Cross Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cross Academy


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier Cours de Théologie [Night Class]

Aller en bas 
+2
Angelo
Noah
6 participants
AuteurMessage
Noah
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Noah


Messages : 82
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Dans mon bureau

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:34

La nuit est tombée depuis plusieurs heures, maintenant. Enfin, plusieurs heures... Il est vingt-deux heures, moment auquel commence le premier cours de la nuit, celui de Noah. La jeune femme est entrée dans sa salle de classe un quart d'heure avant de le commencement des cours, et n'ouvre la porte qu'à vingt et une heures cinquante-cinq, pour laisser les élèves en avance entrer.
La directrice est réputée bonne professeure, mais assez sévère, et surtout, très ponctuelle, et qui tolère rarement le moindre retard. Peut-être laissera-t-elle filer pour le premier cours - tout dépend du retard en question - mais pas pour les autres. D'autant plus qu'en cette période de l'année, elle ne devrait pas avoir d'élèves retardataires - ce serait inadmissible. Mais bon.

La jeune femme s'assit sur son bureau, ses planches de cours prêtes sur le coin du bureau. Des vampires. Bah, elle n'avait pas peur. C'était des vampires civilisés, qui ne risquaient pas de lui sauter dessus à la moindre petite faim, pas comme Lucien. Noah prit ses cheveux dans une main et les attacha habilement, dans les emmêler dans son bandeau, toujours autour de ses yeux. Sa canne était sur le côté, appuyée sur le bureau - on sait jamais.

Le tableau portait des traces d'écritures manuscrites, rondes et agréables à l'oeil. Premier cours : notions de religions. Hm, ça allait leur plaire... Il ne manquait plus que les élèves, pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
habitué(e)
habitué(e)
Angelo


Messages : 204
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : auprès de ta gorge

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:12

Si je suis ici c'est pour faire bonne figure...pour disculper mes parents de toutes activités illicites. Alors je dois aller au cours, rester sage, gentil, poli, courtois, studieux, parfait en somme.
Mes parents auraient du limiter leur nombre de victimes, voilà où ca nous a mené d'attaquer sans réfléchir. J'espère que ça leur servira de leçon. Enfin, je suis aussi responsable qu'eux en fait...
Ca m'énerve. Ici on ne peut rien faire, même pas boire du sang sans tuer sa victime. Je trouve ça dégoutant. Nous sommes des vampires tout de même ! Buveur de sang, les humains sont du sang sur pied. Nous sommes des prédateur, peut être pas meilleur qu'eux mais c'est nous qui devons chasser pas un quelconque hunter!

Ah la salle de cours elle était à présent à portée de vue... Le professeur avait apparemment choisi la classe du fond. Il veut sans doute qu'on se maintienne en forme et donc qu'on se tape une trotte de je-ne-sais-pas-combien-de-kilomètre. Enfin, calmons nous ce n'est qu'un cours après tout, l'école n'est pas si terrible en réalité, c'est même plaisant d'être à porté de gorges quand on y réfléchit bien. D'ailleurs je me demande si il y aura le petit gardien pour surveiller qu'on ne fait rien de mal. Enfin, peut être que le prof est un ex hunter.

Personne? Moi qui pensais pouvoir bavarder un peu avant le début du cours...Tant pis, quatre minutes d'avance, peut être que si quelqu'un arrive d'ici une ou deux minutes j'aurai le temps d'échanger quelques mots et de faire connaissance... Alors où est la personne qui va nous enseigner... LES NOTION DE RELIGION ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est quoi ce délire de malade! Les religions...on aura tout vu...religion, religion RELIGION!
Enfin, ce n'est pas grave... Donc c'est une femme...ah mais c'est la directrice. Elle porte un bandeau noir, habituel apparemment chez elle...

Bon, j'arrête de la reluquer et je vais me trouver une place vers le milieu voire le fond...
Tranquille je m'installe.

- Bonjour, dis je respectueusement.
Maintenant je me tais et j'attends que l'heure passe.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Lucas


Messages : 61
niveau de rpgiseur : 2
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 30

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:31

Lucas pénétra dans la salle de classe.

* Courage c'est le cours de religion ça doit être à l'aise...*
Religion... Lucas avait toujours détesté ce cours. Il trouvait particulièrement ridicule de parler à propos de ses croyances et des dieux et compagnie...
Lucas ne croyait en aucun dieux.
*Aucun dieux ne vient d'aider quand t'es dans la merde* se dit-il.
Il en avait fait personnellement l'expérience auparavant.

Pour une fois, il était à l'heure à une cours! Ca méritait qu'on mette une croix au calendrier et... Ô surprise ! Il était même en avance...
Lucas n'avait jamais été du genre discipliné. Bien sûr, étant un sang-pur, on lui disait souvent qu'il devait montrer l'exemple et plein de trucs barbants du genre... mais il s'en moquait totalement.
Il jeta un bref coup d'oeil vers le professeur et remarqua que c'était la directrice qui donnait cours. Lui qui comptait se la couler douce pendant cette heure-ci, il fut déçu car la directrice était du genre plutôt sévère. Il se dirigea néanmoins vers le fond de la classe, espérant pouvoir commencer son devoir de mathématiques. Il s'installa à côté d'un garçon... Comment s'appelait-il déjà ? Un nom comme Antonio qui faisait italien...
Giovanny?
*Non, ça termine par un "O"*
Roberto?
Ernesto?
Roméo?
*Non plus...*
Marcello?
*Quelle horreur...*
Angela?
*Idiot! C'est un nom de fille!*

Angelo !

*Ah ouais c'est Angelo...*

- Ca te dérange pas que je vienne ici?
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
accro
accro
Maximilien


Messages : 384
niveau de rpgiseur : 44
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 32

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:11

Max venait à peine d'arriver et déjà l'heure des premiers cours avait sonné. Il se dirigeait à présent vers les salles de cours. Il passa devant plusieurs sans apercevoir le moindre signe de vie. Était-il le seul élève de cette école ? Il avançait encore lorsqu'il aperçut l'entrebâillement de la dernière salle du couloir à travers lequel de la lumière scintillait. Il était tard, près de 22h et Max n'était pas habitué à un tel rythme de vie, il lui faudrait encore quelques temps pour s'y acclimater. Il était fatigué ce soir et marchait presque en titubant.

Enfin il arriva devant la porte de la salle de cours. Un bref coup d'œil à l'intérieur lui apprit qu'il ne devait pas se trouver en retard puisque seulement deux élèves étaient installés. Il évita donc de frapper ; la porte se trouvant déjà ouverte ; et entra dans la salle. Les deux élèves se trouvait dans le fond de la classe, là où il était naturel de se placer lorsqu'on n'appréciait guère les cours, et il les envia. Il choisit néanmoins de se placer près de la porte d'entrée trois tables derrière celle du professeur.

Il s'agissait en réalité de la Directrice qui apparemment assurer également des cours. Max l'observa naïvement en remarquant qu'elle était humaine. Il resta polit cependant.


*Ainsi ; elle ose prétendre parvenir à enseigner à des vampires ...*
"Bonsoir"
*Quelle audace ou plutôt quelle folie !!*

Max savait que, même si lui ne songerait jamais à la mordre, d'autres s'en chargeraient. Ils avaient beaux prétendre à l'harmonie d'un monde, tout le monde avait pu être témoin de leurs actes criminels ; vampires civilisés ou pas.
Il observa le tableau qui se trouvait derrière elle : Notions de religions.

Un doute le parcourut alors ... Ce trouvait-il effectivement dans la bonne salle ? Était-ce vraiment un cours destiné à des vampires ? Il ne pouvait pourtant en être autrement, la nuit étant tombée ; comme on lui avait expliqué, les humains dormaient à cette heure-ci.


*Attendons la suite ... Nous verrons bien de toutes manières.*
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona.superforum.fr/forum.htm
Noah
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Noah


Messages : 82
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Dans mon bureau

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:41

Un, deux, trois élèves. Des garçons, tous. Elle n'avait même pas eu besoin d'entendre leur voix, pour le savoir, les pas un peu plus lourds lui permettant d'affirmer cela dans 99% des cas.

"Bonsoir, avait-elle soufflé à l'entrée de chacun d'eux."

La directrice, assise sur son bureau, n'était pas, contrairement à ce qu'on pourrait penser, sans défense face à ces jeunes vampires. Elle était assez sévère, oui, et ce n'était pas parce qu'elle était humaine qu'elle courrait un risque. Premièrement, parce que celui qui l'attaquait se plaçait dans une position assez délicate, voire même dangereuse par rapport à sa société vampirique, secondo parce qu'un coup de sa canne n'était nullement enviable. N'oublions pas qu'elle était sa défense principale contre les buveurs de sang. Et la rumeur, parmi la Night Class, disait que le tatouage sur son visage lui permettait d'empêcher aux vampires de la toucher - ce n'était qu'une rumeur.

La jeune femme, entendant la sonnerie retentir, se redressa et descendit de son bureau. Retardataires ou pas, elle commençait toujours à l'heure.


"Bienvenue dans mon cours, les Night Class. Je sais que cela peut surprendre ou agacer, de se voir enseigner des notions de religions et de théologie. Pourtant, cela n'est pas inutile, pour vous. Apprendre à connaître les humains, chercher à les comprendre dans une peur de la mort qui est peu répandue dans votre espèce. Voilà le rôle de mon enseignement. Et ne vous plaignez pas, j'aurais tout aussi bien pu vous enseigner l'éthique."

Et là, ç'aurait été insupportable. Ce genre d'enseignement était barbant, soûlant à l'extrême. Tandis que là, il fallait voir ça comme un cours d'histoire.

"Je demande une participation de tout le monde, dans ma classe. Comme vous le savez, je suis aveugle, donc lever la main vous sera inutile pour participer. Un petit coup, sec, sur le coin de votre table, suffira."

Elle saurait l'identifier. Et savoir d'où il venait.

"De la même manière, je vous demanderais de conserver les mêmes places d'un cours à l'autre, de façon à ce que je puisse savoir où vous vous trouvez. Et les bavardages ne sont pas autorisé. Je les entends beaucoup mieux que vos autres professeurs et ils me dérangeront davantage. Sur ce, nous commençons immédiatement."

La jeune femme s'étira doucement, montant sur l'estrade pour se dresser face à ses élèves.

"Bien. Vous allez me citer, chacun à votre tour, trois religions. N'importe lesquelles. On fera le tour ainsi jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'idées. Commençons avec vous, vers la porte. Donnez votre nom et level, avant de répondre à la question."
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
accro
accro
Maximilien


Messages : 384
niveau de rpgiseur : 44
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 32

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:41

Max écouta vaguement ce qu'énonçait la Directrice. Oui un cours de Théologie ; il n'avait pas fait attention au mot laissé sur la porte et indiquant la matière de ce cours. Et que parlait d'autre que de la Religion dans ce cours ? Évidement, il était perspicace ... qu'allait-on vraiment apprendre à ce cours ? A être plus proche des humains, quelle belle idéologie ... Lui qui essayait de tout faire pour sans détacher, il n'allait pas beaucoup aprécier ces heures d 'enseignement.

Il voulait dormir et pas être ici. Mais dormir serait ressemblait à ces humains, donc il s'efforçait de rester éveiller malgré la fatigue qui le gagnait peu à peu. Et voilà que la Directrice s'adressait à lui ... elle voulait qu'on participe à ses cours mais pourquoi débuter par lui ? Décidément, il enviait encore plus les deux élèves placés en fond de classe.

Et puis pourquoi voulait-elle connaitre son nom et et son level ? Es-ce un interrogatoire cette salle de cours ? Il avait encore moins envie d'y participer. Cependant, il dut s'y plier, la Directrice ne semblant pas commode, ayant, par quelques mots seulement, fait taire les bavardages des autres élèves.

Max n'envisagea même pas de se lever. D'abord parce qu'il aurait manqué de s'écrouler, par la force de la fatigue ; et puis parce que la Directrice ayant énonçait sa cécité, il lui semblait que cela ne ferait pas de différence pour elle.


"Très bien ; mon nom est James et je suis de Level B"

Il n'énonça qu'un partie de son nom sachant pertinemment que la seconde éveillait la curiosité des Vampires de Level A dont ils soupçonnait les deux autres élèves. Évidement ses cheveux et ses yeux étaient la raison la plus évidente mais elle ne frappait pas aussi soudainement que la fin de son nom.

Il réfléchit alors à la réponse à fournir à Noah. Quelles religions pouvait-il bien lui citer ? Le Christianisme, il l'avait appris avec son amie Hannah n'était véritablement qu'une secte qui avait évolué au cour des siècle de façon considérable avant d'être admise comme religion. Mais était-ce vraiment le cas dans l'esprit de son professeur ? Il décida dans choisir d'autres plus sûr de leur état ...

"Je songeait au Bouddhisme, à l' Hindouisme et au Judaïsme."

Voilà, il lui avait cité deux religions orientales et une occidentale. Mais cela paraissait peut-être étrange de la part d'un vampire d'en savoir autant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona.superforum.fr/forum.htm
Noah
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Noah


Messages : 82
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Dans mon bureau

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:32

James? Elle n'avait pas souvenir d'avoir entendu ce prénom dans les noms de sa classe. James... Réfléchis ma belle, on t'a lu les noms ce matin-même... Noah avait froncé les sourcils, un bras appuyé sur l'estrade, semblant chercher dans sa mémoire. James... Rockwell. Maximilien. Bien évidemment, elle l'avait retenu parce qu'il avait le même nom que celui qui l'avait faite entrée ici. Eh beh, le sale gosse, il abusait un peu là...

"Je ne pense pas vous demander beaucoup en demandant votre nom, Maximilien.Vous auriez pu être plus complet, hm? Je ne connais pas vos visages, laissez moi au moins connaître vos noms et les associer à vos voix."

Elle avait parlé assez sèchement, mais d'un ton presque doux malgré tout. Toute l'ambiguïté d'une femme, douce et charismatique à la fois. Elle se passa la langue sur les lèvres, tournant son visage vers le fond de la classe, là où elle avait entendu d'autres élèves s'asseoir.

"Bien, la réponse de votre camarade est correcte. A vous, messieurs, trois religions chacun. Ca n'est pas trop en demander."

Et pas du tout, même. Avec tout ce qu'il y avait... Et Maximilien n'avait pas cité les plus simples, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
habitué(e)
habitué(e)
Angelo


Messages : 204
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : auprès de ta gorge

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:53

Angelo jeta un regard à l'inconnu qui s'incrustait sur son banc...il sentit aisément qu'il était plutôt puissant et Angelo décida de réponde positivement à sa demande.
- Bien sur.
La réponse était brève mais dite sans trop de méchanceté. En réalité Angelo songeait à utiliser son pouvoir sur lui, juste pour voir jusque où il pourrait manipuler un level A grace à son charme. Evidemment il ne faut pas tenter cela ici sous les yeux de la directrice...enfin pourquoi pas après tout. Enfin non, Angelo décida d'être raisonnable ; il ne fallait pas se faire repérer tout de suite.

Au même instant que Angel se disait qu'il devrait commencer la conversatino avec monsieur le level A, quelqu'un d'autre entra.
*Au moins on ne sera pas que deux...*
Il se plaça près de la porte.
*On fait peur?*
Ensuite il fut le premier interroger au plaisir d'Angelo qui n'appréciait pas répondre. *Un level B. James? jamais entendu parlé...*
Les pensées d'Angelo furent expliquées peu après par la directrice : il avait usé d'un faux nom ou quelque chose du genre.
Alors qu'Angelo allait partir dans ses pensées pour essayer de trouver les origines de cet inconnu voilà qu'ils étaient interrogé à nouveau.
- Angelo Renzo, level B.
Des religions. Angelo se concentrait. Lui, il ne croyait qu'en mythologie. Il se disait tout le temps qu'il irait rejoindre Hades un de ces quatre...
- Christianisme, l'islam, Protestant, bien que c'est plutôt une "partie" du Christianisme...

*Voilà, elle a ses réponses...*

[pas d'inspi...]
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Lucas


Messages : 61
niveau de rpgiseur : 2
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 30

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:35

"Bien sûr"... C'était pas vraiment le genre de réponse que Lucas attendait. Ca faisait un peu "Je te dérange pas? Bien sûr que si tu me dérange!".
Il décida de ne pas relever ce détail et se demanda si il avait bien fait de se placer près de ce mec,surtout qu'à partir de maintenant il devra toujours être à côté de lui. Il remarqua q'un nouveau qu'il avait jamais vu était entré dans la classe.
*Dommage, on est pas assez pour que je puisse faire mon devoir de math...*
Il tenta tout de même de sortir son cours de mathématiques mais abandonna au moment où la directrice les interrogea. Ce fut Maximillien qui fut interrogé en premier.
*Heureusement, car sinon je n'aurais pas eu le temps de planquer mon cours.*
Ce fut à ce moment-là qu'il se rendit compte.
"T'es trop con! Elle est aveugle...."
N'empêche qu'elle était réputée à ne rien laisser passé malgré sa cécité. Il préféra néanmoins ne pas prendre de risque. Il faisait déjà assez de gaffes en dehors des cours.
Il réalisa qu'Angelo avait déjà répondu il y a une dizaine de secondes et que c'était à son tour.
-Lucas Helian Level A...Voyons... Il faut trois religion c'est ça?
Ca devenait compliqué, surtout qu'il n'avait rien écouté de la réponse de ses camarades. Ils avait dit protestant et Islam déjà, mais avant... il ne savait pas.
-Je dirais ... les mormons, les Anglicans, et ... les juifs.
Il espéra qu'on avait pas encore cité ces trois religions.
*Les mormons c'est une religion? ...*
Il décida de ne pas s'attarder sur la question.
*J'espère qu'elle va me laisser tranquille pour le reste du cours maintenant...*
Revenir en haut Aller en bas
Noah
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Noah


Messages : 82
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Dans mon bureau

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:02

Eh bien... Ils avaient une culture au ras des pâquerettes... Noah sentait d'ici qu'elle allait littéralement s'amuser avec eux... Et puis, c'était tout ce qu'il connaissait? Le taoïsme, le culte antique greco-romain, les religions aztèques et inca, tout ça, ils ne connaissaient pas? L'Egypte? Elle n'avait pas demandé des religions actuelles, mais, déjà qu'ils se plantaient allègrement sur ces dernières... Néanmoins, la directrice retint les prénoms, et les associa sans difficulté aux voix. Tant pis pour eux, parce que là...

"Bien... Donc, pour commencer, Lucas, le judaïsme - ou les juifs, comme vous l'avez si bien dit - a déjà été énoncé par votre camarade. Mormons, protestants, anglicans, catholiques et orthodoxes font partie du catholicisme. Je suis déçue, je pensais au moins qu'une personne parlerait du taoïsme ou des cultes anciens."

La jeune femme haussa les épaules et poussa un soupir lourd de sens. Elle allait, avec eux, devoir reprendre aux bases. Bah c'était pas gagné. Noah se passa la langue sur les lèvres à nouveau, pensive.

"Bon, je pensais commencer directement avec l'histoire des religions, mais... On va devoir reprendre plus aux sources. Donc aujourd'hui, débutons avec... Le christianisme. Maximilien, c'est votre tour..."

Car elle comptait les interroger tour à tour.

"... Pourriez vous me donner la différence entre protestantisme et catholicisme?"
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Nausicaa


Messages : 21
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 07/12/2008

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:30

Nausicaa venait d'arriver. Au moment de passer le portail, elle avait hésité. En entrant dans l'academy, elle renoncerait pour toujours à son existance d'humaine et admettrait sa nature de vampire. Ce n'était pas rien. Elle avait dû lutter pour ne pas repartir dans l'autre sens. La seule chose qui l'en avait empêché, c'était la présence silencieuse de Kaos derrière elle. Il avait tant fait pour elle. Elle ne devait pas le décevoir. Elle avait soupiré puis s'était résigné. Cela s'était passé il y avait quelques minutes seulement mais elle avait l'impression que c'était déjà très ancien. Un des gardiens lui avait montré sa chambre et lui avait parlé d'un cours qui venait de commencer et enseigné par la directrice. De la théologie. Elle n'y connaissait rien et ne s'y était jamais trop intéressée mais c'était le meilleur moyen de se familiariser un peu avec l'academy. Elle grimpa l'escalier et avança dans le couloir, rapidement et en silence. Elle trouva très vite la bonne porte, grâce aux bruits de voix qu'on entendait de l'autre côté. Elle frappa trois petits coups secs, se plaquant une expression neutre sur le visage. Elle attendit un instant puis n'entendant aucune réponse, elle entra. La première chose qui lui sauta aux yeux fut qu'il y avait peu d'élèves. Et c n'était que des garçons. L'un d'entre eux était près de la porte, les autres au fond de la salle. Elle ne les détailla pas et évita leurs regards. La directrice était debout devant eux. Elle était...aveugle ? Nausicaa eut du mal à cacher son étonenment mais y parvint vite.

-Excusez-moi d'être en retard, je viens d'arriver.

Elle fit quelques pas vers une des chaises mais se ravisa. Son excuse ne suffirait peut-être pas. Elle reprit donc :

-Est-ce que je peux assister quand même au cours ?

Elle réalisa soudain qu'elle était soulagée que la professeur soit humaine. Sans compter ses parents, elle n'avait rencontré qu'un seul vampire jusqu'à présent. C'est pourquoi elle était un peu inquiète de savoir à quoi les vampires ressemblaient.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
accro
accro
Maximilien


Messages : 384
niveau de rpgiseur : 44
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 32

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:52

Max était offusqué de la question. Lui, qui avait fait en sorte de ne pas mettre à sujet le christianisme dont le mouvement était des plus compliqué, se retrouvait confronté à cette première question. Et puis, que répondre ; les réponses étaient nombreuses et variées, il ne pouvaient toutes les connaitre. Il fit une brève recherche dans son esprit pour retrouver certaines d'entre elles qu'il allait donner à son professeur.

"Et bien, je dirais tout d'abord que les catholique reconnaissent plus de livres au sein de la Bible que les protestants. Ils prient également plusieurs icônes religieux ; Dieu, la Vierge ainsi que des Saints alors que les protestants ne prient que Dieu."

Bien d'autres choses auraient été à dire certainement mais il ne les avait pas, à cet instant en tête, et il songea rapidement que la question, comme la précédente, allait faire le tour de la Classe ... alors pourquoi tout dévoiler par lui-même, il fallait ne laisser aux autres.

Il se tut alors et attendit le reste de la leçon, qui n'avançait pour l'instant que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona.superforum.fr/forum.htm
Noah
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Noah


Messages : 82
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Dans mon bureau

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:55

Noah n'avait pas bougé de sa place sur l'estrade. Lorsqu'on frappa à la porte, elle voulut répondre, mais la réponse de Maximilien la coupa dans son élan et lui fit oublier de répondre. Elle s'était néanmoins levée pour s'asseoir sur le bureau, jambes croisées, calme. Son visage se tourna vers la voix féminine qui se faisait entendre. Hm? Une nouvelle élève à son cours. Gna Retard, vient d'arriver... Hmm... Mouais. L'excuse à deux balles, mais excuse quand même. La directrice fit une moue bien significative sur son amour de la ponctualité avec qu'elle ne réponde.

"Ca ira pour cette fois. Asseyez vous, et donnez moi votre nom et votre Level, miss."

Sa voix avait résonné de manière assez douce, légèrement autoritaire : c'était un ordre, elle n'avait pas à le contredire, voilà ce que ce côté autoritaire signifiait. Enfin bon, rien de très important en soi... La jeune femme attendit la réponse de la demoiselle, avant de se tourner à nouveau vers Maximilien.

"C'est une des différences. Puisque nous allons commencer par cela, nous entrons directement en histoire des religions. Oubliez ce qu'il y a de noté au tableau, nous reprenons tout à zéro."

Noah se passe une main dans les cheveux pour remettre une mèche rebelle, qui lui chatouillait le nez, derrière son oreille, avant de reprendre.

"Les débuts de Christianisme, peu de personnes le savent, ne commencent pas avec l'apparition du Christ - notons que Jésus est un personnage qui a existé, et que l'on considérera comme un personnage historique, et non religieux. Dans la communauté romaine, on distinguait, hors du paganisme, une communauté juive. Et Suétone*, dans ses écrits, mentionne la présence de Chriétiens dans la communauté juive... En 49 avant notre ère."

Noah vient de se lever et étire un bras, comme pour soulager une douleur à l'épaule.

"De même, on constate de petits décalages dans des dates données. Mademoiselle, souffla-t-elle envers Nausicaa, sauriez-vous me dire en quelle année est né Jésus de Nazareth?"

Question piège, bien évidemment. La réponse n'était pas en l'an zéro.
_________________________
*http://fr.wikipedia.org/wiki/Su%C3%A9tone
=> J'essaierai, dans la mesure du possible, de donner des liens wikipédia ou autres, lorsque je parlerai d'auteurs ou de notions plus pointues, de manière à ce que vous compreniez ce que dit Noah. Si vous décidez que vos persos ne comprennent pas, n'hésitez pas à leur faire lever la main... Enfin, frapper un petit coup sur la table ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Nausicaa


Messages : 21
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 07/12/2008

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:00

Alors que Nausicaa attendait la réponse de la professeur, un des élèves prit la parole. Il semblait répondre à une question, la jeune fille devina aisement laquelle. Bon, pour l'instant, les difficultés semblaient moyennes. Tant mieux pour elle, cela lui donnerait une chance. La directrice fit une petite grimace mais l'accepta finalement en cours, tout en lui faisant comprendre qu'un autre retard ne serait plus accepté. Elle lui demanda par contre son nom et son level.

-Nausicaa Argent, level C.

Elle eut un petit geste mécanique de la tête, comme un salut. Elle s'avança de quelques rangs avant de s'assoir sur une chaise. Elle préférait être au premier rang pour mieux entendre et mieux voir. La jeune fille commença à parcourir ce qui était écrit au tableau mais la professeur indiqua qu'ils allaient étudier directement l'histoire des religions. Visiblement, le niveau du reste de la classe n'était pas très élevé. Elle enroula négligement une mèche de cheveux autour de son doigt en écoutant beaucoup moins négligement les explications de la professeur. Il lui suffit de quelques phrases pour comprendre que ce serait plus difficile qu'elle ne l'avait
prévu en entrant dans cette classe, quelques instants plus tôt. De plus, elle eut beau fouiller dans sa mémoire, elle ne trouva aucune trace d'un certain Suétone ou autre nom approchant. Alors que la jeune vampire continuait à y réfléchir, elle se vit poser une question. Se redressant aussitôt, elle se concentra sur la question. Elle aurait bien dit en l'an 0 mais elle n'était plus sûr de rien à présent. Et puis cela paraissait bien trop facile. Elle tenta désespérément de trouver une réponse convenable mais en vain. Juste au moment où elle allait déclarer qu'elle n'en savait rien, elle eut une idée.


-Je crois que c'est en l'an -1 avant notre ére.

[En vrai, je n'en sais rien.]
Revenir en haut Aller en bas
Noah
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Noah


Messages : 82
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Dans mon bureau

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:36

Noah écouta la réponse donnée par son élève et eut un sourire. Elle ne s'attendait pas vraiment à une bonne réponse. Peu de personnes savaient cela, et qu'une jeune vampire l'ignore n'avait rien d'étonnant. Elle croisa à nouveau les mains en corrigeant la réponse.

"Bonne intuition, il est né avant notre ère. On estime sa naissance entre 5 et 7 avant notre ère."

La professeure fait un geste, comme pour remettre son bandeau en place, calmement. Elle s'humecte les lèvres avant de poursuivre, de sa voix calme, mais qui sait si bien rendre son discours fascinant.

"Suétone les mentionnent donc dans ses écrits, et il n'est pas le seul. Tacite, un historien romain, mentionne également la présence de, je cite, ce que le vulgaire appelle Chrétien."

Elle se lève à nouveau. Visiblement, la directrice est une personne qui a beaucoup de mal à tenir en place.

"Vous remarquerez que lors de leurs débuts, les chrétiens n'étaient qu'une petite communauté très peu appréciée. On les appelait odium humani generis, soit 'le genre humain le plus odieux'. Cette accusation avait déjà été portée par les communautés juives avant eux, parce que leurs croyances différaient de la norme greco-romaine. Cette religion nouvelle apportait une modification par rapport à la coutume des ancêtres, ce qui était très peu apprécié."

Et la voilà qui commence à parcourir les rangs, canne en main pour ne pas trébucher sur un sac de cours.

"Au départ, ils sont persécutés dans l'empire romain car on les confond avec les juifs. Et puis on les persécute pour leurs propres coutumes. Ils sont accusés d'athéisme, car ils ne vénèrent aucun dieu de la cité romaine, une aberration qui met en péril l'équilibre de ladite cité, on les accuse de pratiquer l'inceste et de se livrer à des orgies, et, enfin, on pense qu'ils exécutent des meurtres rituels, voire qu'ils sont anthropophages."

Un mince sourire apparaît sur le visage de la professeure.

"Vous l'aurez compris, cette dernière accusation est due au rituel de l'ostie et du vin : "Mangez, car ceci est mon corps, buvez, car ceci est mon sang", parole de Jésus pendant la Cène."

Aha, maintenant, la question... Qui serait sa proie? Aha ! Chacun son tour...

"Bien sûr, divers évènements ce sont déroulés, notamment à Rome. Angelo, sauriez vous me citer un évènement majeur de la persécution des chrétiens, pendant le premier siècle à Rome? Sous le règne de Néron, par exemple."

(vous n'êtes pas obligés de savoir xD Je suis désolée si le niveau est un peu élevé, mais il s'agit de théologie, histoire typique des religions, et on n'étudie pas en profondeur en général en collèges, lycées, et autres établissements (je connais pas les équivalents belges)
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
habitué(e)
habitué(e)
Angelo


Messages : 204
niveau de rpgiseur : 31
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : auprès de ta gorge

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:37

[mes cours de religion (attentino je dois m'empécher de me prendre un fou rire...) Eh bien en gros, en primaire on voit la vie de jésus, en secondaire (12 ans) on voit plutôt le sens de la vie, le racisme, enfin des trucs du genre (ca dépend des profs) ensuite, quand on arrive dans les troisdernière années d'études secondaire poru mon établissement on a une certaine femme (xD) un peu mythomane et qui raconte plus sa vie que la religion (en deux ou trois semaine on a fait une page, et encore parait il que c'est un record !!) Mais (^^) j'ai eu des cours de latin donc Néron qui s'amusait à faire des torches vivantes dans son jardin je connais ^^ (à un cours on a vu les dirigeant de Rome les plus fous...c'était assez marrant d'ailleurs ^^ (genre y en a un qui faisait boire ses convives et puis il les enfermait dans une cage, il amenait un lion et ses invités mourraient (pas tuer par le lion car on lui avait ôté les griffes et les dents) mais par peur (accentué par l'alcool) fin bref traduire ces textes là m'a appris des choses lol ^^) le racontage de vie long de 3km ici... désolé]

Ah oui les romains...les grecs tout ca évoquait des bons souvenirs à Angelo. Même si la religion n'avait jamais eu un attrait particulier pour lui, il appréciait les langues mortes, enfin non, le latin. Il avait commencé à apprendre étant très jeune. Ces parents le parlaient de temps en temps ; ca fait class de parler latin lorsque vous vous appréter à tuer quelqu'un, si si, je vous jure, vous devriez essayer ! Et donc il avait traduit des textes et des textes... les inspirations de Jean de la Fontaine, par exemple, en fait Jean c'était inspiré de Phèdre lui même s'étant inspiré d'Esope pour certaine fable. Il y avait aussi les textes avec la plus belle femme du monde : Cléopatre(peut être était ce une vampire?). Angelo eut le souvenir furtif d'un texte avec deux perles et un pari avec un des empereur Romain (celui qui avait combattu Octave, Marc Antoine peut être). Mais il avait aussi appris des histoires sur les dieux, souvent marrantes ou au contraire tragiques.

Quand était né ce fameux Jésus? Angelo ne savait pas (même l'an 0 ne lui disait rien...) Enfin, disons qu'à force de penser à ces passés cours de latins il se souvint que cela avait été évoqué à plusieurs reprises.


*Petite communauté très peu apprécié? sans blague...* songea Angelo en pensant au problème du passage de polythéiste à monothéiste des romains qui avait été plutôt difficile. Il parait même que les Chrétiens s'était planqué dans Rome pour pratiquer leur culte quand celui-ci n'était pas autorisé.

*Merde, on m'interroge...*
Néron...Néron...Néron... Mais oui ! c'est encore un des maboules d'empereur romain ! On parle même qu'il a brûlé la ville, mais ceci n'est que des suppositions d'après des textes qui malheureusement ne peuvent d'être vérifiés. (souvenir rapide de ses cours d'histoire sur l'analyse d'un document)
- Il me semble qu'il s'amusait à créer des torches vivantes pour illuminer son jardin la nuit. Il brûlait des Chrétiens. conclut Angelo.

*d'ailleurs ce n'était pas que des torches vivantes c'était aussi des torches "criantes"...*

Angelo laissa son visage impassible. Le problème avec les textes latins, et plus généralement les textes du passé, on ne peut pas s'y fier...
Revenir en haut Aller en bas
Noah
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Noah


Messages : 82
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Dans mon bureau

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:51

La directrice haussa un sourcil à la réponse. C'était pour le moins inattendu, comme manière de formuler... Et en plus, ce n'était pas tout à fait correct - disons surtout que ça ne correspondait pas à ce qu'elle aurait pensé simple de lui répondre. Noah poussa un petit soupir. Ah, ces vampires, j'vous jure...

"Mouais. Pas tout à fait. En fait, l'évènement majeur sous le règne de Néron est l'incendie de Rome, en l'an 64 après Jésus Christ. Les chrétiens ont été accusés de ce crime, puis exécutés sans sommation dès lors qu'on les attrapait. Pendant longtemps, les historiens ont pensé que Néron était un empereur fou, et que ce serait lui qui aurait incendié la ville. Cependant, les travaux les plus récents tendent à l'innocenter (ndla : véridique). Mais ils ne sont achevés et encore tout à fait officiels."

La jeune femme reprend doucement son tour d'horizon. Elle ne pensait pas vraiment rester très précise sur les origines du Christianisme. C'était plein de dates et de noms d'empereurs, et ça n'avait, pour l'étudiant lambda, rien de passionnant.

"Les persécutions sont donc nombreuses, et pendant de longues années, jusqu'à ce qu'on dissocie clairement le judaïsme du christianisme. Et, lorsque cela sera fait, les chrétiens seront persécutés pour leur propre religion. Ce ne sera que lors du deuxième siècle, sous le règne de Marc Aurèle, que la situation s'améliore, et ils gagnent même un statut légal sous le règne de l'empereur Commode."

Noah étire à nouveau son bras ; cette épaule lui fait mal, décidément !

"La religion chrétienne passe lentement au statut de religion tolérée. Puis au statut de religion officielle, peu de temps avant de la chute de l'empire d'Occident. Quelqu'un peut me dire quel empereur a joué un rôle clef, notamment par sa conversion au christianisme?"

Son visage se tourne, comme si elle balayait la classe du regard.

"Quelqu'un comme Lucas?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Lucas


Messages : 61
niveau de rpgiseur : 2
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 30

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:43

[ca c'est facile je l'ai vu au cours d'histoire de l'année dernière =)]


Lorsqu'Angelo répondit, il ne put retenir un petit sourire en coin. Cette réponse l'amusait et mettait un peu de piment dans ce cours morose. Il imaginait déjà des humains en train de cramer en courant partout dans le jardin de Néron, mettant le feu aux arbres et aux plantes. D'ailleurs, c'était du gaspillage de faire ça. Gâcher tout ce sang en brûlant des humains! Il aurait pu au moins attendre qu'ils soient exsangues avant de les brûler au moins... Néron n'était sûrement pas un vampire pour faire un acte aussi stupide.

Il remarqua avec lassitude que la directrice l'avait interrogé. Apparemment, elle ne voulait pas le laisser tranquille et il allait être forcé de participer au cours. Il se redressa sur sa chaise et réfléchit à une réponse plausible. La religion ne l'avait jamais intéressé, surtout que ce cours ressemblait plus à un cours d'histoire qu'un cours de théologie. Finalement, il regrettait de ne pas être venu en retard.

*Ca m'apprendra*

-Et bien, je crois que c'est Constantin... Il a permit l'expansion du christianisme en autorisant cette religion dans l'Empire romain.


Lucas s'épatait. Pour une fois qu'il se rappelait de quelque chose des rares cours de théologie auxquels il avait assisté! Il se rappelait même que l'Empereur en question avait fondé Constantinople qui fut nommée par la suite Byzance puis Istanbul.

*Il faudra absolument que je mette une croix au calendrier...*

Avec un peu de chance, la prof' sera satisfaite de sa réponse et lui foutra la paix, mais il ne devait pas trop espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Aileen
régulier(ère)
régulier(ère)
Aileen


Messages : 149
niveau de rpgiseur : 28
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 32
Localisation : Dans les ruelles sombres de ta ville.

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:09

Elle était devant la salle. Mais elle ne voulait pas enter, il y avait trop de monde. Certe, c'était des vampires, mais elle, elle était différente. Elle n'a jamais vécu avec des vampires, pire elle pouvait savoir ce qu'ils pensaient. Elle avait toujours vécu avec des humains, mais maintenant elle ne pouvait plus.
Elle soupira et poussa la porte.


-Bonjour... Je... Je suis Aileen Black. C'est... C'est mon premier jour.

Elle se tourna vers le tableau.
* La religion*

Puis elle baissa la tête et fonça vers le font de la classe. Elle observa les autres élèves. Heureusement pour elle, elle pouvait garder le contrôle sur son pouvoir, sinon elle aurait été tellement desorientée qu'elle se serait enfuie. Tout les regards étaient posés sur elle.

*Qu'est-ce qu'ils ont ? Non, je suis en retard !! Je me fais déjà remarquer des le premier jour.*

Elle sorti un cahier pour prendre des notes même si cela ne lui servirai à rien. Elle avait toujours eu des bonnes notes.
Elle commença à tortiller les chaines de sa centure, tout en écoutant.


*je vais rester tranquille et des la sonnerie je rentre dans ma chambre*

Le temps n'avançait pas et Aileen décida de partir et elle pouvait plus il y avait trop de voix qui sonnaient dans sa tête. Elle se leva, s'excusa et partit en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Noah
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Noah


Messages : 82
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 43
Localisation : Dans mon bureau

Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:03

Noah hocha doucement la tête à la réponse de Lucas, faisant néanmoins la grimace. Ouch. Bonne réponse, cependant...

« C'est exact, il s'agit de Constantin. Mais cela n'a nullement favorisé l'expansion à proprement parlé. Le christianisme était à cette époque une religion déjà tolérée dans l'empire romain, et qui était en plein essor, certes grâce à lui, mais ce cycle était déjà enclenché par un contexte favorable. Constantin n'a fait ce que ses prédécesseurs n'avaient pas osé faire, c'est à dire se faire baptiser sur son lit de mort, et ainsi permettre au christianisme d'accéder au statut de religion officielle. »

Oui bon, il fallait être pointilleux pour en arriver là. Mais la jeune femme n'avait nullement l'envie de rester sur des détails faux. Perfectionniste? Oh, si peu. Elle s'apprêta à reprendre son cours lorsqu'une nouvelle tête apparut dans la classe. L'aveugle tourna son visage vers elle, calme, quoiqu'un peu agacée. Voilà vingt minutes, presque une demi-heure que le cours a commencé.

« Bonjour Mademoiselle. »

Mauvais point pour la jeune fille que d'aller se terrer à une place. Mauvais point, pour la simple raison qu'elle allait encore plus se faire remarquer.

« Mademoiselle Black, je me permets de vous faire remarquer qu'avec votre retard, je ne suis nullement obligée de vous accepter dans mon cours. Veuillez attendre qu'on vous y autorise, avant de vous asseoir. Néanmoins, c'est votre premier jour, donc je passerai l'éponge. En attendant, donnez moi votre level et... »

Maintenant, elle allait l'intégrer à son cercle de questions. Personne n'y échapperait, de toute façon.

« ... Donnez moi la date de l'édit de Milan, ainsi que son impact sur la société romaine de l'époque, par rapport à la christianisation de Rome. »

[hrp : Bonne Année ! Pour Aileen, pour la réponse, tu la trouveras sur Wikipédia ^^ Si tu veux que ta perso réponde juste.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Cours de Théologie [Night Class] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Théologie [Night Class]   Premier Cours de Théologie [Night Class] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cours de Théologie [Night Class]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours [Night Class]
» Premier cours [Day Class ]
» Présentation elève de la Night Class
» Règles pour les vampires, élèves de la day et night class
» Premier Cours d'H-G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cross Academy :: Academy Cross :: Academy :: Salle de cours 1a-
Sauter vers: