Cross Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cross Academy


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pensées...(libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keyra
régulier(ère)
régulier(ère)
Keyra


Messages : 102
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 30

Pensées...(libre) Empty
MessageSujet: Pensées...(libre)   Pensées...(libre) Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:20

Keyra se jeta dans un des fauteuils bien confortables du salon...
Par la fenêtre, la neige tombait à gros flocons et teintait le paysages en blanc.
Depuis sa récente rupture avec Thomas, tout allait mal.Elle venait de recevoir le résultat catastrophique d'un contrôle alors qu'elle connaissait la matière sur le bout des doigts. Mais devant la feuille... plus rien.
Elle se remémora sa rupture avec Thomas.. avait-elle vraiment bien fait de rompre? Les doutes s'imitaient dans son esprits comme de la mauvaise herbe. Etait-elle vraiment amoureuse de Viktor? A bien y réfléchir, elle ne connaissait rien de ce mec. Oui, c'est vrai, il est beau, et alors? Thomas aussi était beau...
*"Etait...* Pourquoi commençait-elle à parler de lui au passé?
Elle laissa s'échapper un long soupir...
*Peut-être que j'en fait trop. Je devrais arrêter de me morfondre avec mes sombres pensées... J'en fait tout un plat.*
Des bruits de pas interrompirent ses pensées? Quelqu'un approchait.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Pensées...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Pensées...(libre)   Pensées...(libre) Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:50

Sixtine marchait vers le salon. Elle était encore toute retourner de sa discussion avec la Directrice. Non seulement, elle n'avait pas pu obtenir ce qu'elle était allée chercher mais, par dessus le marché, elle était passée à deux doigt de ce qu'elle redouter le plus : se mettre en rivalité avec Hélèna. Elle arriva enfin dans la pièce immense, remplie de fauteuils tous semblant plus confortables les uns que les autres ... Elle en choisit un, non de la grande cheminée qui réchauffait la pièce et y diffusait une douce odeur d'hivers.
Elle s'aperçut très vite qu'elle s'était assise, trop proche à son goût, d'une autre élève, qui semblait en pleine réflexion. Elle espérait ne pas déranger mais ne put s'empêcher de la saluer lorsque la jeune fille la remarqua à son tour.


"Bonsoir"
*Dois-je la laisser seule*

Sixtine appréciait cette place tout près du feu mais elle songeait à l'autre élève qui s'y trouvait avant elle et qui aurait eut-être voulu s'y retrouver seule ou même attendait-elle quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
régulier(ère)
régulier(ère)
Keyra


Messages : 102
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 30

Pensées...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Pensées...(libre)   Pensées...(libre) Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:01

C'était au élève au visage enfantin et aux regard enjoué. Elle vint s'asseoir près d'elle, près du feu.Ce n'était pas la première fois que Keyra la voyait, car elle était dans la même classe qu'elle, et elle l'a sûrement souvent croisée dans les couloirs.Par contre, elle ne parvint pas à remettre de le doigts sur son nom.
-Salut...
Elle admira ses cheveux blonds si clair, contrairement aux siens qui étaient noirs.
-Excuse-moi, mais tu t'appelles comment? Je ne me rappelle plus de ton nom ...
Elle se rappelait juste que ce nom se terminait par "...ine", et que c'était un nom peut courant.
Elle attendit une réaction patiemment de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Pensées...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Pensées...(libre)   Pensées...(libre) Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:08

Sixtine sourit à l'élève qu'elle venait de se rappeler être dans sa classe. Elle se demandait même si ce n'était pas elle qui sortait avec un des gardiens ... Elle s'avisa de poser des questions la dessus, ne voulant pas la froisser. Elle se contanta de lui retourner la question car elle avait également oublier son prénom ; enfin oublier, elle n'y avait jusque là pas vraiment prêtre attention et les professeurs ne faisant que très rarement l'appel, il était plutôt difficile de connaître le nom des autres élèves.

"Je m'appelle Sixtine ; je crois qu'on est dans la même classe. Mais moi, également je ne parviens pas à te donner un nom ..."
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
régulier(ère)
régulier(ère)
Keyra


Messages : 102
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 30

Pensées...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Pensées...(libre)   Pensées...(libre) Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:33

Keyra sourit.
-Oui, en effet, on est dans la même classe... Enchantée, je m'appelle Keyra.

Sixtine... Keyra ne s'était pas trompée, ce nom était rare.
Elle fixa son attention sur les flammes dansantes du feu et en approchait ses mains.
Cette fille était vraiment différente d'elle, par son physique tout d'abord puis par son caractère. Keyra a toujours eu un air sombre sur le visage tandis que la jeune fille avait tout le temps l'air joyeuse. Elle se demanda quel était son âge, car son visage semblait si enfantin...
Keyra décida d'engager la conversation avec elle.
-Ca a été les cours?...
C'est tout ce que Keyra parvint a sortir. Ce n'était pas une fille très bavarde et avait du mal à entrer en contact avec d'autres personnes... De plus, elle ne voyait pas d'autres sujets de conversation. Bien sûr, elle aurait pu parler des Night, de son top 3 des mecs les plus beaux de l'académie, ou encore raconter des potins sur les élèves, mais cela ne l'intéressait guère.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Pensées...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Pensées...(libre)   Pensées...(libre) Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:38

Sixtine ne sut d'abord quoi répondre car pour l'instant et pour elle, les cours n'avaient pas encore débutaient. Mais elle avait compris à l'humeur et après la question de Keyra, qu'il en était tout autre pour la jeune fille. Pourtant, elles se trouvaient dans la même classe ; il devait forcément s'agir d'une option choisie par sa camarade et non elle et dont les cours avaient repris un peu plus tôt.

Elle se laissa alors fondre dans le dossier de son fauteuil pour n'apercevoir Keyra que du coup de l'oeil. Elle la regardait et lui trouva plus de maturité et d'assurance qu'elle n'en aurait jamais. Si un tiers les avait observé à cet instant, il les aurait facilement séparées de plusieurs années alors que seuls quelques mois les éloignées.


"Je n'ai pas encore repris ... et je commence à trouver le temps long. Je n'aime pas me retrouver à l'Académie sans avoir rien à y faire de plus que de flâner."

Elle songeait, que si elle avait appris avant qu'il y aurait tant de temps avant la reprise des cours, elle aurait prolongeait son séjour en Italie sans aucun remord.
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
régulier(ère)
régulier(ère)
Keyra


Messages : 102
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 30

Pensées...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Pensées...(libre)   Pensées...(libre) Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:47

-Tu en as de la chance... Moi, en plus je viens de recevoir un résultat catastrophique d'un test alors que j'avais bien étudier et que je connaissais tout par coeur... Je donnerais n'importe quoi pour ne fut-ce qu'avoir quelques jours de congés!

Ce jour-là, elle était d'humeur assez morose. Elle ne voulait pas faire d'effort, bref, qu'on la laisse bien tranquille dans son coin. L'adolescente espéra que la présence de Sixtine allait la remotiver, au moins l'obliger à faire bonne figure. Elle ne voulait pas passer la journée à déprimer ou à se morfondre...

-Alors tu fais quoi puisque t'es pas en cours? Tu dois vraiment t'ennuyer!
Décidément, elle progressait, elle trouvait des sujets de conversations un peu plus intéressant. Mais seulement un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Pensées...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Pensées...(libre)   Pensées...(libre) Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:10

Sixtine acquiesça. Effectivement, elle s'ennuyait. Elle passait ses journée à errer pour ainsi dire dans l'Académy sans rien faire. De plus, elle se retrouvait souvent seule, son amie Anaëlle étant toujours très occupée. Elle attendait avec impatience la reprise des cours pour avoir de nouveau quelque chose à faire.

Ce n'était pas vraiment que les cours lui manquaient ; non, comme tous les élèves elle appréciait d'autant plus son temps libre. Mais depuis son retour, elle n'avait vraiment rien de plus à faire. Sixtine n'était pas une élève des plus sociale, sans être antisociale non plus ... mais elle ne parvenait pas à se lier aux autres.
Pourtant, il n'en avait pas toujours était ainsi. Lorsqu'elle se trouvait encore aux États-Unis, elle avait tout un cercle d'amis, que beaucoup lui avait enviée. Mais, elle avait eu le malheur de s'attacher à la mauvaise personne de la mauvaise manière. Oui, elle avait aimé un garçon par dessus tout autre chose mais pas comme une fille devrait normalement aimé son meilleur ami. Alors beaucoup de ces amitiés 'fille-garçon' se concrétisent par de belles ou moins belles histoires d'amour, Sixtine, qui n'avait jamais connu d'affection de la part des membres de sa famille, c'est-à-dire son père uniquement, avait dès leur première vraie conversation, considéré Jo, ce meilleur ami, comme un frère avec qui elle pouvait tout partager.
Mais, rien n'est aussi facile. Et lorsque le jeune homme l'avait abandonné en France alors qu'il l'aimée comme une femme, elle fut très blessée. Elle ne voulait plus laisser les personnes de son entourage entrer dans son cercle vitale et restait distante malgré la gentillesse et la bonne humeur qu'elle affichait devant les autres.

Depuis peu, elle pourtant admis Anaëlle et considéré à présent la jeune fille comme sa meilleure amie ... mais elle espérait au fond d'elle -même, que leur amitié ne devienne pas trop prenante dans leur vie. Heureusement, pour cela, Anaëlle était souvent absente et Sixtine ne se sentit ni oppressée, ni étouffée.

Devant Keyra également, elle se sentait en sécurité car la jeune fille face à elle lui paraissait se méfier tout comme elle de ses amitiés. Elle semblait distante encore malgré leur conversation qui s'éternisait et cela lui convenait parfaitement.
Elle soupira alors en pensant à ses cours qui n'avaient pas encore repris mais aux notes qui allaient suivre lorsque se serait le cas, comme pour Keyra.


"Peut-être que je m'ennuie un peu effectivement. Mais je suis soulagée de ne pas être encore confrontée aux contrôles."


Elle songeait là au fait que Keyra avait fait allusion à sa mauvaise note.

"J'espère que tu aura droit àun contrôle de rattrapage pour ce devoir ..."

Elle se sentait confuse et désolée pour elle. Les notes de leur troisième et dernière année étaient désormais décisives pour la suite de leurs études.
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
régulier(ère)
régulier(ère)
Keyra


Messages : 102
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 30

Pensées...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Pensées...(libre)   Pensées...(libre) Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:57

Keyra vit un ombre de tristesse voilé ses yeux... mais elle fut vite remplacée par son habituel air joyeux. Keyra devina qu'elle aussi, elle n'avait pas tout le temps la vie rose. Elle se sentit rassurée face à cette fille et eut même un brin d'admiration pour elle. Elle semblait à réussir à garder le sourire en toutes circonstances...

-Merci... J'ai pas mal de problèmes en ce moment alors j'ai du mal à me concentrer sur mes études depuis ma rupture avec Thomas... Au prochain contrôle, il faudra absolument que je me reprenne.

Keyra se maudit que sa rupture empiète sur ses études. Après tout, c'est elle qui l'avait largué. Elle prit sa tête entre ses mains.
*Une rupture n'est jamais facile..*
. Malgré le peu d'expérience que Keyra avait en la matière,c'est à cette conclusion logique qu'elle parvint. Elle songea à Thomas,
*C'est bien lui qui est le plus atteint, vu que je l'ai quitté pour un autre...*
Cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas de nouvelles de lui... Keyra ne put s'empêcher d'être inquiète. Elle était tellement plongée dans ses pensés qu'elle en oublia la présence de Sixtine. Elle se ressaisit brusquement.
-Excuse-moi, j'étais dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Pensées...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Pensées...(libre)   Pensées...(libre) Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:57

Ainsi, elle ne s'y était pas trompée ; c'était bien elle la jeune fille qui sortait avec Thomas, leur gardien. Ils avaient rompu, Sixtine l'ignorait, il fallait dire ce qui était, elle ne s'intéressait pas tellement à connaître la vie des autres. Les rumeurs l'effleuraient seulement parfois et comme cela elle avait appris la relation qu'avait la jeune fille ; mais comme les vacances terminaient à peine et que peu de personne sans doute était au courant, elle ne l'avait pas non plus appris.

Mais, en l'occurrence, se retrouvait face à Keyra affaiblie vraisemblablement par cette rupture, n'était pas la chose qu'elle aurait désirée. Et de plus, pour Keyra, Sixtine n'était pas la mieux placée pour l'aider à s'en relever. Elle n'était pas une adepte des histoires d'amour et avait en horreur les sentiments qui pouvaient ainsi lier les personnes. Pour elle, Keyra était une preuve de plus qu'ils ne servaient qu'à faire le mal autour deux et ne relâchaient leur attention que lorsqu'ils étaient parvenus à leur fin.

Elle aurait aimé se trouvait n'importe où ailleurs mais quitter maintenant la jeune fille alors qu'elle lui avait avouer ce qu'elle avait sur le cœur aurait été plus que cruel. Elle essaya donc de trouver un autre sujet de conversation que ce qui ouvait chagriner Keyra. La jeune fille s'excusa alors d'être dans ses pensées ; ce qui fit sourire Sixtine.


"Ce n'est rien, on y est toujours tous un peu malgré soi."

Elle réfléchit à ce qu'elle venait de dire en songeant que cela n'avait aucun sens, mais malgré cela ne s'engagea pas sur un nouveau thème à parler.

"Tu dois prendre le temps qu'il faut mais ne pas tout mélanger comme faire empiéter cette histoire sur tes études ..."


Une fois encore, elle ne comprenait pas ce qu'elle venait dire.

*Faut vraiment que j'arrête d'essayer de l'aider alors que j'y connais rien*
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
régulier(ère)
régulier(ère)
Keyra


Messages : 102
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 30

Pensées...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Pensées...(libre)   Pensées...(libre) Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:50

-T'as raison. Il faut que j'arrête "de me lamenter". Je veux pas rater mon année à cause d'une histoire comme ça. Il faut absolument que je tourne la page.
*Et aussi arrêter d'y penser*
Depuis qu'elle avait intégré la Cross Academy, elle faisait son maximum pour avoir de bon points. Elle s'en voulait fortement d'avoir des notes pareilles à son contrôle et espéra que cela n'allait pas faire baisser sa moyenne. Elle se promit donc d'avoir de beaux résultats aux tests à venir.
Keyra observa la jeune fille et remarqua qu'elle en savait très peu sur elle.

-Et toi, tu es déjà sortie avec un garçon?
La voilà qui parlait de sujets "Spécial filles"... Elle ne savait vraiment pas quoi dire à Sixtine...
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Pensées...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Pensées...(libre)   Pensées...(libre) Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:00

Sixtine fut surprise et néanmoins outrée de la question de Keyra. Le peu qu'elle eut appris de la jeune lui aurait fait croire qu'elle n'était pas du genre à dialoguer de toutes ces choses futiles telles que les garçons. Elle se refusa de répondre à sa question et y chercha un prétexte pour y échapper. Mais rien ne lui venait à l'esprit. Que dire alors à Keyra ; que non elle n'était jamais sortie avec un garçon et que sachant quels malheurs cela impliquer, elle n'y songeait pas. Mais cela serait insulter également Keyra qui souffrait malgré des efforts de sa rupture avec Thomas parce qu'elle était sortie avec ce garçon.

"Non, cela ne m'est pas arrivé ..."

Il aurait fallut ajouter encore à sa phrase mais sa gorge noua ses cordes vocales qui refusèrent de le dire. Elle regarda alors Keyra avec effroi s'attendant à ce que la personne en face d'elle la dévisage. Elle ne trouva rien à ajouter et décida de s'en aller malgré la plaisance de sa place au coin du feu. Elle se leva donc et s'excusa auprès de Keyra, prétextant un retard dans des devoirs qu'elle n'avait bien sûr pas encore eut et se dirigea vers la sortie du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
régulier(ère)
régulier(ère)
Keyra


Messages : 102
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 30

Pensées...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Pensées...(libre)   Pensées...(libre) Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:42

Visiblement, la question l'avait choquée.
-Excuse-moi, je voulais pas être indiscrète... Sincèrement, je suis désolée...
Elle laissa néanmoins Sixtine partir, tout en espérant qu'elle ne lui en voulait pas trop...
Une fois partie elle s'enfonça dans son fauteuil et fixa son attention sur les flammes. Puis, elle se leva et se dirigea pour le dortoir pour réviser pour son prochain contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Pensées...(libre)   Pensées...(libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées...(libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées sous la pleine lune (PV Angelo)
» 1 peu d'air frai [libre]
» Un nouveau venu (libre)
» Changements d'apparence (Libre)
» La nuit de déprime (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cross Academy :: Academy Cross :: Pavillon du Soleil :: Salon-
Sauter vers: