Cross Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cross Academy


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Premier cours [Day Class ]

Aller en bas 
+4
Thomas
Orwalle
Sixtine
Christophe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keyra
régulier(ère)
régulier(ère)
Keyra


Messages : 102
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 30

Premier cours [Day Class ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Day Class ]   Premier cours [Day Class ] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:04

Keyra pâlit lorsqu'elle remarqua que Thomas était menotté à Orwalle.

*Mais ... Qu'est-ce qui se passe?*

Puis, elle remarqua que Seina était encore face à Elodie, et heureusement, Orwalle la tira de cette situation, entraînant Thomas avec elle. Elle fut étonnée que le professeur ne réagisse pas lorsque celle-ci proposa un endroit où se battre. C'était là des manières de garçons manqusé mais Keyra ne pouvait se permettre d'en juger, car cela lui était déjà arrivé de se battre.

Keyra supposa que c'était à lui que le professeur s'adressait lorsqu'il lui demanda son nom. Elle espéra au passage que ce professeur n'était pas trop vache et qu'il ne serait pas trop rapide. Elle était de bonne volonté et était plutôt du genre travailleuse, mais les maths étaient son point faible. Pour une fois, elle comprenait la question de prof' et l'équation qu'elle devait effectué. Elle la résolut donc mentalement.

* x.(3+12)=30 *
x= 30/ 15
x=2


Elle se leva pour se présenter et en profita pour donner la réponse.

-Je m'appelle Keyra Mc Millan... Et la valeur de x est 2, monsieur.

Une fois présentée, elle se rassit et observa Thomas, les menottes au poignet. C'était lui le gardien, pas Orwalle! Alors pourquoi était-il menotté à elle? Elle songea avec espoir que c'était peut-être Thomas qui avait menotté Orwalle, et non le contraire. Elle stoppa net ces pensées. Cela n'avait guère d'importance et il fallait qu'elle se concentre sur son cours de math.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Premier cours [Day Class ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Day Class ]   Premier cours [Day Class ] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:07

Sixtine, ravie que le cours débute et que la bagarre soit évitée au milieu de la salle de cours, observa les traits tracés par le professeur au tableau. Elle prit quelques notes dans son cahier puis essaya de résoudre cette équation, qui semblait facile selon les propres mots de l'enseignant.

*Alors 12 + 3 = 15 ... donc x * 15 = 30 ... donc x = ..?? 2*


Sixtine n'était pas sûr de sa déduction et ne s'imposa donc pas pour la donner au professeur. Les mathématiques, elle n'avait jamais aimé cela, elle n'était d'ailleurs pas douée pour cette matière et elle attendit donc que Keyra réponde. Sa camarade avait obtenu la même solution qu'elle, mais était-ce la bonne solution.

*Attendons ... nous verrons !*

Elle attendit alors effectivement que Christophe approuve ou corrige la réponse donnée par Keyra.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Admin
Thomas


Messages : 304
niveau de rpgiseur : 63
Date d'inscription : 02/11/2008
Localisation : entrain de t'oberver...

Premier cours [Day Class ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Day Class ]   Premier cours [Day Class ] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:38

Keyra était arrivée mais Thomas pensait que c'était les effets secondaires de son rêve. Et puis finalement après s'être arrangée pour un combat, qui ne regardait en rien Thomas, Orwalle alla s'assoir et Elodie disparue. Il reprit conscience quand le professeur lui demanda son nom ; finalement il n'était pas si ignoré que cela.

- Thomas Jäger, dit il sans enthousiaste en pensant qu'il aurait mille fois préféré être dans son lit douillet et pas enchaîné à une Orwalle terrifiante.

Il jeta un regard autour de la salle et aperçut à nouveau Keyra.
* Merde je divaguais pas...*
Elle venait de répondre correctement à la question posée. (car même s'il n'aimait pas les maths il les maîtrisait plutôt bien...) Ah Keyra...
Même si elle l'aviat plaqué il ne pouvait s'empécher d'avoir son coeur qui s'emballe à chaque fois qu'il la voyait. Dire que c'était à cause d'un vampire qu'il se retrouvait si seul à présent... (enfin seul, façon de parler puisqu'Orwalle n'était pas très loin...)

- Bon, si on quittait le cours? demanda tout bas Thomas à Orwalle d'une voix ni implorante ni autoritaire.

*Quoique maintenant que Keyra est la...enfin non, je ne dois plus penser à elle. Elle n'est plus ma Keyra, elle ne doit plus être quoique ce soit pour moi. *

Thomas était à moitié en déprime à cette pensée...

[désolé pas terrible mais ^^"

Même Thomas déprime mnt xD (y a que Keyra qui peut comprendre mdr)]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cross-academy-x.jdrforum.com
Christophe
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Christophe


Messages : 30
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 18/11/2008

Premier cours [Day Class ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Day Class ]   Premier cours [Day Class ] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:30

Eh bien, on en avait au moins une qui se souvenait des équations. Les autres aussi paraissaient intelligents, mais la dénommée Keyra avait donné la réponse avant les autres, leur soufflant la place. C'est bien, ça, chérie, si tu veux réussir en fac, faudra être combative. Pas de pitié pour les autres, pas de place pour l'amitié, faut être la meilleure. Et donner les bonnes réponses. Le jeune homme nota les calculs correspondants et la réponse au tableau. Maintenant, les inéquations. Il écrivit un autre calcul au tableau.

- Bien. Passons aux inéquations, puis nous clarifierons quelques points. Je ne dicterai pas de cours proprement dit, aussi je vous conseille de prendre des notes. Maintenant, qui peut me résoudre ceci ? 75 facteur de x est strictement inférieur à 28.

Allez-y, et que le meilleur gagne !
Plus sérieusement, Christophe espérait ne pas avoir à passer trop de temps sur ce chapitre de révisions et pouvoir attaquer les choses plus intéressantes. Enfin, la classe semblait de bonne volonté et relativement motivée compte tenu de la matière. Il espérait que le lendemain serait aussi agréable comme cours. Sinon, il en enverrait deux ou trois à la directrice pour qu'elle puisse appliquer d'autres punitions très inventives, mais il détestait virer des élèves et puis, son cours était à moitié facultatif, vu le peu d'enseignants présents. Enfin bon, déjà il y avait six élèves, ce qui était pas mal pour un cours non-annoncé.

Soudain, le jeune homme perçut un bout de papier qui traversa la salle et atterrit sur la table de Seina. C'était bien entendu la menottée, à présent fichée comme fauteuse de troubles numéro 1. Il décida néanmoins de laisser passer, prêt à sanctionner si cela se reproduisait. De plus, ça n'avait pas l'air d'être fait méchamment, sinon pourquoi avoir pris la défense d'une fille et la bombarder après ? Non, ce devait être un mot.

Orwalle envoyait en effet un mot à Seina :


" Il n'y aura pas toujours des gens pour te protéger, mais si tu veux, je peux t'apprendre à ne plus avoir à effectuer les corvées des autres pour exister.
Bien entendu, je ne t'ai rien écrit, et certainement pas une proposition d'aide. "
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Premier cours [Day Class ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Day Class ]   Premier cours [Day Class ] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:15

Sixtine continua de prendre des notes sur son petit cahier. Alors voyons ... 75 facteur de x strictement inférieur à 28.
Elle nota quelques petits calculs pour essayait de parvenir au résultat.

75 . x < 28
*Cela donnerait ...*
x ? 28 / 75
*Mince alors es-ce que c'est supérieur ou inférieur du coup ?*


Elle essaya de se remémorer les cours qu'ils avaient eu l'année dernière. Elle était sûre qu'il y avait un soucis à ce niveu là. Mais comment savoir déjà lorsque le sens de l'inéquation change ou non. Ah oui ça y est ça lui revenait. C'était comme pour le signe dans les équations ; donc il fallait un nombre négatif. Elle n'eut pas besoin de réfléchir plus longtemps puisqu'il n'y avait là que des nombres positifs.

*Donc ...*
x < 28 / 75


Elle se leva alors pour donnait sa réponse au professeur, incertaine cependant.

"Professeur, il me semble que le résultat serait ; x strictement inférieur à 28 sur 75."
Revenir en haut Aller en bas
Keyra
régulier(ère)
régulier(ère)
Keyra


Messages : 102
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 30

Premier cours [Day Class ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Day Class ]   Premier cours [Day Class ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:32

Keyra réfléchissait. Elle préférait de loin les équations aux inéquations. Suite à la remarque du prof, elle sortit de son sac un cahier et se mis à griffonner l'inéquation dedans. Sixtine donna la réponse avant qu'elle ait trouvé la valeur de x.

*Alors... "75.x" .. inférieur donc "<x"... *
75x<28
x<28/75 ??



Elle fut rassurée en constatant que Sixtine parvenait au même résultat. Les maths étaient souvent son point faible, et elle travaillait beaucoup afin d'avoir une moyenne correcte. Elle sortit la calculatrice de son sac et calcula "28: 75". La réponse était "0,37333...". Bref, il n'y avait aucun intérêt à simplifier la fraction.

Pour passer son temps, elle griffonna une série de dessin discret dans la marge de son cahier. Elle se retourna et jeta un regard dans la direction de Thomas. Il n'avait pas l'air de participer au cours, toujours menotté à Orwalle. Il avait même l'air de dormir. Elle gomma la série de dessin de son cahier et entrepris de dessiner le portrait du professeur mais renonça: elle devait être attentive au cours. Elle leva donc la tête en attendant la réaction du prof à propos de la réponse de Sixtine.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Admin
Thomas


Messages : 304
niveau de rpgiseur : 63
Date d'inscription : 02/11/2008
Localisation : entrain de t'oberver...

Premier cours [Day Class ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Day Class ]   Premier cours [Day Class ] - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:26

Orwalle avait visiblement ignoré la demande de Thomas. Il était au supplice. Il connaissait cette matière. Les maths, la logique en quelques sortes, c'était son point fort. Il faut être doué pour être chasseur.

*Je pense que je vais craqué...*

Alors qu'il allait à nouveau demander à Orwalle de s'éclipser vite fait, celle-ci écrivit un mot. Thomas ne se gêna pas pour le lire.

Thomas tenta d'imaginer l'apprentissage que pourrait offrir Orwalle. Il réprima un sourire. Si Seina suivait les cours d'Orwalle (il n'était pas sur de comprendre ce qu'elle allait lui apprendre), elle deviendrait comme Orwalle, un danger publique, une malade mentale, une folle, une personne extrêment dangereuse. Seina, si douce et serviable, ne peut devenir comme Orwalle. Elles sont trop différentes...enfin en apparence. Le fait que Seina soit comme ça fait son charme. Thomas ne pensait pas du tout à la drague ou à une quelconque attirance physique qu'il aurait eu, c'était une constatation simple et sans sentiment.

*Mais que j'y pense, si Orwalle veut donner des cours à miss Catalan, je vais devoir surveiller tout ça ! Ce serait dangereux de laisser Orwalle seule avec cette pauvre demoiselle qui serait encore capable d'offrir sa gorge sans se rendre compte de quoique ce soit.

La révélation fit se lever d'un bond Thomas. Pour justifier ce geste brusque il demanda au professeur.
- Mes devoirs de gardien vont devoir m'obliger à m'en aller, mentit il à la perfection.

Peut êtr que le prof y croirait, c'était sans doute probable, mais pas Orwalle.
*Faite qu'elle accepte de quitter ce fichu cours ; je vais mourir*

Alors qu'il attendait une réaction du prof et surtout d'Orwalle, il regarda ce que faisait Seina.
Celle-ci tenait le bout de papier, figée. Elle n'avait sans doute pas remarqué quoique ce soit, ni le projet de départ du groupe Thomas Orwalle, ni les inéquations qui avaient été posées. Elle fixait le bout de papier. Il était difficile de savoir à quoi elle pensait. Finalement elle revint à elle et froissa le papier qu'elle glissa dans sa poche et resta pensive un moment.

[je ne répondrai pas avec Seina (mon petit passage suffit...je préfère ne pas dire ce qui lui passe par la tête ^^ Orwalle peut e^tre qu'elle te recontactera ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cross-academy-x.jdrforum.com
Orwalle
Admin
Admin
Orwalle


Messages : 303
niveau de rpgiseur : 11
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 31
Localisation : Dans ton dos. Bouh !

Premier cours [Day Class ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Day Class ]   Premier cours [Day Class ] - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:44

Christophe :

Une élève prit rapidement des notes tandis qu'il posait sa question. Puis elle se leva calmement et annonça un résultat, bien entendu exact. Elle avait pourtant semblé réfléchir, assez logique puisqu'elle avait dû travailler ça assez longtemps auparavant. Elle paraissait cependant incertaine et il la rassura aussitôt d'un sourire.

" C'est bien cela. Maintenant, prenez votre livre à la page 36, exercice n°9"

Un exercice qu'il allait les faire faire tous seuls, juste pour voir de quoi ils étaient capables. Un exercice assez intéressant, d'après lui, et qui permettait de comprendre comment les inéquations pouvaient être appliquées dans la vie réelle. Un exercice pas trop long, non plus, il leur montrerait ensuite comment rédiger.

" Un cinéma propose trois tarifs. Un tarif A, qui est un forfait de 60 euros, un tarif B qui est un forfait de 30 euros plus 2 euros par séance, et un tarif C, qui est de cinq euros par séance. 1, exprimer chaque tarif en fonction du nombre de séances x. 2, calculer à partir de quel nombre de séances il vaut mieux choisir le tarif A par rapport au tarif B, le tarif B par rapport au tarif C et le tarif C par rapport au tarif A. Vous avez dix minutes, puis nous corrigerons et nous rédigerons correctement. Ca ne sera pas noté, mais je vous saurait gré d'essayer au moins. "

Le professeur se rassit, espérant avoir la paix pour quelques minutes. Ensuite, une correction simple et une méthode de rédaction pas trop longue seraient expliquées à ses élèves.

Orwalle :

La jeune fille écouta calmement Thomas. C'était vrai qu'elle n'avait pas trop besoin de ce cours, après une vue sur l'exercice qu'elle avait résolu de tête en moins de dix secondes. C'était donc plus par ennui que pour aider le gardien qu'elle se leva calmement et resta calme et claire :

" Thomas a des devoirs de gardien qui ne lui permettent pas de rester à ce cours. Pouvons-nous partir, monsieur ? "

Après un signe de tête affirmatif du professeur, elle entraîna sans brutalité le garçon dehors, sans même lui demander pourquoi il avait voulu partir. Comble des combles, elle le laissa choisir ce qu'ils allaient faire ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Admin
Thomas


Messages : 304
niveau de rpgiseur : 63
Date d'inscription : 02/11/2008
Localisation : entrain de t'oberver...

Premier cours [Day Class ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Day Class ]   Premier cours [Day Class ] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:41

Thomas fut surpris qu'Orwalle accepte leur départ. Le prof fit un signe affirmatif et Orwalle entraina avec brutalité le pauvre gardien dehors. Thomas satisfait d'êtr sortit de cet enfer, souffla un coup. La porte était fermé et depuis quelques secondes ils attendaient là. Thomas supposa que c'était à lui de choisir l'activité (pas trop tôt !) Il était tant qu'il soit un peu maître. Il faut pas déconner non plus, les vampires sont pas au pouvoir (enfin presque...quand on sait qui sont réellement les dirigeants du pays). Thomas n'affichait plus sa grande satisfaction d'être sortit de cet abobinable endroit. Les maths étaient une aberration à l'éducation. Thomas haissait les cours, d'ailleurs c'était sans doute pour cela qu'il les aviat séché pendant un an (bien qu'il avait prétexté que c'était pour son apprentissage d'hunter).

- Bon, on va se débarrasser de ses chaînes merdiques puis on fera chacun de son côté.
*Enfin, chacun de son côté c'est exagéré, puisque je dois toujours la surveiller. Et si je veux qu'elle arrête de faire des bêtises toutes les trois secondes, va falloir que je redouble de vigilance. Car si je me retrouve encore une fois accroché à elle, je la trucide, je la coupe en mille morceau, puis je la brûle, sans oublier d'enfoncer un pieu, on sait jamais que ça marche vraiment ces légendes.*

Thomas se doutait bien que miss russe (double sens lol) allait demander, surement méchamment, comment il comptait faire. Et Thomas avait bien évidemment réfléchi avant de proposer cette idée. Il était impératif d'avoir un plan car lancer une envie sans solution est inutile face à Orwalle.

- Dans un premier temps on va couper la chaîne, on gardera le bracelet limite. Faudra trouver donc quelque chose pour couper cette chaîne idiote. J'ai pas d'arme capable de ça, personnelement. Mais peut être qu'on peut trouver de quoi couper dans l'atelier d'artisanat. Une scie. ENfin, je sais que tu penses que comme tes pouvoirs n'ont pas marché le reste ne marchera pas, mais ça ne coute rien d'essayer, car franchement j'ai pas envie de rester encore accroché à quelqu'un. C'est pas personnel.
*Bien que si ca aurait été Keyra... Et puis il est vrai qu'Orwalle n'est pas la personne la plus plaisante a avoir accroché à soi. C'est surtout parce que si une vampire froide mais bon, les vampires ne sont jamais chaleureux...je ne sais pas pourquoi. Ils se considèrent trop comme les vampires des légendes peut être ? Enfin, de toute façon, même si un vampire chaleureux existait, je me méfierais alors ça ne change rien...*
Thomas débuta le mouvement et quitta le couloir attendant les réflexions, qui ne se ferait sans doute pas attendre, de la part d'Orwalle.

* Que va penser Keyra? Que je l'évite...si elle savait. Au contraire j'aurais supporté ce cours de math pour elle, mais avec Orwalle cela est totalement impossible (surtout quand on se fait frapper...*
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cross-academy-x.jdrforum.com
Keyra
régulier(ère)
régulier(ère)
Keyra


Messages : 102
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 30

Premier cours [Day Class ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Day Class ]   Premier cours [Day Class ] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:40

Keyra observa Thomas et Orwalle sortir en silence. Elle avait le sentiment que celui-ci l'évitait, et suspectait sa présence de l'avoir fait partir du cours de math. Elle baissa la tête, un peu vexée, et même un peu déçue. Sûrement allait-il encore traîner avec Orwalle... Ils étaient souvent ensemble depuis qu'elle avait rompu avec Thomas. Elle avait cru s'être remis de leur rupture, mais ce sentiment s'effondrait dès qu'elle était face à Thomas. Apparemment, lui s'était facilement remis de leur séparation. Peut-être sortait-il même avec la russe...qui sait? Elle ne put s'empêcher de se demander ce qu'il lui trouvait. Bon d'accord elle était belle, mais au point de vue caractère et convivialité... Elle nota qu'elle aussi n'était pas un modèle de sympathie, et cela n'avait pas empêcher Thomas de sortir avec elle. Il avait des goûtes bizarre, et cela ne l'étonnait pas qu'il puisse sortir avec Orwalle.
L'énoncé du professeur la tira de ses réflexions. Elle tenta de le comprendre, mais ne trouvait pas la démarche à suivre. Abandonnant, elle se mit à dessiner sur son cahier, à écrire son nom de plusieurs manières différentes, dessinant des symboles inconnus,...
Elle attendait tout simplement que quelqu'un donne la solution de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
habitué(e)
habitué(e)
Sixtine


Messages : 241
niveau de rpgiseur : 14
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 33

Premier cours [Day Class ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Day Class ]   Premier cours [Day Class ] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:26

Sixtine observa comme Keyra les deux élèves quittait la salle de classe. Orwalle profitait habillement du devoir de gardien pour pouvoir sécher le cours ; ce qui n'étonna guère la jeune fille. Leur nouvelle camarade ne semblait pas beaucoup appréciait les cours et sa sortie instaura un nouveau calme dans la pièce. Mis à part les quelques chuchotements sur la raison pour laquelle ils étaient reliés par cette chaîne, plus personnes ne disait mot et tous semblaient se concentrer sur l'exercice donnait par le jeune professeur. Sixtine se pencha sur l'énoncé elle-aussi et y réfléchit ardemment.


*Un cinéma propose trois tarifs.* Jusque là rien de compliquait, elle comprenait la phrase et sa relation avec la vie quotidienne la rassura. *Un tarif A, qui est un forfait de 60 euros, un tarif B qui est un forfait de 30 euros plus 2 euros par séance, et un tarif C, qui est de cinq euros par séance.* Ici les choses se compliquaient et les chiffres nageaient à l'intérieur de sa tête comme des poissons dans un aquarium, sans ordre ni but précis. Elle se jouait avec son stylo pour essayait de démêlait toutes ces informations puis écrivit quelques lignes sur son cahier.

A -- 60€
B -- 30€ + 2€ par séance
C -- 5€ par séance


Elle s'interrogea à présent sur les questions *1. Exprimer chaque tarif en fonction du nombre de séances x.* Grâce aux notes qu'elle avait prises plus tôt, la question lui parût plus simple qu'à la première lecture de leur professeur et elle résolut la question en quelques secondes à peine.

A = 60 ; B = 30 + 2*x ; C = 5*x

Son raisonnement lui parût logique et elle fut étonnée d'avoir si vite démantelé l'exercice, elle qui d'ordinaire n'était pas douée pour cette matière. Mais le reste de l'énoncé lui fit très rapide s'en souvenir. *2. Calculer à partir de quel nombre de séances il vaut mieux choisir le tarif A par rapport au tarif B, le tarif B par rapport au tarif C et le tarif C par rapport au tarif A.* Elle griffonna quelques inéquation se souvenant que le cours portait la-dessus, pour essayait de simplifier les phrases mais rien ne lui semblait moins évident.

A < B
,......,,,,.........,,.........B < C........,,,,..................C < A
60 < 30 + 2*x,.......;;;;;;;30 + 2*x < 5*x,,,,,,,,,,,,,,5*x < 60
=> x > 30/2,,,,,,,,,,,,,,,,,,,=> x > 30/3,,,,,,,,,,,,,,,=> x < 60/5
=> x > 15,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,=> x > 10,,,,,,,,,,,,,,,,,,,=> x < 12

Ces deux premières solutions lui parurent correctes mais pas la dernière. L'énoncé stipulait bien 'à partir de quel nombre de séances', or sa dernière réponse indiquait en dessous d'un certain nombre de séances, elle se replongea dans sa réflexion pour trouver où elle aurait pu faire une erreur, avant que son professeur ne corrige.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Christophe


Messages : 30
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 18/11/2008

Premier cours [Day Class ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Day Class ]   Premier cours [Day Class ] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:58

Bon, aucun des morveux ne paraissait disposé à trouver la solution. Pas très coopératifs. Finalement, menottée éleva la voix, mais pas pour l'exercice, non, pour demander à sortir à cause des devoirs du soi-disant gardien. Il les laissa aller avec la nette impression de s'être fait rouler, mais bon... Il laissa encore passer cinq minutes mais aucun des morveux n'avait l'air prêt à trouver la solution. Il soupira imperceptiblement et passa dans les rangs, s'arrêtant sur les dessins de Keyra mais ne relevant pas. Seina semblait toujours songeuse et Héléna admirait le paysage. Seule Sixtine semblait suivre. Il jeta un oeil sur ses notes avant de réaliser qu'il s'était trompé das l'énoncé. Il retourna vérifier sur son livre et conclut qu'il n'avait vraiment pas été doué.

" Toutes mes excuses, je me suis trompé d'énoncé. Dans la deuxième question, il s'agissait de calculer à partir de quel nombre de séances il vaut mieux choisir le tarif A par rapport au tarif B, le tarif A par rapport au tarif C et le tarif B par rapport au tarif C."

Il rougit très légèrement, heureusement que la lumière était trop forte pour que quiconque le remarque et inscrivit l'énoncé correct au tableau. De toute manière, cela ne ferait pas grande différence pour la plupart, puisqu'une seule avait fait l'effort d'y travailler. Il commenca également à écrire les solutions à la première question, tout en donnant les explications à voix haute :

" Pour le premier tarif, le forfait de 60 euros est valable pour autant de séance que vous y allez. Donc le tarif A, quelle que soit la valeur de x, sera égal à soixante euros. Pour le tarif B, vous payez un forfait de trente euros puis deux euros par séance, donc le tarif B vaut 30+2*x. Et pour le tarif C, vous payez cinq euros par séance, quoiqu'il arrive. Donc le tarif B vaut 5*x. Je vous laisse finir la deuxième question."

Pas question qu'il s'excuse encore une fois, en plus qu'aucun n'avait fait quoique ce soit. Il se rassit, en espérant que la suite du cours, sans les menottés ni la dernière année, se déroulerait sans anicroches.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
occasionnel(le)
occasionnel(le)
Hélèna


Messages : 81
niveau de rpgiseur : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

Premier cours [Day Class ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Day Class ]   Premier cours [Day Class ] - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:45

Hélèna entendit quelque chose concernant un énoncé erroné mais ni prit pas vraiment garde. Elle n'écoutait que très vaguement le cours et songeait déjà à sa fin avant d'être entrer dans la salle de classe. Elle écouta cependant les explications du jeune professeur à l'exercice sans grand enthousiasme bien évidemment. Elle prit quelques notes pour faire bonne figure et être en mesure de réussir le contrôle qu'il leur préparerait bientôt. 60 .... 30+2*x ........ 5*x Elle comprenait tout malgré son manque d'attention ; chance qu'elle avait toujours eu ou pas. Elle avait beau être perdue dans ses pensées, elle ne savait faire abstraction des voix qui l'entouraient et elle avait suivit sans le vouloir le moindre détail de la dispute qui s'était instaurée entre Elodie et Orwalle. Elle ne pouvait ignorer cela hélas pour elle et elle devrait réprimander ses troupes à l'occasion. Elle avait appris que la russe avait des liens étroits avec ceux de la Night Class, chose exclue d'ordinaire à chaque élève de la Day Class, appartenant ou non à son club. Mais les liens de la russe semblaient plus familiaux amicaux et elle devenait un précieux atout à Hélèna, il n'était donc pas raisonnable de se la mettre à dos à cause des bêtises de cette Elodie.

Le temps était peut-être venu de faire remanier le règlement ; les écarts devenaient de plus en répétés et elle ne pouvait tous les réprimander. Elle regarda la pendule annonçant que la moitié de l'heure s'était écoulée puis se replongeant dans l'exercice.
x > 15 .... x > 10 ...... x > 12 L'ennuie la prenait et elle aurait souhaité quitter le cours sur le champ mais elle se plaisait à admirer la beauté de son jeune professeur. Elle se leva alors et avança jusqu'au tableau pour noter ses réponses sous l'explication première de Christophe ; autant se rapprocher de lui tant qu'elle le pouvait. Les traits de son professeur étaient fins et élégants et vu de plus près, il semblait aussi jeune que ses élèves, ce qui conforta Hélèna. Elle inscrivit ses réponse et s'en retourna à sa place.

Ce cours n'en finirait-il jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours [Day Class ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Day Class ]   Premier cours [Day Class ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours [Day Class ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier cours [Night Class]
» Premier Cours de Théologie [Night Class]
» Premier Cours d'H-G
» Premier Noël
» Présentation elève de la Night Class

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cross Academy :: Academy Cross :: Academy :: Salle de cours 1b-
Sauter vers: