire un pour la Night Class, aussi? Mais la réponse serait un non bien sec. S'ils voulaient ce genre de club, ils devraient le faire eux même.

"Si vous n'avez rien à ajouter, jeune fille, je vous prie de bien vouloir prendre congé. Mademoiselle Hélèna semble vouloir parler de choses de la plus haute importance."

Là encore, notez le ton ironique au possible de la directrice, qui reste néanmoins courtoise, calme et ne hausse pas la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:21

Sixtine était un peu déçu mais releva qu'un club n'était pourtant pas une si mauvaise idée. Pourtant l'activité d'un club demandait beaucoup plus d'efforts et d'énergie que ne lui aurait prise une classe d'élève ; enfin elle pensait. A présent, elle ne se voyait pas refuser l'offre de la Directrice alors qu'elle avait tant insisté ...

Évidement, il lui faudrait trouver des élèves motivés pour s'occuper avec elle de ce club mais y en aurait-il assez à l'Académie ? Elle songeait déjà à la déception, qu'elle n'avait pas conçu encore un peu plus tôt, de se retrouver à l'intérieur d'une salle vide.

De plus, Hélèna était là. Elle avait assisté à toute la conversation et elle ne tarderait pas faire signer une pétition pour la fermeture d'un tel club, à peine fut-il ouvert. Sixtine n'aurait même pas le temps d'atteindre la cour intérieur, qu'elle aurait déjà fait prendre partie à tous les élèves contre.

Non, visiblement rien n'allait à l'avantage de ce futur club, sauf peut-être l'approbation de Noah, qui proposait même de débloquer des fonds pour les équipements. Mais Sixtine ne pouvait laisser Noah dépenser inutilement tant d'argent s'il fallait fermer son club dans mon d'un mois.

Il prit donc enfin la parole, sans vouloir faire part de ses craintes à la directrice.


"Et, je ne sais pas trop. Un club demande beaucoup d'attention et des élèves plus que motivés. Je ne suis pas sûre de vouloir me lancer dans un tel travail."


Elle ne voulait tout de même pas passer pour une faible devant Noah, ni devant Hélèna.

"Mais je vais y réfléchir et je reviendrai vous voir lorsque je m'en sentirai capable."
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Hélèna


Messages : 81
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:20

Hélèna, après une seconde remarque désobligeant de Noah, avait, pour ainsi dire quasiment cesser d'exister dans le bureau. Elle avait tourné son regard sur ce qui lui semblait être une pendule et aurait dû normalement afficher l'heure. Elle était trop absorbée par le sujet qui l'avait conduite ici ce soir pour se rendre compte qu'il s'agissait, en réalité, non d'une pendule, mais d'une petite fenêtre ronde se situant à plus de 2 tiers de mur vers le plafond, là où effectivement une pendule aurait eu plus sa place.

Mais même toute absorbée qu'elle était par ce bal de Noël et donc les Night Class qui y assisteraient, elle entendit la petite voix de Sixtine. La jeune fille venait de refuser la proposition de la Directrice à lui ouvrir un club et lui fournir les équipements nécessaires. Sixtine était vraiment une abrutie ; refuser ainsi une aide offerte d'avance ... Hélèna songeait au Bloody Love ; son propre club qui n'avait jamais été accepté au sein du corps enseignant et pour lequel elle avait dû se battre avec acharnement.
Pour Héléna, effectivement il y avait tout à comparaitre de ces 2 clubs. Elle ne cherchait pas à faire la différence entre les clubs, qu'il fussent intellectuels ou amicales, elle les considérait tous comme tels. Elle était d'ailleurs tenter par un club portant sur l'art ou la peinture. Mais considérant sur un même point tout ce qui lui était utile dans la vie ; son intelligence ou sa beauté, elle ne comprenait pourquoi de ce fait, son club ne pouvait avoir les mêmes opportunités qu'un autre.

Hélas, elle en avait déjà discuté avec les anciens directeurs, et ayant observé la manière dont Noah l'avait pris de haut un peu plus tôt, elle savait déjà qu'il n'obtiendrait rien de plus que les années précédentes. Seulement, elle allait mettre tout en œuvre pour qu'on accorde plus de droit au Bloody Love, comme l'exclusivité de préparer le bal de Noël. Elle ne pouvait se permettre de décevoir tout ses membres à qui elle l'avait promis et encore moins son propre désirs de tant de responsabilités.

Elle écouta donc sagement la fin de la conversation entre Sixtine et la Directrice, songeant que peut-être pour une fois, intégrer Sixtine au Bloody Love et profiter des avantages que Noah procurerait à son club d'art, pouvait être à envisager ...

Revenir en haut Aller en bas
Noah
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Noah


Messages : 82
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Dans mon bureau

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:56

Oh non, ce n'était pas contre Hélèna, le problème. En fait, chose que cette dernière ne pouvait pas savoir, le problème de Noah était l'adoration envers ces vampires. Oui, les vampires étaient beaux et délicieusement attirants - enfin, de ce qu'on lui avait dit - mais il était dangereux de laisser un tel club fonctionner, ou de l'encourager. C'est pourquoi, quoi qu'il arrive, Noah ne débloquera jamais de fonds pour eux - et puis, ils serviraient à quoi, à investir dans une échelle pour entrer dans le pavillon de nuit? Soyons logiques.
Ceci dit, Sixtine refusa poliment son offre. Mais les raisons qu'elle donna à Noah lui firent froncer les sourcils. Ainsi donc, elle ne s'était pas trompée. Sixtine, en soi, n'était pas prête pour dispenser des cours. Elle ne se rendait pas compte du travail que ça demandait, ni que gérer un club serait mille fois plus simple et moins demandeur. Dommage, elle l'aurait bien vue - ahah - faire des débats organisés. Et puis, si elle avait besoin d'élèves motivés pour son club, elle en aurait besoin aussi si ses cours étaient basés sur le volontariat...


"Soit. Mais essayer de faire circuler l'idée, et si elle séduit, n'hésitez pas à revenir me voir. Il n'y a pas assez d'activités extra-scolaires dans cette académie, une nouvelle proposition est toujours la bienvenue."

Noah laissa un sourire calme ourler ses lèvres et, d'un geste doux, désigna la porte à la demoiselle.

"Il me semble que ce constat clôt notre entretien. Je vous prie de bien vouloir sortir, maintenant, que je puisse parler avec votre camarade."

...A laquelle elle laisserait le loisir de commencer et de lui expliquer ô combien importante sera la fête de Noël... Oh oui, importante, au point que la directrice s'en ferait certainement des cheveux blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:40

Sixtine s'excusa une nouvelle fois pour ne pas se sentir à la hauteur d'une telle tache, sans l'avouer directement bien-sûr. C'est soucis avec Hélèna étaient bien assez nombreux pour penser en rajouter d'avantage. Elle commença donc à reculer vers la porte toujours en s'excuser, puis songeant bientôt qu'il pouvait s'agir là d'un futur sujet de railleries de la part d'Hélèna et de son Bloody Love. Elle arrêta donc la ses excuse et se retourna pour atteindre le plus normalement possible la porte, sentant peser sur elle les lourds regards de Noah et Hélèna.
Pourtant, lorsqu'elle passa devant elle la cheftaine ne fit aucune remarque désobligeante, ce que d'ordinaire la présence d'un professeur ou même de la Directrice ne la freinait guère. Cette fois-là, elle semblait même sourire à Sixtine. Es-ce que voir ainsi la jeune fille l'avait rendue plus sympathique ? Elle devait savourer, en elle-même la vistoire qu'elle emportait en voyant Sixtine sortir du bureau de Noah sans rien obtenir de ce qu'elle était venue y chercher. Ou bien était-elle fière d'être, elle, capable de gérer un club et d'apprendre, en comparaison, que Sixtine ne l'était pas.


C'est tout en se posant ces questions, relatives au sourire qu'à présent lui avait adressée la cheftaine, que Sixtine quitta le bureau de Noah sans se retourner une nouvelle fois et en refermant la porte silencieuse.

Ce ne fut qu'une fois la porte fermée et Hélèna loin de ses yeux, qu'elle put songer à autre chose, notamment au prochain cours de Mathématiques qui s'annonçait.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Hélèna


Messages : 81
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:31

Hélèna adressa un sourire à Sixtine avant que celle-ci ne quitte la pièce. Elle était ravie que la jeune fille s'en aille, la laissant ainsi discuter de son projet avec la directrice. Mais elle venait également de comprendre que le refus que venait de formuler la jeune fille pouvait vite devenir un atout pour elle, pour le Bloody Love. Elle savait combien il tenait à coeur à Sixtine de l'intégrer, bien qu'elle ne se soit pas encore inscrite pour participer aux tests, elle savait que cela n'allait plus tarder. Elle laissa cependant ces idées de côté pour concentrer toute son énergie au développement de son projet pour le bal de Noël. Elle commença par se rapprocha du bureau de Noah et cette fois-ci, avec un calme mesuré, elle commença son élocution.

"Je viens donc vous exposer mon projet pour préparer les festivités du bal de Noël ..."

Elle marqua un temps de pause, juste assez pour que la Directrice lui soit aussi attentive que possible.

"Je sais qu'il s'agit d'une grande soirée, et donc cela implique un énorme travail ! Mais cela ne me fais pas peur et je sais déjà plusieurs élèves prêts à m'y aider."

Son attention se porta, à présent, sur le visage de la Directrice. Elle paraissait néanmoins perplexe mais elle voulut tout de même attendre sa réflexion avant de poursuivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Noah


Messages : 82
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Dans mon bureau

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:46

Après excuses et salut, voilà Sixtine sortie de la pièce. Pfiou. La directrice s'apprête à affronter plus difficile adversaire : Hélèna. Cette demoiselle bornée au caractère enflammé ne la laissera probablement pas refuser son aide pour la préparation de ce genre de soirée comme cela, d'un claquement de doigt. Oh boy, pourquoi les jeunes gens sont-ils toujours aussi pressés et toujours aussi têtus? Ils étaient fin novembre, et, bien qu'il y ait nombre de choses à préparer, ils avaient encore le temps d'y songer. Mais bon...

"Je sais que vous êtes motivée, et que nombre d'élèves, notamment de la Day Class, ressentent la même chose vis à vis de cette fête. Vous voulez décorer la salle? Et avec quoi, Hélèna? Je n'ai encore reçu le matériel adéquat, ni le minimum utile pour pouvoir fixer de la décoration."

Bah oui, on ne décorait pas une salle pour une fête annuelle avec trois bouts de ficelle... Et, malgré l'expression neutre de Noah, derrière son bandeau, sous son tatouage, ce n'était pas de la perplexité, mais une légère exaspération face à l'entêtement qu'elle allait devoir affronter.

"De plus, je suis heureuse de vous voir proposer votre aide, mais il n'est pas encore décidé si nous ferons appel ou non à l'aide des élèves pour préparer la grande salle. Ceci dit..."

A nouveau, la jeune femme croise ses doigts, entrelace ses mains, avec calme et douceur.

"Si vous avez des propositions à me soumettre, je vous écoute."
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Hélèna


Messages : 81
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:11

Le matériel ... Ainsi donc la Directrice avait songé à en demander et ne prenait pas autant qu'Hélèna et d'autres élèves de la Day Class s'en inquiétaient, le bal de Noël à la légère. Elle songeait à faire décorer la salle par ... oui par qui si ce n'était pas les élèves ? Le personnel de l'Académie ; déjà que les professeurs se faisaient rares, à par les gardiens, Hélèna ne voyait personne d'autre. Elle s'en inquiéta alors plus ... Si Thomas était chargé de la décoration de la salle, il n'hésiterait sans doute pas à poser des caméras où même à instaurer un nouveau système ; elle songeait par l'intermédiaire de bracelet, limitant la distance entre les Days et Nights Class.

HORREUR ... Elle ne pouvait laisser passer cela. Elle devait convaincre la Directrice que le travail des gardiens étaient trop prenant pour qu'ils prennent, en plus de leur temps, pour décorer une salle de bal. Elle s'apprêtait à donner ses arguments à Noah lorsqu'elle songea qu'elle ne lui avait encore pas dévoiler l'identité des futurs décorateurs. Et si jamais, elle échouait en essayant de la convaincre, elle lui donnait alors un moyen réellement efficace de contrôler ces élèves lors de cette soirée ; ce que ne désirait surtout pas Hélèna et les autres membres du Bloody Love.

Elle s'adressa alors calmement à Noah en évitant le plus possible de hausser le ton de sa voix pour le garder sous celui de sa supérieure.


"Je m'avance peut-être un peu en vous demandant cela, mais ... je ne vois pas quui d'autres que les lèves pourraient se charger de la décoration de la salle de bal. Il me semblait que tout le personnel était déjà très occupé ; notamment à la re-programmation de tous les cours, puisque de nombreux professeurs sont encore absents."

Elle remercie, dans sa tête Sixtine de lui avoir donner cette information un peu plus tôt mais se jurer de ne jamais le faire directement face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Noah
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Noah


Messages : 82
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Dans mon bureau

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:28

Hélèna avait de l'espoir de convaincre une personne comme Noah. Têtue, et sûre d'elle, la directrice n'était pas du genre à revenir sur ses décisions. Encore moins si on insistait. En d'autres termes, là, la jeune élève faisait tout ce qu'il ne fallait pas faire pour se retrouver sur la touche. Et pire, vexer son interlocutrice.

"Vous ne voyez pas qui d'autres que les élèves? Oh... Je ne vois pas qui d'autres que les élèves seraient déçus de voir cette fête annulée, Hélèna."

Le sous-entendu était clair : continue sur ce chemin, et dis adieu à ta petite fête, ma grande.

"Je ne vous permets pas de remettre en cause mes décisions. Sachez qu'il y a bien assez de monde pour décorer la salle. Je préfère laisser les élèves et les gardiens à l'écart de cela. C'est une fête, et vous ne verrez sa décoration et ne pourrez entrer de la salle qu'à l'ouverture, et certainement pas avant, jeune fille."

L'aveugle croisa à nouveau les jambes, songeuse. Raaah mais pourquoi tenaient-ils autant à s'occuper de choses qu'ils n'avaient pas à faire, hein?

"Vous savez, même en la période de Noël, notre peu de professeurs sauront vous donner des devoirs. Le professeur de mathématiques en premier. Et en troisième année, il faut savoir étudier, surtout en l'absence de certains professeurs. Je crains que vous n'ayez guère le temps de nous aider à préparer la salle."
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Hélèna


Messages : 81
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:58

Hélèna n'appréciait guère le ton que venait de reprendre la Directrice. Elle n'était pas d'accord sur le fait qu'il n'y aurait plus de temps libre car ils crouleraient sous les devoirs. Cela faisait bientôt un mois que l'Académy avait réouvert ses portes et aucuns cours n'y avait été encore programmé. Elle n'était pas non plus pressés de les revoir débuter mais, elle savait qu'elle devrait passer des diplômes en fin d'année et que ce retard, s'il venait à s'accentuer lui deviendrait, à elle également gênant. Que pouvait-elle faire pour convaincre Noah sans passer par de telles extrémités que de lui reprocher de ne pas savoir gérer ses enseignants et de refuser une aide gentiment proposer par des élèves volontaires.

Elle songeait de plus en plus à Sixtine et à sa prposition faite également à Noah un peu plus tôt. Elle savait que finalement leur deux idées, bien que partant de désirs totalement opposés se regrouper désormais pour amener au bon fonctionnement de l'Académie. Peut-être fallait-il attendre, comme sa camarade, que l'aide soit directement demandée ?

Mais Hélèna était impatiente et elle savait que ça ne jouerait pas en sa faveur. Elle adopta un ton légèrement enfantin, voire suppliant pour continuer sa conversation avec la Directrice.


"Oui, je sais que mon année va être la plus dure que j'aurais, jusqu'ici, passait à l'Académie. L'examen final se rapproche chaque jour, et comme tous les troisièmes Années, son approche me rend fébrile."


La carte de la sincérité ne marcherait peut-être pas non plus en cette occasion mais Hélèna par la sur le ton le plus franche qui lui fut donnée d'aborder.

"Je voudrais, comme bien d'autres élèves, pouvoir absorber ce temps libre en attendant le début des cours par une activités ludique et qui puisse ne pas être sans intérêt. C'est pourquoi décorer cette salle, nous permettrait à tous de décompresser et d'aborder plus facilement la nouvelle."


Elle marqua un temps de pause alors qu'une idée des plus affreuses venait de lui traversait l'esprit et manquant de la faire s'évanouir. Ravalant ses larmes, elle finit par l'expliquer à Noah.

"Vous l'avez dit vous-même, nous allons bientôt être des plus occuper et participer à la fête nous sera peut-être donc impossible. Croyez-vous que c'est ainsi que nous allons être mieux absorbé par nos étude ? S'il y a un risque que nous ne puissions participer à la fête ; ne pouvez-vous pas nous laisser ce soulagement d'y avoir contribuer par la décoration de la salle de bal."

Finalement ne pas pouvoir participer à la fête n'était pas venu à l'esprit d'Hélèna avant les sous-entendus de la Directrice. N'ayant pas prévu ce revers, elle se trouvait maintenant démunie et ne désirer plus qu'une chose ; voir la fin de cette entrevue. Quelle qu'en soit l'issue, elle rêvait de ne jamais l'avoir eu. Cette nouvelle perspective lui gâcherait certainement toute la période la menant au soir du bal, la crainte au ventre d'en être exclus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de partenariat : Pensionnat Havens
» demande de partenaire pour Anejou Meiô et Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cross Academy :: Academy Cross :: Academy :: Bureau du directeur-
Sauter vers: